Et sinon les variantes pour les non lopettes, demi lopettes et homme couillu y a quelque chose parce que là je ne me sens pas concernée par le vocabulaire utilisé
Ça donne une variante a la première descente pour ceux qui ont pas peur des sentiers techniques avec du devers (donc pas se rater dans le placement des manivelles), des relances, des passages techniques avec rocher, une grosse descente raide avec cassure à la fin juste avant d’arriver sur un pont de bois et des descentes de marche sur la fin.
Après y a une variante (t-rex ou pas): un sentier lent technique, avec des passages de rocher, des épingles bien serrés…
Sur la fin après la canyon, possibilité de finir sur la canyon assez facilement ou faire une micro boucle supplémentaire pour aller chercher l’A70. La y a un beau drop pour débuter évitable pour ceux qui le sentent pas. Ensuite un gros passage engagé bien raide avec un virage à 90° à la fin… C’est engagé et bien difficile mais il y a également une chicken way pour éviter ça. Le reste du sentier est technique mais moins engagé.
Sur la derniere grosse descente on a le choix entre la Vanessa avec un passage dans les rochers bien tendu ou bien la Alix qui a un départ plus pentue mais qui globalement est plus facile. Les 2 se rejoignent au final. Puis tout à la fin de cette descente pour les motives y a un tire bouchon bien raide à passer (avec filets de sécurités pour se rattraper pour ceux qui se ratent)… perso je suis jamais encore arrivé à passer celui là. Mais y a une option sans difficulté sur le côté pour éviter ça.
Pour la dernière descente y a une option d’aller sur la palette pour faire des descentes de marche (certaines à sauter) ou bien descendre plus tranquillement par la poste jusqu’au Village.
Oui je me faisais aussi le reflexion.
Me disant qu’avec un vocabulaire sexiste de ce calibre, il y avait encore du taf’
Néanmoins si on fait abstraction de ces mâles propos, il faut bien avouer que ce randonet est bigrement tentant.
Toujours une question de poil…
Bon, sinon, pour être honnête, en haut de certains passages, une fois dedans à plus pouvoir s’arrêter, je ne suis pas sûr d’avoir pensé en écriture inclusive .
Le passage du pont en bois qu’indique HPMan, j’en transpire encore. Le truc qu’une fois lancé dedans, t’as plus le choix et tu vois arriver la cassure avec la certitude que ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout, pour toi… Je n’ai pas mangé le pont, mais j’ai fini complet en vrac à retenir le vélo, et moi, en équilibre sur le bord du pont. (bon, y’avait même pas 1m sous le pont: P).
Y’a juste un truc qui peut déplaire, c’est si tu aimes les lignes droites. Là… y’a pas .
Le problème en vtt typé enduro c’est qu’il n’y a pas souvent de femmes… D’où le vocabulaire assez masculin. Mais je peux assurer que nous ne sommes absolument pas sexistes et que nous accueillons les dames avec grand plaisir
Heuu VA sur un enduro régional, fait le ratio femme / homme…tu verras que hélas y en a pas des masses.
Mais bon c’est pas propre que à l’enduro, c’est le VTT en général.
Y en a plus que y a quelques années en arrière mais on est encore loin du ratio que l’on a au Canada par exemple.
Bah ouai ptain c’est nul faut de la gonsezze merde qu est qu on va faire après les runs. Si on peut plus draguer peinard on va se faire ch… À parler dérailler et freins ??? Sans déconner
J’ai alors réponse du camping pour les hébergement :
"au prix de
3 nuits pour 132€ (2 chambres/4p)/ 198€(3 chambres/6p)
A ajouter au séjour :
la taxe de séjour 0.22€ /nuit/pers +18ans
les frais de réservation 10€ / MH"
Les Mobil Home 4pl c’est un lit double et 2 lits simple. Les 6 places c’est un lit double et 4 lits simples.
Donc niveau tarif pour le 6 places on est à 11€ par nuit et par personne + taxe de séjour… Bref vraiment pas mal
Comme quoi le sud est pas forcément cher si on est hors saison…
Après un plouf net dans la piscine en août, c’est pas le même tarif.
Blaque à part, faudrait me dire comment ça marche pour les réservations et les versements d’accompte.
Idem pour le nombre de participants qui fait varier le nombre de mobil Home à reserver.
Faut aussi se faire un calendrier pour les inscriptions pour avoir un nombre estimatif de participants. Vu que ce nombre conditionne le nombre de mobil Home et le type (4 ou 6 places) à réserver.
Alors on a parlé de logement, des parcours du point de vue technique et sentiers mais pas des parcours niveau physique.
De ce point de vue la, y a pas de quoi faire peur.
Si on prend comme point de repere le Vosgenet les montées du VarNet sont:
*/ Moins raide. Y a juste un secteur (appelle le coup de cul de la D54) de la premiere montée du Jour 1 qui est un poil raide mais sur une distance assez courte (en gros 10/12min de montée raide qui oblige a prendre le 28/42). Toujours sur le J1, y a un sentier en montée qui oblige a pousser un peu par endroit. Il faut compter moins de 5min de poussage. Le reste, c’est de la bonne grosse DFCI pour la plupart pas tres raide et trés roulante. Sur le jour 2, pas de passage tres raide (hormis un coup de cul de 100m de long sur une piste).
*/ Montées moins longues qu’au Vosgnet. Le plus gros D+ a faire d’un coup c’est 400m et ca n’arrive qu’une fois en 3 jours (J1, premiere montée de la journée). Les autres jours les montées les plus longues c’est 300m de D+ d’un coup.
*/ Le D+ pour Jour 1 c’est 1300m pour les gros mollets, 1000m environ pour les autres. Le D+ pour le Jour 2 c’est un chouia moins que le premier jour.
Bref question difficulté physique, etalé sur une journée ca passe tranquillement.
Prevoir d’embarquer la flotte necessaire car y a pas de points d’eau le long du parcours.