[Vendu] Surly Lowside et autres

Voilà. La page est tournée je vends le Surly que j'ai tant aimé et qui m'a fait aller sur du sur mesure :slight_smile:

Le kit cadre :

https://www.leboncoin.fr/velos/2074901427.htm

Aussi un serrage de selle Paul Component 33.1 polished, TDS thomson en 30.9x410mm silver ainsi qu'une paire de roues 27.5+ boost en 35mm interne Stans (non cassées :vttclin: )

Je fais un prix pour les membres vttnet of course.

1 « J'aime »

salut deik , comment ca donne avec les differentes largeur d'axes entre du 148 et 142 , il fait quel poids

Cadre avec axe 2.6kg
Fourche avec pivot coupé court (potence+10mm d'entretoise) avec axe 1.2kg

C'est pas le poids des vtt des années 90 mais ça ne se sent pas

Pour l'axe, celui ci est usiné de façon à s'adapter à l'entraxe. Y mettant du boost c'était nickel, j'imagine qu'en mettant du 142mm il faut serrer plus fort pour "resserer" le cadre entre les pattes.

ok , pas tres leger , c'est pour quel type de pratique , bizarre l'adaptation d'axe ?

C'est un vélo de XC/rando. 70° devant donc pas fait pour du trail. Mais en parcours XC il est vraiment bien, très maniable, joueur, il est vraiment très très fun à rouler.

Il n'est pas prévu pour y mettre une fourche suspendu (non "fork corrected"), donc tout rigide obligatoire. Y mettre du gros pneu (il est monté en 27.5x2.8) apporte tout le confort nécessaire. Pas d'emmerdemant de fourche et ça renforce le côté joueur.

Très bon vélo pour faire de la longue distance car la géométrie s'y prête très bien. Il manque d'œillets pour ça mais ça s'arrange avec des colliers ou autre ..

Le pivot est coupé court car je roule assez penché sur l'avant, si besoin de remonter il faut un cintre avec du rise (hauteur pour brup). Le mien faisait 15mm de rise mais Surly le presente avec un cintre de 8cm de rise ... entre les 2 il y a de quoi faire.

Pattes coulissantes donc singlespeed. Mais patte de dérailleur donc transmission classique possible.

ah , ok , dommage qu'on puisse pas y mettre de fourche

1 « J'aime »

Au fait, c'est vendu.

Le garage n'a jamais été aussi peu fourni en vélos, à peine 8 dont 2 à ma conjointe :cry: