Verbier Juillet 2020

je te rassure, quand je suis devant lui et qu'il me met la pression, je suis crispé aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça je veux bien le croire :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Vous voulez des photos pour vous dire que vous auriez mieux fait de trouver une excuse pour éviter le repas de famille avec la belle-mère et venir chez nos voisin helvétiques ? Les voici :
image image image image image image image image image

Un parcours splendide pour rejoindre le col de mille. Merci Président :+1:t3:

5 « J'aime »

quelques images qui bougent pas de la gopro

Des racines pour Biz'

Un sapin pour Fab'

Quelques cailloux à surveiller, en plus du paysage !

cloc cloc cloc cloc... pas toujours stables les caillaisses

broaaaaaap

Pas une racine... mais que fout Biz' ??? Faut raler un peu à l'OT :slight_smile:

Francky, souvent (loin) devant

Quelques épingles au milieu des mazots

Un peu de moquette pour poser les roues

Encore de la caillaisse

Sentier ludique, technique, physique pour rejoindre la cabane du Mont Fort

Au milieu serpente une rivi... euh un sentier !

La trace c'est la trace !

Francky vivant après un pont

6 « J'aime »

Les photos précédentes m'avaient à peine ému mais là... ça donne franchement envie...
Déjà hier j'ai remis des roues vtt sur mon Prim Ti et j'ai entendu l'appel des sentiers. Là c'est encore pire.

Ce we, je ressors le casque et je fais une sortie tt... sauf qu'on annonce des orages, merdum :frowning: (excepté si ça nous amène un peu de pluie)

Tiens le sujet ne m'avait pas été signalé par Discourse, quel plaisantin ce Discourse.

Donc Verbier ... ça a l'air bien cette affaire.
On réserve le bus où ? à Verbier ? à l'OT ? C'est ouvert encore en Septembre ? ou faut que j'y aille la semaine prochaine ? :slight_smile:

Après ça a l'air plus du sentier que de la PPD, c'est ça ? (ce qui me plairait plus).

Edit : ah il y a des réponses à mes questions sur ce site de boisson non houblonnée (méfiance donc) : Verbier, paradis du VTT en Suisse | Guide, Parcours…

sur le site de réservation
https://www.resabike.ch/

bah ça dépend, si tu vas dans la zone bikepark, c'est beaucoup de ppd
dès que tu t'en éloigne un peu, ça devient du sentier naturel (sauf qu'ils ont viré tous les arbres et toutes les racines au dessus de 2500m, mer**)

1 « J'aime »

A 2500 il n’y a plus trop d’arbres qui poussent . J’ai déjà vu des mélèzes , des pins et des bouleaux très haut

oh merde nan... t'es sur ???? la "private joke" avec Bizangoo ne marche plus alors ???

1 « J'aime »

Pour info, le 12-13 septembre on devrait être 4-5 alsaciens à venir rouler en Valais si la météo colle.
Entre Martigny et Verbier à priori, pas plus d'infos encore.

Je ne sais plus si ça a été dit : cette année, à Verbier, à partir du moment où tu peux justifier d'avoir payé une taxe de séjour (les campings marchent), tu as 50% de réduc sur les remontées avec ton VTT (gratuites pour les piétons).

Par contre, si tu n'as pas tes traces à l'avance, c'est un vrai merdier pour trouver des sentiers, une grande partie des traces VTT filées par l'OT sont des chemins. Et leur plan est plus qu'imprécis, comme celui filé au remontées mécaniques. En plus, entre les deux les numéros des circuits ne correspondent pas, pas plus qu'ils ne correspondent à ceux notés sur les panneaux (quand il y en a).

Pour avoir discuté avec un couple de suisses très sympas, apparemment il faut utiliser l'appli gratuite (si, si) pour les trails, mais j'ai oublié son nom.... :innocent:

Là je partirais avec des gars qui connaissent.
Sinon dans les hôtels des Grisons, tu as le forfait à 15 au lieu de 50 aussi, et les sentiers bien balisés, GPX à télécharger etc...
Je suis passé à Lenzerheide, c'est encore plus VTT que Davos, faudrait juste qq jours de congé et du budget encore :wink: