Vagabonde : une page se tourne....

On a tous, ou presque, rêvé d’avoir un cadre Vagabonde en acier, sur-mesure ou presque…
http://www.vagabondecycles.fr/

Aujourd’hui une page se tourne. Vagabonde arrête de produire des cadres VTT pour se recentrer sur les vélos de voyage… Copier/coller (issu de vv.com) :
"Bon ben ça y est, depuis le temps que ça couvait… Vagabonde se recentre sur ce qui fait sa spécialité, à savoir les vélos de voyage sous toutes leurs formes.

• Vagabonde Bivouac (le VTT tout rigide pour l’aventure, en 27.5", 29" ou fatbike)
  • Vagabonde Grand Raid (le vélo robuste pour les “Tour-Du-Mondistes” et Grands Voyageurs)
  • Vagabonde Cross Road (un peu cyclo-cross, un peu randonneuse, un peu “gravel bike”… selon son humeur)
  • Vagabonde Cyclo-Tour (le pure routier pré-équipé pour le cyclotourisme, leger et performant)

Nous ne proposerons donc plus de cadres de VTT classique, type Marathon ou Endurigide. notre gamme était trop large pour bien développer chaque modèle, il faut savoir faire des choix, et choisir c’est renoncer, c’est bien connu! "

Flûte alors… Je crois que j’ai le début d’un regret…

Fab’

Ah … un Cross Road sur mesure…j’avais un moment révé d’un vtt Vagabonde pour mes 50. Je m’offrirais un Xroad pour mes 60.

I went down to the crossroads,
Fell down on my knees.
I went down to the crossroads,
Fell down on my knees.
Asked the Lord above for mercy,
“Save me if you please.”

Robert J.

60 ans ? Ca va, ils auront le tps de l’electrifier d’ici la… :wink:

d’ailleurs Vagabonde ne dit pas non à des projets spéciaux :slight_smile:

Mais, mais, c’est pas nous qui avons commencé, c’est Francky !

ET pis on verra bien qui finira par rouler sur un VTT assisté. Perso le VTT nucléaire non merci !

1 « J'aime »

Je rappelle qu’au DaboNet j’ai parié que d’ici 2 ans, RL ou Carbone viendront à un Randonet en vélo nucléaire. RL ou Carbone ou un autre :slight_smile:
D’ailleurs, lorsque nous avons discuté avec Carole samedi dernier, qu’a-t’elle dit ? Qu’elle était d’accord avec moi avec un regard lourd de sous-entendu envers Carbone… J’m’comprends :stuck_out_tongue:

Fab’

Allons-y Fab', on se fait une totale pour 2015 :

• j'organise le NormandieNet 1er
  • premier RandoNet de Mrs Freeze
  • mon premier RandoNet aussi ...
  • et 1er RandoNet en VTT nucléaire ... mais qui sur les VTT nucléaires ? .... ..... ......

8)

'foiré !

:smiley:

Moi je dis Banco !

T’as parié quoi au fait… histoire de savoir ce que tu as perdu :grinning:

Bon je détère le sujet! Moi je veux un vagabonde Cross Road aussi mais j’attendrai pas mes 60 ans, je n’aurai pas cette patience!! Quelqu’un en a déjà vu en vrai? Je voudrais l’utiliser pour le vélotaf et le voyage, et si quelqu’un a des retours, je suis preneuse!

Perso le seul CrossRoads que je connaisse, c'est celui où Robert Johnson a(urait) vendu son âme au diable :wink:

Sinon @caro.sim, t’as vu celui là ? https://www.leboncoin.fr/velos/1467053107.htm/ (voir la taille)

Non je vais écrire au cas ou mais S/M c’est peut être un peu grand, il y en a un aussi sur le site vagabonde mais pour quelqu’un d’1m70…
http://www.vagabondecycles.com/bonnes-affaires/1-bonnes-affaires.html

Il faut que je descende une journée dans la drôme pour faire des essais!

le tube de selle en 490mm annonce plutôt du grand M que du S…