Vélo neuf Rockrider ACTV 500 : bruit de roues + frottement côté gauche en pédalant

Bonjour,

Je viens d’acheter un vélo tout neuf : Rockrider Vélo tout chemin cadre haut ACTV 500 (vert), et dès la première sortie j’ai remarqué deux choses un peu étranges.

1. Bruit des roues
    J’entends un bruit continu comme si je roulais sur une route mouillée, un peu “chhhh”, alors que le sol est complètement sec. Le bruit est assez constant en roulant.

2. Sensation de frottement côté gauche
    Quand je pédale plus fort ou à plus grande vitesse, je ressens une sorte de frottement / légère résistance au niveau du pied gauche. À vitesse lente, je ne remarque pas vraiment ce problème.

Le vélo est vraiment neuf (premier jour d’utilisation), donc je me demande si c’est normal (rodage ?) ou s’il y a un réglage à faire.

À titre de comparaison, j’avais auparavant un Riverside 700 gris & orange, qui coûtait environ 100€ de moins, et je n’avais aucun bruit ni sensation de frottement avec celui-ci. Je voulais reprendre le même, mais il était en fin de série uniquement sur commande, donc je me suis finalement rabattu sur le Rockrider ACTV 500.

Est-ce que c’est normal sur un vélo neuf ? Que dois-je faire svp?

Merci d'avance.

Bonjour,

dur à dire de loin comme ca.

Tu l’as encore l’ancien vélo ?

Tu peux essayer de monter les pneus sur le nouveau vélo pour voir ce que ca donne.

Pour la sensation de frottement côté gauche, est ce que la pédale gauche tourne aussi bien que la droite ? Essaies de la faire tourner a la main autour de son axe sans faire tourner le pédalier.

les pneus de ton nouveau vélo sont plus cramponnés que ceux du précédent non ? Ca a une incidence sur le bruit. La pression de gonflage aussi !

Une plaquette de frein qui frotte contre le disque?