Velo pliable Dkt

Salut a tous,
pour accelerer mes deplacements entre ma voiture et mon boulot quand je me gare loin, j’ai acheté en occasion un velo Pliant Dkt truc machin 7.
Bon pour 100e en occasion, on fait pas trop la fine bouche mais:

1/ C’est super lourd, environ 13 Kgs (bon je peux gagner un peu en virant le porte bagage).
2/ Le cintre est tout mini riquiqui.
3/ L’angle de chasse est super droit.
4/ C’est trop reactif niveau direction…
5/ La stabilité c’est quand meme assez moyen
6/ C’est tape cul le SR avec des roues de 20 pouces.

Bref, pratique pour faire des petites distances mais je ferais 5 Bornes avec quand meme.

Salut
Après il faut savoir si le vélo est fait pour de la dh ou pour aller au boulot :wink:

Moi aussi j’ai un pliable, de marque anglaise, guère plus léger que le tiens (cadre acier)
Le poids ne m’a jamais derange, sauf quand le vélo est plié. (C’est plus facile de porter le vélo déplié que plié)

Après le vélo est très agréable en ville, bien réactif, bien vif, on se croirait sur un BMX, d’ailleurs j’ai déjà fait le con sur une pump track (piste de bmx) avec. C’est amusant, mais j’ai pas insisté, c’est pas fait pour !

Le mien est en sr inverse: fourche rigide, mais triangle arrière articulé (pour le pliage), sans hydraulique avec juste un morceau de caoutchouc pour encaisser les défauts de la route.

Après il n’y a pas de miracle, si je rentre à vélo avec (25kms), c’est pas le vélo le plus adapté, rien à voir avec un route/cross

Sinon ras au niveau stabilité : l’empattement est plutôt long

Bon le cintre d’origine en 540mm (oui oui, 540) c’etait juste pas possible. J’ai recupéré un ancien cintre que j’ai monté dessus. 685mm, C’est deja plus raisonnable pour ne pas avoir une direction trop vive.