Vends Orbea Occam H20 eagle

Bonjour,
Je vends mon VTT Orbea Occam H20 eagle (taille M) datant de septembre 2021.
Régulièrement entretenu, c'est une machine à sensations !
Il monte et descend bien, a une géométrie très bien étudiée.
C'est LE vélo de montagne de trail par excellence !

Dans le détail

• Pneu AV neuf
  • Entretenu : factures à l'appui
  • Frein AV changé pour un 4 pistons
  • Tige de selle télescopique Un VTT polyvalent de grande qualité.
  • Il est vendu sans pédale

Prix : 1550€

Pas d'envoi ni d'échange

Tu t'achètes quoi ?

1 « J'aime »

un B’twin :laughing:

Leur modèle trail haut de gamme a de la gueule, je trouve.

1 « J'aime »

Merci @crystel pour la question :relieved_face:
Trois possibilités :

• Trek Fuel EX 8
  • Cube One44
  • ... Occam L10

J' aimerais un modèle en carbone :hugs:
Je cherche.

Sinon :

Quand je vois le rapport prix/équipement :sob:

A bientôt

Oui c'est clair. Puis Orbea appartient aux salariés, tout est fait en Espagne. Les prix sont méga étudiés, leurs vélos entièrement personnalisables, gratuitement.

C'est une valeur sûre pour moi.
L'Occam est un super VTT, rassurant, confortable, qui descend bien, qui monte bien.

Je pense que tout est assemblé en Espagne, mais que rien n'y est fabriqué, même les cadres.

Et je parlais de Decathlon quand je disais que leurs modèles haut de gamme ont de la gueule.

1 « J'aime »

Non non, depuis 2015 ORBEA a relocalisé en Espagne et au Portugal : https://stories.orbea.com/fr/the-industrial-art-2/

Oui c'est vrai.
Dans mon club un copain en a un, il a eu pas mal de soucis avec la fourche (SAV 2 fois).

Justement lis bien tout, les cadres haut de gamme, une petite quantité en Espagne. Le reste ? Fabrication asiatique.

Avec Decathlon, le plus gros souci c'est justement le sav en tous cas ici, où c'est vraiment l'incompétence totale.

1 « J'aime »

Mais ça reste une coopérative sur le modèle Mondragon avec une échelle des salaires réduites entre les plus hauts et les plus bas salaires, une redistribution des bénéfices vers les membres de la coopérative + investissement dans l’entreprise + promotion vers l’inclusivité et la diversité. Ça mérite d’être privilégié face à Giant, Canyon, Spé et consorts.

M2c,

1 « J'aime »

Oui, oui, c’est très très bien. On ne peut qu’applaudir ce genre de boîte.

1 « J'aime »

Relance, prix en baisse ! :grin:

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/orbea-occam-h20-4087193

Perso, je laisse toujours une place à la négociation, ça satisfait les deux parties. Prix ferme, me fait un peu fuir au contraire quand je suis acheteur.

3 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Si tu baisses le prix d’entrée, en voulant mettre le bon prix, les mecs cherchent à négocier quand meme, par principe.
Limite si tu vends un article 1 euro symbolique, il y en a qui chercheraient à négocier.
Si ton vélo est au bon prix c’est ce qui compte. Si tu n’as pas trouvé acheteur, c’est que l’acheteur n’a pas encore vu ton annonce.

(Ou alors, il a vu ton annonce, mais n’a pas encore cliqué, parce qu’il tergiverse)
D’ailleurs dans ce cas, si tu baisses le prix, ça va faire louche et tu peux perdre des acheteurs aussi

1 « J'aime »

Il y a plein de raisons possibles pour lesquelles ça ne se vend pas : on est en octobre déjà, le marché doit bien se calmer là, est ce que le vélo est encore dans le coup, combien il valait neuf etc …

Tu ne l'as mis que sur TrocVelo ? Je n'ai quasi jamais rien vendu par ce site. Leboncoin pour un vélo ça marche bien.

Ah oui tu as raison, merci pour le retour.
Je modifie tout de suite.

Bon j'ai fait mon fou, j'ai commandé l'Occam SL M30 2026 !
Lien

Et pour rester dans un brin de folie supplémentaire, je me suis acheté un Scott Sprike e930 2022 !

:grin:

1 « J'aime »

Je l'ai mis aussi sur LBC et le "market" de facebook.

@Carbone @Brup Merci pour vos retours.

Demande au pres’ ce qu’il pense des jantes Race Face ARC30 pour un usage rando :wink:

Sympa la possibilité de prendre des upgrades sur quasi toutes les pièces chez Orbea….