Vends Mondraker foxy carbon 29 rr

Vends : Mondraker foxy carbon 29 rr taille M
Etat (4 sur 5) :
Année : 2019

Je me sépare de mon Foxy carbon 29 RR, premiers tours de roue dès novembre 2018. - Taille M -

Transmission changée pour un ensemble XT/XTR en lieu et place du GX/X01 12 d’origine, la chaîne sera neuve.
Moins cher à l’entretien et clairement au dessus à l’usage.

Freins changés aussi courant 2019 pour des Shimano XT M8000 et disques RT86, plaquettes métalliques.

Lubrification faite en octobre pour la fourche Fox 36 Fit4 factory
Roulements biellette basse neufs
Bagues teflon de l’amortisseur neuves
La chaîne sera neuve pour la vente.

Je laisse avec une 2eme couronne de 30 dents.
Le corps de roue libre XD Sram.

Possibilité de changer le levier de frein avant bien rayé,
De poser des plaquettes neuves,
Moyennant finance bien sûr.

État mécanique, nickel je suis très maniaque et entretien toujours à temps, voir la 2eme photo.

État esthétique 3,75/5, donc bien propre, protégé au clear protect mais il y 2 ou 3 petits pets de peinture maquillés au vernis de la couleur.

Visibles via photos avec l’album drive fournis par message privé

Disponible pour toutes infos supplémentaires par téléphone sans problème, je donnerai mon numéro en privé.

État mécanique RAS, je suis très maniaque, velo uniquement entrenu en magasin.

Bonjour @Chaneyvroum !
Pourquoi vends-tu ton Foxy ?
De mon côté je me remets peu à peu au VTT et je découvre le mien…!

Comment fais-tu pour ne pas que des petits cailloux, de la terre…etc aillent se loger dans le creux sous l’amortisseur ?

Biz !

Pour changer !
Je me lasse du jaune

Et bien, rien à faire ça passe et ça vient gratter la peinture.

Une fois tous les 3mois je démonte tout pour nettoyer propre

Je l’aimais bien ton vélo, je le trouvais sacrément beau. Faudrait qu’il aille à qqun du forum …

Achète le :stuck_out_tongue:
Je te le livre en main propre avec une cagette de Gangloff

ET je me fais raccourcir les jambes aussi ... :grin:

Ah mince c’est vrai que je suis plus grand que toi uhu

Il irait bien à Brup non ? JDCJDR …

1 « J'aime »

@Brup ? Je sais pas
Financierement parlant il est pas au même niveau que le bmc de @koyote s’il le vend toujours

Un copain me dit de découper une mousse (éponge à maçon) et de la loger dans l’espace pour que plus rien ne rentre…
Je me dis que ça peut fragiliser et casser le cadre, non ?

Tu veux prendre quoi ?

Une mousse ? :upside_down_face:

Banshee paradox

Oublie l’idée de la mousse ça va empirer
C’est une idée débile, ça va prendre l’humidité et gratter encore plus avec les petits gravillons

Je ne connais pas la forme de la pièce, mais un morceau de chambre à air tendu ça ne le ferait pas ?

Sur mon Stump, la bielette aussi se remplit de merdasses, mais ça ne vient frotter nulle part et ça ne se voit qu’au démontage (une fois en 2 ans), donc je laisse tel quel. C’est idiot, les mecs se font chier à faire une pièce super ajourée légère et tout et tout et au final ça se remplit de boue et petits cailloux.

C’est l’inverse des spe,

La biellette est au dessus du boitier et elle est plus massive donc ça récupère un peu les saletés, si un petit cailloux vient se loger la dedans ben il est broyé entre la biellette et le carbone,

Mais bon, ça reste rare quand même en général ça passe dessous, et s’évacue tout seul
Sinon faut soit démonter la biellette ( ça prend 2min ) soit l’enlever avec un rayon ou autre

C’est plus parlant

Un morceau de feuille d'inox ou d'alu (1.5 mm d'épaisseur en gros) pour protéger le carbone ?
Un peu comme il y avait sur la base droite des Yeti pour protéger le carbone de la chaine
image

(c'est le mien, première réponse de Google ... par contre la page de VTTnet référencée ne répond pas :face_with_thermometer: :cold_sweat: )

1 « J'aime »

Pas con le coup de l’inox à plat

Y aurai un sacré travail pour adapter à la forme du cadre mais l’idée est belle !!

L’alu serait plus facile à former, mais moins solide.

L'inox est plus noble :stuck_out_tongue:

Comment fixer l'inox au cadre carbone ? :thinking: