Vandalisme de singles dans le Sud

ET si le club de VTT invitait le défenseur de la nature à les contacter avec une pancarte à l’intention de ce monsieur avec un mail dessus par exemple ? Un truc du genre « vous qui barrez le sentier, et si vous nous contactiez ? »

trop lache surement…, moi j’organiserais une planque surtout si il vient tous les jours il sera pas difficile à identifier

1 « J'aime »

Bah ouai, en passant souvent on finira bien par lui tomber dessus. Ca donnera une petite motive pour aller rouler :stuck_out_tongue: .

Mais j'ai un doute sur le fait de pouvoir raisonner avec ce genre d'individu. Pour en arriver à prendre des outils pour aller faire ce genre d'intervention, il a l'air sûr de son fait. Si à la limite la mairie pouvait essayer de se mouiller un peu plus, avec un "arrêté" qui existe surement agrafé à l'entrée du sentier, pour spécifier le bon droit du sentier. Mais bon, les municipales arrivant, les chasseurs et écolos sont sans doute plus nombreux que les VTTistes...

Vu que le club a une autorisation de la Mairie, je ferais remonter la chose egalement a

1/ Depot de plainte a la gendarmerie avec mise en danger d’autrui.
2/ Je ferais remonter aussi a la MBF.

Il faut mettre une caméra automatique qui se déclenche dès qu’il y a du mouvement (u truc de chasseurs / photographes animaliers ) , t’en sauras un peu plus sur les coupables

1 « J'aime »

J’avais encore un petit doute sur le fait que ça puisse être un proprio, car les dégradations que j’ai constaté étaient sur une partie qui dépassait pile poil sur une parcelle différente au cadastre. Mais là, c’est en plein sur la zone gérée par la mairie, sur un sentier voisin. C’te blague…

En tout cas, ce qui se confirme, c’est que ce sont les traces entretenues/créées par le club de la Crau, et uniquement celles là, qui sont visées…

Il n'a que ça à foutre ce con ?
Attachez des pancartes à son fil pour demander qu'il rentre en contact, vu qu'il a l'air de venir souvent. Tiens par exemple, le lien vers ce sujet ... il pourra nous lire anonymement, et même réagir s'il le veut.

Et si ça ne marche pas, expliquez lui (par pancarte toujours) qu'il y a mise en danger de la vie d'autrui, et que l'ADN est partout et sûrement sur la cordelette ...

En tous cas, vu ta taille, sûr que tu ne passes pas en dessous toi :wink:

Franchement ja passerai direct par la case gendarmerie avec depot de plainte. Et en meme temps on apporte cette plainte a la mairie car si ils ont données ce secteur au VTT, il faut que le maire fasse quelque chose.
Deja si la mairie a signer une convention avec le club, il faudrait l’afficher. Tout comme afficher le depot de plainte.
Vu que le club est dans son bon droit, il faut que le co**** qui fasse ca, le sache.

D’où l’idée de commencer par tenter une discussion … parce que avant que les flics aient le temps de venir s’occuper de ça, le club aura retiré des tonnes de merdes sur ses sentiers.

Je ne connais pas les intentions du Club, @assebou les connait peut-être. Le GapoRidingCrew va essayer d’être plus présent. A force de nettoyer et que le mec revienne, on va bien finir par le croiser, pour au moins avoir sa raison et version. Vu l’ampleur que ça prend, c’est pas juste un passe-temps, y’a de la revendication.
On a quand même l’impression que le type fait gaffe à pas mettre spécialement en danger. Il a menacé de clous et cable, mais il ne l’a pas fait, et là il a mis des ficelles visibles.

Ce que je veux dire, c’est qu’avant de traiter de co****, faut qu’on soit sûr d’avoir tous les éléments. Et moi, perso, il me reste des doutes à lever.
1- Il y a malheureusement aussi des VTTistes au comportement peu acceptable, ou en tout cas qui peut facilement énerver. Pour en avoir croiser sur la zone, quand ça ne dit pas bonjour et que ça roule au milieu de la battue malgré le panneau d’avertissement, dans le genre « les chasseurs je les emmerde », hein, bon… pour peu qu’il y en ait un avec un maillot du Club… hum…
2- la mairie, elle a peut-être bien donné l’autorisation au club, mais la mairie elle a aussi fait un paquet de merde avant, et entre ce que le maire dit et ce qui est écrit…

Si jamais tu fais 1+2, tu peux bien avoir l’air con chez les gendarmes…

J’ai oublié de demander si il y avait eu un papier écrit, ou juste verbalement pour l’entretien du domaine . Je lui demande de que je le vois , désolé me suis couché très tard et la tête dans le cul aujourd’hui. J y ai pensé en postant la vidéo.

Ca fait 3 week-end que je n’arrive pas a croiser on prez. Sinon planche clouté sur les hauteur de sollies pont , décidément ça deviens de plus en plus dangereux de faire du VTT. Je suis dégoûté.

Parait qu’il y a eu des plaintes pour mise en danger, déposées par la mairie de la Crau et de Hyeres… ça c’est calmé depuis 3 semaines. Y’a rumeur sur une société de chasse. Rumeur seulement…