Bonjour,
Je vends mon VTT Orbea Occam H20 eagle (taille M) datant de septembre 2021.
Régulièrement entretenu, c'est une machine à sensations !
Il monte et descend bien, a une géométrie très bien étudiée.
C'est LE vélo de montagne de trail par excellence !
Dans le détail
Pneu AV neuf
Entretenu : factures à l'appui
Frein AV changé pour un 4 pistons
Tige de selle télescopique Un VTT polyvalent de grande qualité.
Oui c'est clair. Puis Orbea appartient aux salariés, tout est fait en Espagne. Les prix sont méga étudiés, leurs vélos entièrement personnalisables, gratuitement.
C'est une valeur sûre pour moi.
L'Occam est un super VTT, rassurant, confortable, qui descend bien, qui monte bien.
Mais ça reste une coopérative sur le modèle Mondragon avec une échelle des salaires réduites entre les plus hauts et les plus bas salaires, une redistribution des bénéfices vers les membres de la coopérative + investissement dans l’entreprise + promotion vers l’inclusivité et la diversité. Ça mérite d’être privilégié face à Giant, Canyon, Spé et consorts.
Perso, je laisse toujours une place à la négociation, ça satisfait les deux parties. Prix ferme, me fait un peu fuir au contraire quand je suis acheteur.
Oui je suis d’accord. Si tu baisses le prix d’entrée, en voulant mettre le bon prix, les mecs cherchent à négocier quand meme, par principe.
Limite si tu vends un article 1 euro symbolique, il y en a qui chercheraient à négocier.
Si ton vélo est au bon prix c’est ce qui compte. Si tu n’as pas trouvé acheteur, c’est que l’acheteur n’a pas encore vu ton annonce.
(Ou alors, il a vu ton annonce, mais n’a pas encore cliqué, parce qu’il tergiverse)
D’ailleurs dans ce cas, si tu baisses le prix, ça va faire louche et tu peux perdre des acheteurs aussi
Il y a plein de raisons possibles pour lesquelles ça ne se vend pas : on est en octobre déjà, le marché doit bien se calmer là, est ce que le vélo est encore dans le coup, combien il valait neuf etc …
Tu ne l'as mis que sur TrocVelo ? Je n'ai quasi jamais rien vendu par ce site. Leboncoin pour un vélo ça marche bien.