Très bien tout ça. Pas de pref particulière pour le petit dej.
Bon la bonne nouvelle c'est que la temperature va baisse a partir de jeudi donc pour le moment la prevision pour jeudi et vendredi donne une temperature de 23 max a lans en vercors.
Et j'ai teste mon pneu neuf a l'arriere. Y a pas de doute, ca glisse moins que le meme bien usé.
Après pour les températures je n’étais pas inquiet . Au pire on adapte les parcours et les horaires.
On a plus un risque d’orage maintenant pour les fins d’après midi (surtout que si il y a un orage isolé quelque part ça tombe toujours sur la crête de la Molière). . Ça fait un peu peur les orages qui arrivent après une grosse vague de chaleur .
Ceci la meilleure descente que j’ai fait de la Molière c’était sous l’orage , ça petait de partout , j’étais en mode a fond , arrive trempé jusqu’aux os, mais c’était trop bon.
Au passage je viens de constater que la semaine sera moins extrême question température que les prévisions initiales.
A quelle heure arrivent les orages en general dans ce secteur?
Perso je peux me passer de café pour le we
Non, juste du beurre (salé ou pas) et du pain.
Pour Hpman : fromage et jambon de mémoire
Tip top sauf pour Koy
Pour le soir tout me va, mais faudra qq adaptation pour Koy (poisson au lieu de viande ou végé) et légumes très cuit
J'ai bossé un peu et j'ai préparé des traces:
J'ai préparé un "before" (un apéro non?) 350m 10km descente par le bike parc de Lans
J0_BoisSigu_kW7UT.gpx (80,4 Ko)
Si on ne le fait pas en before, il faudra la faire cette descente. (l'une des options de J3 termine par là, mais les GM peuvent aussi finir J1 ou J2 par là aussi)
Pour J1, la base ça va être cette trace MM:
J1_MM__Moliere_cretes_et_bellecombe_CgMFB.gpx (341,2 Ko)
30km/ 1350m de d+ (et -)
2 descentes, Bellecombe et les crêtes.
Vu qu'il y a 2 autres très belles descentes, en parallèle à Bellecombe, j'ai prévu des bonus:
- Soit une 1/2 combettes:
J1_Bonus_Combettes_URGfD.gpx (101,3 Ko)
C'est une très belle descente (qu'on aurait pu faire à la place de Bellecombe), la boucle rajoute 300m de D+ et 5km (bon par contre, on prend le raccourci pour monter )
- soit une descente complète qui part de la table d'orientation de la Molière, ça s'appelle les Pichières
J1_Bonus_Pichieres_h4Yq5.gpx (164,6 Ko)
La boucle rajoute 16km et 550m de d+, la différence est que la remontée se fait par une longue.... piste genre DFCI
(mais on peut aussi couper prendre l'autre)
Pour J2, on va aller dans le meme secteur, mais plus au sud. D'abord une descente "shapée" qui porte le nom de peintres, Picasso pour la partie haute et Van Gogh pour la partie basse.
Ensuite un peu de traversée pour aller chercher, une descente sur Méaudre (avec une option pour aller prendre la descente de plus haut, ce qui change l'approche selon ce qu'on veut faire)
Et au retour, soit juste la cx perrin, mais si on a la courage, on peut remonter à la croix de Jaume faire la fin de la dernière descente de J1 (ou faire la descente du before)
Option PM, Picasoo/Van Gogh + Feuilles (partie basse) + Eymards (partie basse):
J2_PM_Meaudre_HRPCD.gpx (300,6 Ko)
37 km / 1150m de d+
(NB: on peut encore faire moins en ne faisant pas la partie haute de VanGogh, c’est à dire Picasso )
Option MM, pareil mais on fait la partie haute des feuilles (qui s'appelle les Abeilles):
J2_MM_Meaudre_IUUY0.gpx (341,4 Ko)
41 km /1350 m de d+
Option GM, pareil, mais on va chercher les Eymards
J2_GM_Meaudre_OLYno.gpx (392,8 Ko)
43 km /1550 m de d+
Pour J3, j'ai préparé plusieurs options.
Soit un tour en local sur le plateau du Vercors, avec un joli sentier en balcon, 2 petites descentes, dont la dernière sur le bike parc de Lans
30km / 1000m (sachant que les 8 premiers km sont hyper roulants donc ne comptent pas… enfin si je les
ai comptés dans la distance )
J3_LesCotes_CxSuifs_bOmcY.gpx (322,7 Ko)
Mais si vous descendre sur Grenoble, la plus belle pour moi c'est la ferme Durand.
J3_Ferme Durand_OUWd9.gpx (344,6 Ko)
C'est varié, il y a du shappé ludique et du sentier technique à l'ancienne
L'aller retour fait 26km/ 1160m de D+
La descente seule... 13.5km avec environ 100m de d+
Maintenant, si vous etes presses, il y a la descente directe de Saint Nizier
J3_SaintNizier_directe_LajAz.gpx (288,7 Ko)
L'aller retour fait 21 km / 1050 de d+
La descente seule fait 12km et pas de remontée notable.
Tout dépend si c’est un petit orage localisé qui arrive plutôt à partir de 17h,-19h mais le système orageux général qui arrive a toute heure.
Grand merci je vais regarder ça tranquillement !
Niveau intendance, faut porter les draps / serviettes?
Oui prends les
Pour quelle taille de lit?
Les lits simples seront en 90, il y a 9 lits simples en 2 chambres (7+2)
En regardant vite fait, j'ai quand même pas les mêmes D+ que toi de manière générale, par exemple sur cette trace en l'important, j'ai 43km pour 1650D+, ça fait un p tit diff (bon après c'est grave non plus).
en fait je me demande s'il n'y a pas quelques ratés dans le GPX.
Exemple ici, on redescendant un truc pour le remonter derrière, suspect non ?
C’est une montée qui ne compte pas ![]()
Bizarre je ne l’ai pas cet a/r
Et il ne correspond pas à une option gm que j’aurais laissé traîner .
Je regarderais.
Après les d+ c’est relativement facile à compter (de manière approximative) sur ce terrain, il n’y a pas 40 montées de 40m de d+
My bad tu as raison désolé, c'est Strava qui se fait plaisir à modifier la trace importée directement ![]()
Aaaaahhhh !!! Ca m'est arrivé plusieurs fois et je ne comprends pas pourquoi il me fait ça ! Pourtant, j'importe les traces avec le "bon" sport (VTT / route / gravel) mais quoi qu'il se passe, il retrace une partie du bazar sans rien lui demander
Une idée ? Komoot n'a pas ce comportement, pas plus que VisuGPX & co.
Ne pas utiliser Stracaca ![]()
J'ai édité le fichier en rajoutant un type mountain_biking pour voir, pareil.
Stracaca ne doit pas être content car la trace passe par un endroit non défini en tant que sentier dans sa base, et ce genre de truc il a du mal sauf quand on le trace en mode manuel.
Je vais utiliser Openrunner, retour au années 2010 ![]()
Ah bah oui c’est un sentier tout frais . D’ailleurs y’a un bout que j’ai pas reconnu ^^.
Après, cette trace de j2 , c’était une idée, ça fait moins de détour si on veut aller direction meaudre.
On peut aussi aller plus loin faire l’une des 3 descentes de la Molière sur Autrans (valeur sure ).
Mais en fait y’a plein de possibilités dans tous les sens , le plus dur c’est de tracer un enchaînement cohérent , ni trop long ni trop court .
Il va falloir aussi jouer avec la météo et choisir en fonction .
T'as un truc pour rallier St Nizier de façon sympa avant de faire la Ferme Durand le dernier jour pour moi ?
On dirait que ya pas grand chose.
Je peux faire l'apéro en préambule mais ça reste local à Lans faut toujours faire la liaison.