Salut les cyclistes des chemins, des villes et du bitume. Les 6 et 7 décembre aura lieu le Téléthon. On va pas s’étendre, tout le monde connait le principe de cette grand messe télévisuelle annuelle de récolte de fonds pour la recherche et les maladies rares :
L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables, les maladies génétiques rares, qui touchent 3 millions de personnes en France, dont la moitié de moins de 20 ans. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.
L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.
IL se trouve que la presse vélo et en particulier le magazine 200, se sont associé pour proposer un VELOTHON.
Le principe est tout bête : 1KM = 1€. Pour les Parisiens il peuvent s’aligner sur la Classique Challenge le 7, pour les habitants du centre, il y aura le Orléans-Paris et pour tous les autres, il y a vos routes, vos chemins, votre vélo et votre générosité.
Donc je propose à tous ceux qui ont envie de faire un geste d’enfourcher nos bicyclettes les 6 et 7 (ou avant pour ceux qui n’auraient pas le temps), de rouler et de verser le montant de notre jus de mollet.
Alors chiche ?
Renseignement et dons ICI : https://soutenir.afm-telethon.fr/velothon