[Vélo de l'année 2015] Canyon Spectral CF 9.0 SL

Et voilà, Canyon élu VTT de l’année : https://www.canyon.com/fr/service/news/article.html?id=693

Fab’

Faut avouer qu’il est fort joli. ça donnerait envie d’habiter à Gre ça…

Un plastique ??? :confused: Bientôt un électrique ??

ben la seule fois où j’ai roulé un “plastique” comme tu dis, ça a été une révélation : rigide, précis, léger, un avion de chasse ce truc ! (un Spé Enduro S’Works avec suspensions préparées : 180/160 de deb pour 13.5 kgs à vue de nez)
Pour un TS, le carbone, ça me semble le matériau ultime.

Je confirme ton ressenti. Idem avec le carbine

Et plus qu’un seul 29 sur le podium …

Et plus aucun 26" … :-p

et bien tot plus de 29 ni de 27.5 d’ailleurs

J’ai bien aime, dans le mag papier, la constatation du journaliste :
«la percee du 27.5 est indeniable», forcement faute de combattants en 26…
A vaincre sans peril…

Tu lis vv ? En format papier ?.. Tu sais que chez VTTnet, c’est limite de la sociale-traîtrise ? :stuck_out_tongue: Je ne vois qu’une seule solution pour te faire pardonner : réciter 2 ‘je vous salue Carbone’, 4 ‘Ave Roudou’ et t’inscrire au LyonNet III.

Fab’exorciste… :slight_smile:

StephW : Quel bande de nazes ces journaleux à 3 euros ! Il y a quelques années, ils ne juraient que par le 29 !

Oui, mais là, pour le coup, ils avaient raison !
–>[]

Fab’3centimesdanslenourrin…
:slight_smile:

Même pas envie de savoir le prix, dans l’élection peut-être 5% des vélos choisis passaient sous la barre des 3000e …

C’est pour etre au courant des nouveaux standards :wink:
Et accessoirement passer le temps dans le train.
Je suis excuse ou pas?

Pas dispo pour Lyon, on sera en tout debut de GT (et pendant 10j pour le meme coût…).

Dans le meme registre, et meme revue, 2 VV-men ont fait la Cape Epic avec des vtts pretes, dont 1 Spe a 10k€ !!
Jusqu’où monteront ils ??

Pareil avec fat et semi fat, le prix d’un pneu est aussi cher que certains pour les voitures, avec 1 duree de vie bien moindre.

C’est la course a la conso…

C’est quelque part, un aveu d’impuissance de la part des constructeurs : ils ne sont pas capables de proposer de vraies évolutions : des changements de vitesse qui supportent les branches et la boue et qui durent, des cadres plus légers et qui ne coûtent pas un bras etc …

Le progrès selon moi ce serait :

  • des cadres carbone légers sur des vélos à 500 euros (le carbone ça coûte trois fois rien si on exclut l’amortissement du moule)
  • des moyeux à vitesses, ou mieux des pédaliers à vitesses pas trop lourds et à des tarifs abordables
  • uns transmission sans entretien

mais pourquoi tu t’obstine a rouler dans la boue !! c 'est dingue ça, est ce que nous on fait ça !! :smiley: :smiley: bon je sais je sais ! ! je →

petite précision, le carbone coute quand même assez cher, c 'est surtout el kg de résine et la fibre, mais bon sur un cadre carbone il y a au moins 90 € de matos… ok je pense qu’on peut aussi →

J’ai discuté recemment avec un anglais qui etait dans la conception de bateaux en carbonne (pas que mais pas mal pour carbone pour les bateaux de l’armée) et en terme de matos pur, le carbone coute plus cher en matiere premiere que l’alu.
Les moules sont tres chers.
Par contre en terme de main d’oeuvre, c’est bcp plus simple de faire du carbone que d’avoir un bon soudeur. Il me disait que tu prenais n’importe qui, tu lui fait faire une semaine de formation et il pourra te mouler (pas designer hein) du carbone. Un bon soudeur, ca se fait pas en une semaine.

non mais je dit bcp de conneries, mais pas que !

Ben c’est ce que m’avait dit un pote à Francky qui bossait dans le carbone.