Velotaf' : arriver le 1er au bureau ...

Je ne sais pas si Koy a entendu parler ce cette vidéo qui est Suisse, pays où il y a beaucoup de vélos :

https://youtu.be/MAOr3YrgKFA

ouais… ya eu une belle levée de boucliers… ce sont les deniers publiques qui ont financé ce truc…
Alors oui les cyclistes ne sont pas toujours très responsables dans leur comportement, mais là ils passent pour des gros cons… et c’est de sa faute “s’il a creuvé” parce que l’automobiliste n’a pas mis son clignotant pour déboiter sans regarder.

J’aurais préféré que mes impôts servent à faire de la “saine” prévention, qu’ils servent à rassembler les gens, ou au moins à faire attention les uns aux autres. Mais pas à ça :frowning:

en Allemagne…
sain-et-naturel.com/allemagne-pi … rdite.html

Même si je ne pense pas qu’une telle démarcation vélos / autos soit profitable aux vélos sur le moyen / long terme… en les cachant, on les oublie, et baaaammmmm quand ils reviennent sur la route !

J’ai effectivement trouvé la vidéo un poil polémique et j’imaginais que cela avait du faire couler pas mal de pixels. Ceci étant je dois avouer que les cyclistes en ville prêtent souvent le flan à la critique.

Cette vidéo a bien circulé en Gelbiquie aussi.
Et le constat est comparable à celui de koyote. Pour diviser encore un peu les usagers de la voie publique on ne fait pas mieux.

En fait il y a plusieurs campagnes dans le genre visant les cyclistes.
Et souvent, lorsqu’on gratte un peu, on trouve généralement l’influence du lobby automobile.
Pas mal de gens analysent cela comme des manoeuvres destinée à décourager l’usage du vélo.