[velotaf] vae vs velo normal

En usage vélotaf, à plat, je rencontre 3 types de vae:

• les vae réglementaires: 25km/h, hop c’est vite doublé sur le plat. A part pour Francky :wink: qui a le genou en vrac, aucun intéret pour un cycliste en bonne santé

• les vae débridés à moteur roue. Bon ceux là, j’entends que le vent. A peine le temps de réagir que le mec est déjà loiin, tout en pédalant à 3 tours/ min. Ca va tellement vite (50?) que c’est franchement limite sur piste cyclable.

• les vAE débridés à moteur pédalier, capteur de couple.
    Pour en avoir essayé un, ces vélos peuvent atteindre le 45 km/h, mais à condition de pédaler très fort. En pratique, on est plutot à 35 km/h.
    Pour le vélotaf à plat, c’est moins intéressant qu’une mobylette à moteur roue.
    Par contre pour les autres usagers c’est royal.
    Je me suis calé dans la roue d’un tel vae, avec l’aspiration c’est comme si j’avais un moteur aussi.
    Ce qui est marrant c’est qu’on n’a pas l’impression d’aller vite. Je déboite pour pas faire le sauvage et causer avec le mec, le vent de face se rappelle à moi, du coup je suis resté derrière.
    En fin de compte sur le plat, ce genre de vélo, compense les pb d’aérodynamisme et ira aussi vite qu’un groupe de routiers qui prennent les relais.

Après il y a le vélotaf en montée, mais ça c’est un autre sujet.

Mobylette une bonne 103 avec un kit malossi comme dans les amis de ta femme gros. T es peinard et cherche pas la schtoss

thor c’est toi ? :wink:
malossi ? sctoss?

donc pour mes 30km de vélotaf avec 500m de d+, je me prends un moteur pédalier 45km/h 800 ou 1000w ?

Si tu t’rountches c’est la latche ! :mrgreen:

Hehe. Gros. J suis pas un archlor

j’ai changé de galaxie, il y a des foromeurs qui parlent une langue bizarre :mrgreen:

t’inquiète t’es pas le seul !

:flushed: toi tu prend un Nuts et tu pédales :wink:

un nuts ??? avec des noisettes ??? ça va pas la tête ???

Surtout pas ,Il va nous faire un choc anaphylactique avec des noisettes .
[WINKING FACE]