Et hope je remet une piece:
interessant cet article et la discussion qui avance sur l’autre forum… aux US ils ont d’abord interdit les VAE sur les pistes et chemins cyclables, et progressivement ils les autorisent par endroits a conditions d’être a pédalage uniquement et limité en puissance, avec un espoir de voir plus de pistes au total ouvert aux cyclistes aussi.
le problème c’est que (peut-être par manque de législation comme en Europe) il y a beaucoup de VAE plus puissants et avec pédalage optionnel (i.e. des mini-motos électriques) et donc la confusion avec les restrictions des motos. en France (et en Europe) la limite des VAE a pédalage avec moteur max 250W et limite 25kmh a l’air de bien tenir, donc pas de confusion, ce sont bien des vélos, et au final pas de restrictions pour leur circulation. encore une fois, la réglementation bien gérée créer une liberté appréciable et exemplaire en France par rapport aux US.
Excellent ! 30 ans d’avance !!!
Franquin était un fan de technologie.
Grand lecteur de science & vie il y puisait une bonne part de l’inspiration qui lui a donné l’idée de plein de machines improbables. Je parie que si on fouille les archives de S&V de 1974, on risque bien d’y trouver un article parlant de motorisation de vélos.
Vous voulez un scoop?
Je suis passé du côté obscur, j’ai mis un moteur (roue) sur mon vélo (taf)
Mais franchement , ça sert à quoi d’avoir plus que 250W?
Avec 250w je monte une côte à 7% à 23 km/h, une bosse a 15% à 15km/h.
A monter des bosses plus pentues
tu t’es fourni où ?
Tu as pris quoi comme modèle ?
Je l’ai pris chez ozo électric. J’ai pris le moteur roue arrière 250w 35km/h avec une batterie 400Wh (1h30 a pleine puissance) .
Si j’ai pris le modèle c’est par rapport à mon trajet de velotaf complet à plat. Fallait pas un truc qui coupe à 25 et que ça puisse rouler moteur éteint.
Par contre je voulais rester dans les 250w en estimant que ça devrait suffit .
J’ai longtemps pensé au bafang , plus polyvalent. Mais c’était beaucoup plus cher .
Les Impressions
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grimpe mieux que je m’attendais. Je ne l’avais pas pris pour ça mais c’est pas plus mal .
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le capteur de cadence de pédalage, moi qui mouline je trouve que c’est plus agréable que le capteur de couple... sauf au démarrage quand je me suis arrêté tout à droite
Au niveau transmission, jai un peu du mal. Au démarrage, le moteur est coupé donc il faut partir sur des rapports courts, et une fois qu’il se lance (1/4de tour max ), on peut remettre la plaque .
J’ai pas voulu prendre l’accélérateur, car je ne voulais pas d’une mobylette, je comprends à quoi ça sert.
Du coup je trouve que je change beaucoup de vitesses (sur la transmission)
Ah oui à l’achat j’ai pas fait gaffe j’ai pris une roue avec roue libre à visser.
Ja croyais que j’aurais un corps de roue libre à visser sur le moyeu.
J’ai appelé le vendeur « il est où le corps de roue libre ? »
Bon du coup j’ai dû acheter une cassette avec roue libre intégrée à visser sur le moyeu. (Je ne savais même pas que ça existait)
Mais il y avait bien un modèle de roue avec un corps de roue libre, j’ai juste pas compris le terme « roue libre à visser »
Peu importe, il fallait que je change mes pignons ils étaient morts .
Un peu plus de 17kgs pour un VTTae :
(qui vaut le prix d’une moto d’enduro … mais qui pue moins).
Pour mes 70 ans …
A 70 ans tu nous en feras encore voir sur les randonets en musculaire
Au moment d'ouvrir les bières tu veux dire ...
Allez, tiens, je file dans une surveillance chiante, je remets des pièces : regardez ces beaux vélos électriques Mondraker pour enfants....
J’adore le monde d’après
C’est pas des vélos, y’a pas de pédales…
C'est des DAE !
Bon, j'essaie de lancer un troll de fin de semaine, fais un effort !
M'enfin une draisienne électrique, quelle idée !
Arrrrrgghhhhh
Combiné à un gyroscope, ça permettrait à un enfant de se déplacer SANS effort et SANS avoir l’équilibre !
Le progrès fait rage …
Tu rigoles mais y’a une boîte qui fait un vélo pour ne pas tomber, utilisant donc un gyroscope… Je crois que leur public cible, c’est les personnes âgées… Ca doit être l’étape qui suit l’acquisition du van.
Ils font une version compatible feuilles mortes avec un détecteur de sapins ?