si ça descend et qu'il fait pas 35°, ça doit passer sans. quitte à pédaler à peine moins fort, mettre 3mn de plus et chauffer moins
ça correspond à combien de litres de carburant une sonnette ???
un sac à dos, tu en as déjà un non ?
au boulot j'ai de quoi me doucher, des habits de rechange, des chaussures. Toujours ça de moins à transporter sur le vélo ! il me reste le pc et le repas du jour. Et les jours où je suis en voiture, je ramène le linge propre / sale
ça ne dépend que de toi. J'ai un pote qui vélotaf 2h par jour, tous les jours, toute l'année. Et à coté de ça il fait du vélo de route, du vtt, du vélo de voyage, du ski de fond, du ski alpin, du ski de rando, du kite surf, du parapente,...
Perso 1 ou 2 trajets en e-vélotaf les belles semaines, ça me suffit, je préfère garder de l'énergie pour d'autres activités (j'ai 55km AR, 750/800m de d+)
j'ai de la chance de ne pas avoir trop de circulation sur mon trajet. Je fais attention aux voitures, aux piétons, toujours. Et pour le bruit (surtout du vent à 45/50km/h ) j'ai un écouteur dans une oreille avec de la musique, un podcast,... je précise bien dans UNE oreille pour toujours entendre les bruits alentours. Certainement plus dangereux s'il y a beaucoup de trafique
c'est clairement un mélange de choix et de chance... avec le curseur qui peut tirer plus d'un coté que de l'autre.
Tu ne choisis pas toujours ton lieu de vie et de travail à un instant T. Tu n'as pas toujours la chance d'avoir des conditions (territoriales, météo, temporelles,... ) qui te le permettent.
Mais tu peux choisir de travailler près de ton habitat (ou d'habiter près de ton travail). D'habiter en ville ou à la campagne. Au soleil ou à la neige.
plus lourd que ton sac de VTT avec le camel, le sandwich,... ?