A ce sujet de la sécurisation des VAE, je suis surpris qu’on ne trouve pas de VAE avec un code pour verrouiller l’assistance (ce qui serait simple à mettre en place), voire un système qui bloque mécaniquement le moteur (plus compliqué).
spé y a songé avec verrouillage par téléphone, mais ils ont préféré ne pas le faire, trop de risque de bloquer le moteur avec une panne de batterie du tél, pas de réseau,…
Par contre je suis surpris qu’il n’y ait pas une clé physique pour bloquer le vélo
Celle là si tu l’as au départ de ta sortie, tu l’as toujours avec toi en route / sentier
Sur les Bosch tu peux emmener la console dans ton sac, mais j’ai vu qu’on les trouvait en pièces détachées sur le net.
Côté blocage physique, un système au niveau du moteur avec une clé qui pousserait un axe et bloquerait le pédalier serait assez simple à mettre en place.
Oui en premier niveau. Par contre, tu peux encore pédaler. Un axe qui vient bloquer le pédalier oblige à pousser le vélo pour se barrer avec, il vaut mieux que ça descende.
De toutes façons le gros antivol ça ne freine que le voleur de circonstance, le voleur pro équipé d’une disqueuse portative s’en moque un peu.
J’ai eu plusieurs échos de vols à la disqueuse en pleine journée , malgré la présence de monde, le temps d’appeler la police le cadenas était déjà découpé , le vélo volatilisé.
Le local sécurisé ça freine déjà un peu plus . L’idéal c’est que le local ne donne pas directement sur la rue histoire de multiplier les obstacles.
Vu ce que tu dis un vélo à moteur roue arrière doit suffire pour le trajet boulot. Après si elle veut faire un peu de vrai VTT, un moteur pédalier sera mieux.
Après tu as l'étendue du choix.
Perso le moteur qui m'a le plus impressionné, c'est le Yamaha pour son couple et son silence absolu (je n'ai pas essayé les Spé, ni les Shimano).
Une grosse batterie c'est un plus : lorsqu'elle va vieillir (la batterie hein ), tu garderas encore pas mal d'autonomie.