Velotaf' - transpiration et absence de douche au taf'

Pfff, ça se voit à mort que t’as retouché l’image à coups de photoshop ou de the gimp.
Et puis, t’es 100% HS, t’aurais filer une photo de tes aisselles après ton velotaf de ce matin pour être raccord avec le sujet.

Tot…enfin Tomtom avait un parcours velotaf avec une bonne cote. Il était passé au vae un peu pour ça. Bien géré le vae permet de rester à peu prés frais. J’ai 20km aller mini et j’évite la douche.

Soit tu es génétiquement modifié, soit ça doit sentir le putois dans ton taf :wink:

RL est en VAN, c’est Tricastin qui pédale pour lui, il ne transpire que du plutonium, ça ne sent pas mauvais :wink:

Quand je bossais à Meylan, j’avais 8,5km de vélotaf, j’y allais comme Fab tout cool, sans forcer (à un rythme présidentiel), afin de garder la patate pour le week end et surtout pour éviter de passer à la douche.
Par contre, je me changeais un minimum, pour rouler avec des vetements adaptés au vélo (respirants, etc) et garder les vetements de ville au propre.
En général, je me contentais de changer maillot contre chemise.

Disons que la nature est inégale :wink: L’été quand mes potes ont de belles auréoles je reste à peu prés sec. Reste que je gère mon déplacement. D’abord je roule en vae. A l’aller je roule cool en utilisant au mieux l’assistance et j’évite de m’accrocher au 1er avion qui me double. Je mouline tranquillou à 60 tpm. Je roule avec un maillot respirant et j’évite d’être trop couvert. En arrivant je ne me change pas tout de suite, car c’est souvent le changement de température qui provoque la sudation. Quand je me change, je fais une toilette de chat énergique et il m’arrive de faire usage de déo (j’aime pas trop ces machins mais je respecte mes collègues), vétements propres. En été je change tout, sinon quand la température est dans les 20° je roule avec un jean. J’ai utilisé un temps un jean spécial pour le vélo, élastique et traité antibactérien. C’est assez efficace.

Ah non je suis en VAH Vélo Assistance Hydraulique :stuck_out_tongue: :

C'est même une des plus ancienne centrale hydraulique de France. Elle date du XIXeme et elle est toujours en fonctionnement

Avant de me lancer dans le vélotaf, je pensais aussi que ce point n’était pas gèrable. Et j’ai longtemps repoussé cette idée pour diverses raisons. Après coup je me rend compte que la plupart n’étaient pas fondées, et que finalement les avantages l’emportaient largement sur les inconvénients.

J’ai vélotafé sur un itinéraire de 15 km et sans douche à l’arrivée. Comme toi, je transpire vite et beaucoup, mais j’ai fini par trouver un compromis acceptable. Changement de vêtements avec de quoi essuyer la sueur et nettoyer les zones à risques. Et cela a bien fonctionné comme cela quelques années. Maintenant je vélotafe sur un trajet de 7km, ce qui m’épargne le changement de fringues. Je roule paisiblement le matin, mais aussi souvent paisiblement le soir car c’est quand même un épisode bien plaisant de la journée. J’ai un kit de survie au boulot pour les cas ou je serais à la bourre ou si je me suis planté dans le choix des vêtements par rapport à la météo.

Bref, tout cela pour dire que les zodeurs, la transpiration, tout ça, il faut considérer (c’est du moins mon cas) que ce ne sont que de faux arguments pour se donner des raisons de ne pas tenter le coup.

Et puis assez vite, on choppe le rythme cool et l’entraînement et on ne sue quasi plus.

Mais qu’en pense big Jim?
:wink:

Il faut voir le bon côté des choses. Au moins tu n’as pas besoin de vêtement de sudation. :laughing:

J en pense qu’ il m’est impossible de velotafer j ai essayé et sans douche c’est impossible pour moi !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

La question est surtout : pourquoi un petit nouveau qui s’inscrit, réveille un vieux post de 2014, pour y laisser une seule phrase sans intérêt … en général, on y voit apparaître une pub’ dans un lien dans les jours qui suivent … wait and see …

c’est le problème des forum public :wink:

j’ai 30 km pour aller au taf. et une bonne douche a l’arrivée! :slight_smile:

Je ne vous avais pas encore montré les douches du bâtiment où j'ai déménagé juste avant le COVID.
Nous ne sommes pas à plaindre :smiling_face:

C’est marrant d’avoir des douches collectives ! J’avais pas vu ça depuis les douches du stade de rugby quand j’étais ado ! :grin:

2 « J'aime »

Ca doit etre pour le team building... :grin:

1 « J'aime »

C'est mixte ?
:vttdoor:

1 « J'aime »

Ouah c'est chic on dirait une salle de sport avec abonnement.

+1 pour du neuf je trouve ça étonnant.

On avait du collectif et ils nous ont rénové pour passer en individuel. Il y avait gros risque de bifle dans notre ancien vestiaire tellement c'était exiguë.

En même temps c'est en Allemagne, où tout le monde va à poil au sauna.
Mais pas trop entre collègues c'est vrai.