Velo de route motobécane 1977 à restaurer

Salut,
J'ai besoin de quelques avis pour savoir si ca vaut le coup de restaurer cet ancien vélo ou non.
Si oui est ce que vous auriez des conseils ou des sites de pièces pour ce vélo?
merci:grinning:

Ce que je ferais sur un vélo de cet âge (et que j’ai fait sur celui de mon gamin) :

  • nettoyer dégraisser sécher le vélo dont la chaîne
  • nettoyer et regraisser tous les roulements (roues, jeu de direction, pédalier, pédales)
  • rafraichir les patins de freins ou ne mettre des neufs
  • pneus/chambres ou boyaux neufs
  • lubrifier tout ce qui tourne sur des paliers : leviers et étriers de freins, dérailleurs, manettes
  • guidoline neuve

En gros tu reprends tout ce qui vieillit (graisse, caoutchoucs …)

En plus de ce que préconise carbone, je changerait aussi les cables et les gaines, qui avaient bien tendance a rouiller a cete epoque.

Et quelqu un pourrait me dire le modèle que cest?
Jai cherché sur internet mais comme je débute jai trouvé motobecane champion est-ce possible?

Près de la douille de direction, tu as un autocollant avec le descriptif des tubes utilisés, donne ça déjà, ça guidera.
Ensuite sur les Peugeot (peut-être que Motobec’ c’est pareil), le numéro gravé sous le boîtier de pédalier permet de retrouver l’année et le modèle. Jette donc un œil à ce niveau.

Salut voila jessaie de restaurer l'ancien vélo de mon père :relaxed:
Donc si avez des conseils allez y:relaxed::relaxed:

J’ai regroupé les deux sujets identiques sur le fond.

N'hésites pas à nous faire part de ton expérience, on doit être quelques uns ici à avoir un vieux vélo à restaurer. Et en 2015 on va tous à la Anjou Vélo Vintage :wink:

Moi j'ai une vielle randonneuse des années 70, mais il y a du taf'...

Pas facile d'enlever toute cette rouille



Mon vieux velo pour aller en ville:


Un Hygina fait main à Auxerre en 1984.

Whaaa sacré taf’, tu as démonté toute la roue ! Tu as utilisé quoi pour la remise à neuf ?