VELOMOBILES

[modo] Sujet déplacé

D’acc, c’est pas mal comme vélotaf si t’as de grandes lignes droites ! Mais j’vois mal un citadin se promener avec ça dans sa ville ^^

Sur une de nos véloroutes à Besançon, on a croisé un gars en vélo couché, avec une coque ( trop bizarre ) un pote est en 3 plateaux, jamais pu le rattraper !

Dans ce genre là :

Ca ne me surprend pas. Et en vélomobile c'est encore pire. Les engins tapent le 50 facilement avec une bonne aérodynamique.

Les salauds, ça doit coûter un bras ces conneries !

entre 5 000 et + de 7 000 €. Le prix d'une voiture.

Un ancien collègue en est à son deuxième à l’écouter c’est génial ! Pas de vent, pas mouillé…
Par contre oui ça coûte un bras voir 2 (il s’en fout il pédale avec les pieds :relaxed:), il est parti le chercher en train et est remonté par la route avec, ça doit venir d’Alsace, des Vosges ou pas loin :+1:
Enfin il doit y avoir plusieurs vendeurs un peu partout.

On ne crève pas de chaud là-dedans ?

Ca doit dépendre de la saison :wink: Sinon une partie du plancher est ouvert

On m’a dit que l’un des inconvénients est le bruit du à la résonance de la coque

Moi il ne m'as parlé que des avantages et il l'adore ! Et fait des allers retours impressionnants un peu partout avec !
Ca en paraîtrait presque facile à l'écouter :+1:

Lui il as celui de droite :

Et il y a pas un matériau qui atténuerai ces bruits de résonances ?

Faire des trous partout ? :relaxed:
Du moment qu'un lieu est clos par la hauteur il y aura raisonnance, plus ou moins quelque soit le materiaux et de plus je pense que pour ce type de coque il y a un matos très conseillé (?)

Généralement c construit en polyester. Plus rarement en carbone. Pour atténuer il faudrait une double peau avec éventuellement un isolant phonique. Les Orca sont en carbone et une d
2eme peau polyester. En plus ils ont un volume plus faible. C probablement plus silencieux.

En ts cas je serais curieux d’en conduire un un jour.

Orca ? ils se sont recyclés ? http://www.orca-france.com/promotions.html

:wink:

http://www.velomobile-france.com/pages/infos-vehicules/orca.html

Mon Dieu ! un suppositoire énorme, avec des phares ! :laughing:

Le lien du constructeur : flevobike.nl/