Vélo électrique pliant Xiaomi

Yop !

La semaine dernière, je me suis fait doubler puis j’ai tapé la discut’ avec un type qui roulait ne vélo électrique pliant Xiaomi :


Sur le coup, j’ai cru à un Decat’ pliant, mais le gars m’a expliqué qu’il l’avait acheté sur le net, payé 500 euros. Il l’a depuis un an en gros, l’a débridé à 25 km/h (au lieu des 20 d’origine). Il roule toujours en puissance max’ et dans les montées (raisonnables) il roulait sans difficultés à 20 km/h (j’étais aux alentours de 250/300w consommés à côté de lui). Dans ces conditions l’autonomie est de 20/30 kms.

Le vélo présente bien, m’a semblé assez bien fini (belle intégration de l’électrique), a une petite suspension arrière (ça ne doit pas être mal avec la taille des roues). Seuls les freins m’ont paru assez cheap, mais le type ne s’en plaint pas.

Comme ça, sans aller chercher les avis sur le net, ça me semble une alternative intéressante aux trottinettes pour ceux qui ont une utilisation multimodale style vélo/train/vélo par exemple.

1 « J'aime »

Xiaomi c’est une bonne marque avec des produits de qualité.
J’ai un robot aspirateur chez eux avec lidar, connection WiFi pour voir le plan de la pièce et tout et tout.
Marche nickel depuis presque 2 ans maintenant et 2 fois moins cher que les iRobot équivalent.
Le smartphone de ma femme est un Xiaomi aussi et très bien.

Oui et non … le poids est l’ennemi du multimodal . Tout dépend du profil du parcours.
En règle générale, je pense qu’en multimodal, un vélo musculaire léger est préférable a un vae lourd.
Après pour celui qui a du d+, la règle générale ne s’applique plus.
Je vais quand même en parler à ma femme, sur un malentendu, je peux toujours arriver à lui faire prendre le vélo pour aller à la gare

C’est (relativement) léger quand même, 14,5kgs je crois.

En tous cas, je vois des candidats potentiels ici à mon boulot, qui pourraient faire vélo/train/vélo ou vélo/tram/vélo avec ça, alors qu’avec un vélo pliant sec, ils seraient difficiles à décider.

Et sinon la batterie est où ?

Ca n’est quand même pas anodin.
Mon Brompton de 12Kg, en dépit de ses roulettes, il est parfois pénible à porter dans les escalier des gares ou les marchepieds des trains. Et quand il faut le glisser dans les galeries à bagages il faut bien réfléchir à la manoeuvre.

Alors 14,5kg pour BJ c’est peut-être penauts, mais pour Carole ça risque d’être moins rigolo.

Les batteries sont dans le top tube et dans un des articles au dessus, on les voit sorties (bon point, j’avais peur qu’elles soient “indémontables”.

Pour le poids, c’est à comparer avec les trottinettes électrifiées que l’on voit fleurir partout depuis qqs mois.

Quelles plaies ces trottinettes électriques.
Autant me faire doubler par un vae ok , mais par une trottinette y’a pas moyen

MDR !

En plus 30km d’autonomie c’est plutôt ridicule (sachant que les 30km vont vite devenir 15) . L’intérêt du vélo dans le multimodal c’est de pouvoir se passer du train/bus en cas d’incident, pas d’en être dépendant (sinon autant prendre une Trot)

A chaque fois Brup, tu vises l'idéal.
Ce que tu demandes n'existe pas : un VAE léger, performant, avec beaucoup d'autonomie, pas trop cher.

Il faut forcément faire des compromis (si t'as pas les moyens de Carlos Gohn :slight_smile: )

Là, pour 500 balles t'as qqchose qu'est pas mal quand même.

Oui c’est vrai

Carlos gone c’est une voiture (Renault ?) pliante qui rentre dans son jet qu’il a :wink:

actuellement il a plutôt besoin de quelques bons avocats que d'un vae ou tae ou jet nan ? :slight_smile:

Euh oui d’accord avec toi roudou 14,5kg pour moi c’est trop lourd, déjà que je galère parfois avec mon vélo sec de 12kg…

Et faut rajouter le poids du porte-bagage et des sacoches !