Vélo / VTT enfant

La réponse pour le joli Specialized 20 pouces vient de tomber.

Le 23 avril 2014 12:25, désolé vendu ce matin

Dégouté… :imp:

C’est exactement çà ! Le problème vient aussi de nous, il est vrai que quand il nous voit rouler, il nous arrive de traverser de vrais champs de mines sous prétexte que l’on roule suspendu, je lui apprends à enrouler et éviter les cassures parce qu’il est en rigide, du coup quand il s’est retrouvé avec une fourche, il faisait un peu n’importe quoi et çà c’est soldé par une sortie de 4 km rincé, HS, alors qu’il en fait 15 avec son TR …

Salut
Mon gamin de 10 ans roule sur un islabike en 26 pouces.
C’est plus cher mais il pèse 9,5kg avec des pneus lights.
Et je vais le revendre sans difficulté.
Lolo

Bonjour Lolo,
merci pour ton retour.

Ton petit mesure combien ?
Ça me semble beaucoup 26 pouces !
:slight_smile:

Moi aussi je vote specialized.
D’abord parce que ça se revendra plus facilement.
Ensuite parce que j’ai acheté un nakamura 20 pouces a mon 2eme fils pour qu’il n’aie pas le meme que son frère, équipé en decathlon (contre lequel je n’ai rien a redire) .J’ai rarement autant regretté un achat: poignées et dérailleurs pourraves et vite non fonctionnelles,freins inefficaces et poids étant les défauts les plus criants. donc j’hésite a conseiller cette marque en vélo d’enfant. A titre plus général, vérifier aussi que les commandes de changements de vitesse sont a poignées tournantes, plus faciles a utiliser par les petites mains…(ça aussi, j’ai fait: j’ai du changer les triggers par des poignées tournantes et le dérailleur arrière par la meme occasion …l’était quasi tout neuf quand je l’ai revendu, ce vélo …)

Ce que tu dis sur les poignées tournantes vs les shifters vaut aussi pour les femmes qui ont des petites mains : Kroll avait le plus grand mal à passer ses vitesses avec des Shim’ (XTR/XT) au niveau plateaux alors qu’avec des Grip Shift, elle n’a pas de souci.

(sinon content de te revoir ici :wink: )

Il mesure 1m45. Islabike conçoit vraiment de trés bons vélos, super légers et tout est étudié pour les gamins.
Il a ce modèle là:

Le Beein 26 Small: http://www.islabikes.co.uk/bike_pages/beinn26.html

Ils indiquent qu'il est adapté aux enfants à partir de 8 ans. Cadre alu léger, bonnes roues, un seul plateau et fourche rigide de qualité => c'est à dire, exactement mes critères d'achat.
Certes le prix est élevé, mais au moins, je ne dégouterai pas mes gamins avec des vélos nuls et lourds.

Avant Edgar roulait là dessus:

Un Cube en roues de 20 pouces. Excellent vélo également. Revendu en 2h...

probikeshop fait des réducs / promos actuellement sur les vélos enfants. Ya du bon et du moins bon…
probikeshop.fr/enfant/velos- … -c692.html

Bonjour,
merci pour vos infos.

Je viens de trouver ceci sur Draguignan. J’ai écrit au vendeur mais pas de retour pour le moment…

Bon choix. J’ai acheté le même modéle en 2008 pour mon beau fils dans un Trocathlon. Il a servi à sa soeur ensuite jusqu’à l’année derniére avant qu’elle ne passe sur le Qbike du fils de Lapin Bleu (et oui je l’ai encore !). J’ai revendu le Lapierre quasi au même prix que celui où je l’avais acheté. Vélo léger, géométrie ludique.

Dégouté, il est vendu. :smiling_imp:
Le type a mis deux heures pour s’en défaire…

Il m’a dit que dans 2-3 ans il vendrait le prochain, même série de Lapierre…

Bonjour,
voilà je viens d’acheter cet Orbea 20 pouces pour le fils de Coralie. 90 €. Un peu lourd (tout acier) mais bien costaud.

[attachment=-1]uploadfromtaptalk1399550841433.jpg[/attachment]

On retourne à ce marché de vélos d’occasion pour laisser mon 9.1 et mon NRS.
J’ai repéré un superbe Giant Trance3 à 800 € hyper bien équipé… Je me tâte.

Pour Coralie je vais lui prendre un joli Giant (voir ci dessous).

[attachment=-1]uploadfromtaptalk1399551532300.jpg[/attachment]




Je commence à regarder ce qui se fait en 24 pouces, la prochaine étape.
Si on cherche un vélo léger, simple et beau, l’alternative la plus facile à trouver si on ne veut pas se commander un Isla ou un Commencal en ligne, c’est Orbea.

Tarif raisonnable de 400€, fourche rigide, beau cadre hydroformé.
Les freins à disques et fourches suspendues d’entrée de gamme sont à fuir.

Et ma fille adore le bleu:

bikepark-shop.de/mx-24-dirt … 0wodqQ8EXg
orbea.com/ch-fr/velos/mx-24-team/

Ou partir d’un 26" en XS et lui monter temporairement des roues de 24", comme l’a fait Xof.
Les 24", mes enfants s’en sont peu servis, ils sont vite passés aux roues de 26".

C’est con j’avais un titane en petite taille à vendre, mais à priori il est vendu, le chèque doit arriver …

En effet, les 24 d’occasion c’est plus dur à trouver que les 20, je pense que beaucoup passent au 26. Le titane c’est un peu too much pour une gamine de 8 ans quand même :wink:

N’oublie pas : si à 10 ans t’as pas ton titane, t’as raté ton enfance :smiley:

Sinon, l’Orbea est en effet très joli.

Pour vos enfants, un article intéressant : http://enduro-mtb.com/en/bike-park-kids-part-1/?bt_alias=eyJ1c2VySWQiOiAiMDk3OWFkMWYtMDBiMy00NmJiLTkxNTYtOGM0NjUxZTY1Njk0In0%3D&utm_medium=email&utm_source=boomtrain&utm_campaign=newsletter_en

ça n’est pas un VTT, mais un vélo polyvalent pour un enfant : https://www.weelz.fr/fr/test-velo-enfant-ado-isla-bikes-beinn-26/

Il y a un Isla qui m’attend à Dunkerque, mais je n’ai pas encore réussi à le rapatrier :wink:

Moi pour l’anniversaire de ma fille (9 ans en juin), c’est un Suprem 24 qui l’attend.
Je l’ai chopé d’occas et j’ai fait quelques modifs.
Deja une paire de roue legere a partir de moyeux Superstar et de jante Crest 24 le tout avec des pneus schwalbles en montage tubeless => 1.3 Kgs de gagné sur le velo d’origine.
Et les roues d’origine serviront a faire de la DH dans les cailloux.
Passage de la transmission de 9v a 11v en Nx.
Remplacement de la fouche Xfusion d’origine qui a un peu trop de friction pour son poids par mon ancienne Fox 32 qui coulisse mieux et qui est 150gr plus legere aussi.

Bref, au final ca va sortir un petit TS de 140mm de debatement a 11.3 Kgs. Quand on voit les poids des SR Dkt ou autre, ca va le faire.

Objectif de l’alpe d’huez ce été => descente a partir de 2100m via par avalanche, sentier de sardonne et fin de la Mega avec arrivée a Allemont a 720m d’altitude :slight_smile:

1 « J'aime »