[Vente] Groupe Sram Eagle X01 - GX

Bon je viens tater le terrain,

Je me lance donc dans la vente de ma transmission et en étant honnête sur tous les points et en en rectifiant un ou 2 …

Environ 1000 km ! Chaîne neuve changée à 0.5 passé et 0.75 en forçant !

Le groupe comprend :

Shifter X01 avec fixation Spé plus étroite que Sram d’origine. Et mieux fichue, celui qui est en freins autre que Sram sera content de l’avoir.

La chaîne X01 est neuve ( je n’ai roulé qu’au Varnet avec )

Le dérailleur la bête noir hahaha !
X01 lui aussi, esthétiquement il est rayé( voir photo )
Mécaniquement parlant les 12 vitesses passent bien, je suis juste beaucoup trop pointilleux sur l’indexation pour conserver le Sram, le corps du dérailleur est ok !

La cassette GX quant à elle, ayant changé rapidement de chaîne elle est donc préservée outre la ‹ peinture › noire suite à usure normale.

Je nettoie systématiquement ma transmission après chaque sortie, huilée correctement étant maniaque sur la propreté de celle-ci

Je peux fournir le corps de roue libre DTSWISS pour le système Ratchet.

J’envisage de vendre la couronne aussi…
32 dents et offset de 3mm ! Fixation Sram directmount *

Niveau tarif j’en demande 350€ pour tout.
Chaine dérailleur shifter couronne cassette et crl.

En moyenne on trouve un dérailleur/shifter X01 sur trocvelo entre 150 et 230 € suivant état
La cassette c’est du 80 / 140 €
La chaine neuve est à 60€
La couronne une 50aine …
Le crl 70 et des brouettes

Bref j’estime proposer un tarif sympa, si je me gourre reprenez moi !

Je me répète… jai beau râler sur mon indexation, c’est efficace ça marche, je suis simplement trop exigeant cest tout !

Regarde le tarif des annonces sur Trocvelo. A 350 euros, un quidam (qui ne te connaît pas donc) ne prendra pas un dérailleur rayé, car il ne saura pas s’il a morflé ou pas.

Si t’en tires 200 euros, c’est beau.

Par contre, si tu le vends à qqun que tu connais (et où donc tu garantis que le dérailleur est OK), ça peut monter.

Evaluer l’usure d’une cassette n’est évident non plus.

200 ? Je ris !

Tu crois que j’ai pas regardé trocvelo ?

Et quand tu vas acheter un vélo d’occasion tu fais quoi ? Tu poses des questions, tu as des photos ( souvent prises bien avant histoire d’avoir un vélo propre et qui rend bien ) bref tu fais un coup de poker si le mec est pas réglo surtout si tu peux pas voir le vélo et dailleurs cest valable pour l’occasion en général et cest bien pour ça que j’achète rien en occasion

Y a un ensemble shifter dérailleur à 180, à peine plus propre que le miens et sans collier de serrage *

Un 2em ensemble cassette GX certes neuve mais dérailleur déjà utilisé aussi, et le shifter qui va avec … 320€ sans couronne ni chaîne

Un 3em ensemble shifter et cassette GX usure semblable a la mienne vu la peinture noire, dérailleur x01 mais chaine nx ou gx + couronne idem … combien ? 300€

Donc bon, vu ce que je propose malgré la petite usure esthétique du dérailleur et pour rappel cest sensé être utilisé/able en enduro … cest normal que ça prenne des rayures ces petites choses

Alors 200€ merci mais … je vais pas baisser mon froc ! Le shifter seul sort a 110€. Re bref

Me justifier comme ça cest presque naze !

T'énerve pas :slight_smile: ça n'est que mon avis.

J'ai surveillé un temps un dérailleur X01 griffé lui aussi : il est resté très longtemps et pourtant il n'était pas cher. Disons qu'il faut faire confiance au vendeur quand il te dit qu'il n'y a pas d'impact sur le fonctionnement.

Pour d'autres pièces, c'est plus simple et souvent réparable. Pour un dérailleur, s'il est plié, en gros c'est poubelle.

1 « J'aime »

Si tu veux mon avis.
La cassette GX prix neuf 136€, perso pour une piece d’usure comme celle la, je l’acheterais pas plus de 44€.
Derailleur prix neuf 200€, trace de rayure, pas sur du fonctionnement juste sur photo, pas plus de 66€.
Shifter X01 prix neuf 110€, pas vraiment une piece d’usure donc je mettrais 55€.
La chaine prix neuf 60€ mais c’est une chaine et ca s’use. Rien ne prouve au vendeur lambda qu’elle est presque neuve donc pas plus de 30€ grand max.
Quand a la couronne, on en trouve sur le net a 35€ en neuf, c’est une piece d’usure donc je mettrais pas plus de 15€ dedans.
Le CRL, ce ne peux etre vendu que a part car c’est trop specifique a un modele de moyeu pour que ca interesse en meme temps.

Bref sans le CRL, perso pour moi ce serait un prix d’environ 210€. Si possibilite de le voir et de le tester pourquoi pas 250€ mais pas plus pour de l’occasion sur des pieces d’usures.

D’une facon generale, je ne mettrais jamais plus de 50% du prix neuf trouvé sur internet sur une piece d’occasion et encore sur des pieces non consideres comme de l’usure.
Pour moi sur un VTT les pieces d’usures sont les suivantes:

Plateau, cassette, derailleur, chaine, pneus, plaquettes.

Ben voilà on est en gros sur la même longueur d’onde : j’achète des freins, une fourche, un amorto, un cadre d’occase, et même des pneus (on en trouve des neufs pour trois fois rien).

Ou alors je prends du neuf juste démonté d’un vélo (le cas de mon ensemble 12v)

A 200€ on trouve un kit monoplatal (sans pedalier) neuf = k7 + shifter + dérailleur

Alors ok c’est du shimano slx 11v pas du gx00 12v

Dans tous les cas, il faut se mettre à la place de l’acheteur. Le prix de vente ne dépend pas forcément du prix d’achat.

Les 2 sont liés quand même,

Enfin bon, cest pas ici que ça partira donc cest vite vu et surtout vite vendu

Le meilleur site pour vendre maintenant de toute façon, c’est trocvelo. VV petites annonces, c’est mort, et le LBC sur de la pièce détachée, c’est pas très efficace.

T’as réussi à le vendre ?