Var Net

Non c’est une micro route entre les champs de vigne… Donc rien a craindre et pas de voitures

Dans ce cas pose même pas la question.:wink:
2 km de route déserte à plat dans les vignes ça permet de récupérer avant la montée , de se relâcher après une descente technique, de prendre des photos, de parler chiffon.
Au delà de 10-15kms ça commencerait à faire long, mais pas 2

Bah c’est que j’ai pas l’habitude de faire des liaisons moi juste pour changer de secteur. En general c’est descente puis remontée directe (des fois par la route) mais les liaisons juste pour aller d’un coté du plan a l’autre (comprendre une zone plate entre 2 collines, comme une mini vallée), bah j’en fais jamais. Donc je veux pas faire qqchose qui ferait ch** tout le monde.

2 km c’est 6 minutes à 20 km/h. On n’a pas le temps en si peu de temps de se faire ch***.

Au Millau net il y avait des grosses liaisons (parfois plus de 10km). Seb avait bien expliqué le pourquoi, et c’est passé tout seul. Au final c’est pas les liaisons qu’on retient de ce beau randonet.

Bon en fait j’ai trouvé la solution pour eviter la liaison.
En gros le dimanche pour s’affranchir des problemes d’heure pour liberer les bengalow, on peut rendre les bengalow direct le matin et deposer toutes les affaires chez moi. Une fois que tout est déposé, on part direct de chez moi en vélo pour le tour du dimanche matin…
Vous en pensez quoi?

ça permet de gagner du temps en effet, mais pour les douches avant la route, c’est moins bien.

Tout depend de combien on est, j’ai des douches chez moi aussi…

2 km de liaison c’est vraiment pas la mort.
Et si cela permet de faire un tout petit peu de tourisme pour ceux qui ne sont pas du coin c’est bien aussi.
La solution la plus simple est probablement la meilleure.

Je me suis trompé, le tarif est de 142€ pour un mobil home pour 6 pour 2 nuits et non pas une nuit… C’est a dire moins de 12e par nuit et par personne.

Sinon pour les dates possibles voila les avantages / inconvenients des 2 saisons:

*/ Fin Septembre / Debut octobre:

Avantages: Peu de chances de pluie, piscine utilisable au camping, temperature douce le soir en terrasse
Inconvénients: Terrain encore trés sec donc grip moyen, temperature en journée qui peuvent etre un poil chaude (mais ca reste raisonnable)

*/ Mars - Avril:

Avantages: Grip au top, temperatures ideales pour rouler sans suer comme boeuf.
Inconvénients: risque plus important de pluie en mars, a partir de Mi avril le risque de flotte commence a se réduire fortement. Pas de piscine au camping, peut etre frais le soir en terrasse.

Allez quelques idées pour les traces des 3 parcours qui pourraient etre pas mal:

Jour 1:
strava.com/routes/9764361

Jour 2:
strava.com/routes/9764664

Jour 3:
strava.com/routes/9764758

En sachant que tout est allongeable et raccourcissable a la volée.

'tain ça c’est efficace, on a déjà les parcours ! Pour un peu, tu nous sortirais déjà les photos et le CR du randonet :stuck_out_tongue:

Les photos je vais m’y atteler quand je serais en congé… Je dois en avoir en stock.
Aprés les parcours, c’est pas dur, j’ai pris Strava et j’ai crée le parcours en optimisant les meilleurs sentiers du coin.
Le gros avantage, c’est que j’ai pas besoin de faire de reco dans ce secteur :slight_smile:

S’ils continuent à me foutre du rouge pour l’accès aux massifs par chez moi, je vais pas tarder à aller les faire les recos…
Merci pour les traces ! :stuck_out_tongue:

Vous voulez pas faire une sortie dans les Alpes par hasard ?

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Pas mal, bien équilibré. Ca sent bon ce truc là…

Dis moi Carquo quand tu y vas, autant j’essaie de t’accompagner :wink:

Ha bah en fait dans les 15j à venir, ca va être un peu quand tu veux. :slight_smile:

Aie je ne serai pas encore disponible. Plutôt à partir de septembre pour les recos :relaxed:

Je garde ma fille jusqu’à la rentrée scolaire et la semaine du 20 au 28 je suis à l’Alpe d’Huez.
Faudra attendre septembre ou octobre plutôt.
Bon après pour moi je peux pas trop appeller ça une reconnaissance… Plutôt juste une validation du niveau physique nécessaire :slight_smile:

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk