Utiliser Komoot hors connexion

Bonjour,
Comment faire pour utiliser Komoot hors connexion ?
J'ai tracé mon parcours sur PC enregistré en .GPX et transféré sur mon smartphone. Au départ de mon parcours, plus de WIfi et plus de données mobiles coupées, j'essai de télécharger mon parcours et là Komoot me dit : (Impossible d'importer le fichier).
Si je remet les données mobiles, le fichierse charge bien !
Est-ce une erreur que je fais quand j'enregistre mon parcours sur le PC ?
Merci de vos conseils
Gepsyc

Salut à toi, et une fois que ton fichier est chargé, est ce que ça marche hors connexion ?
Perso, je ne fais pas comme toi, je trace directement sur komoot que mon téléphone et hop, je pars rouler.

Il est vrai que dans les zones non couvertes, l'appli signale que pendant x mètres, ce sera moins précis.

Bonjour Carbone,
Merci de ta réponse, effectivement si je charge mon fichier alors que je suis en wifi le fichier se charge et je peux couper le wifi pour lancer la navigation. J'ai essayé sur une très courte distance autour de chez (4km) et ça fonctionne. En fait, ayant un ancien smartphone qui lui n'a donc pas de sim, je voudrais pouvoir utiliser mes 2 tel (un tel avec données mobiles et le vieux hors connexion) car je fais des trajets d'une journée et sur le retour la charge est faible.
Merci encore et bonne fin de soirée.
Gepsyc

C’est la plaie ces applications de navigation qui ne fonctionnent pas en mode hors ligne.
Tout comme c’est la plaie celles qui ne te permettent pas d’exporter facilement le gpx.

Strava par exemple, pourquoi est ce que le bouton exporter en gpx n’est pas facilement accessible depuis l’application mobile ? T’as pas toujours ton pc sur toi pour récupérer une trace .

Tu peux sans souci envoyer le GPX sur Garmin connect et ton gps normalement :wink:

Oruxmaps marche hors ligne ... si on a pris soin de préparer une carte hors ligne, sinon pas de fonds de carte.

Partager des gpx n'est pas la raison première de Strava. Il faudrait regarder sur le forum de Strava, le sujet a sûrement déjà été soulevé.

Komoot je m'en sers pour tracer vite fait des parcours à la journée dans une région que je ne connais pas et si je n'ai pas eu le temps de chercher des traces ... et en fait surtout pour du tourisme gravel.

Si j'ai un gpx, j'utilise Oruxmaps

Pour l autonomie, une batterie externe dans le sac m'a déjà sauvé la mise (komoot est assez gourmand)

et strava essaye de te dissuader de récupérer des traces gps si tu n'es pas membre payant :wink:

Même sur ce sujet, je trouve que Strava trace nettement mieux que Komoot. J'ai fait une petite trace pour ce soir, histoire de joindre l'utile à l'agréable d'une excursion au-delà du périph', et j'ai essayé les deux planificateurs de traces. Strava est efficace, rapide, facile à manipuler. Komoot est vraiment chiant : à chaque fois que tu rajoutes un point, il considère qu'il doit suivre dans le temps le point précédemment posé ! Alors, si tu bosses de façon linéaire, c'est pas mal, mais si, en regardant ta trace, tu veux parfois la modifier au début, puis à la fin, puis au milieu, ça te fout le bordel et ça te fait des boucles... En plus, le truc est carrément rigide et têtu pour suivre les voies qu'il a décidé comme étant compatible avec le vélo.
Bref, pour moi, on se rapproche doucement du moment où je vais supprimer mon compte et désinstaller l'application...

Totalement d'accord pour l ergonomie douteuse de Komoot.
Je n'ai jamais essayé le planificateur de Strava par contre.

C'est con, Komoot est présent sur les Garmin Edge maintenant...

Pour Strava tu peux toujours te co au site strava depuis ton tel pour récupérer le GPX.

Oui mais c’est très chiant, il font tout pour te dissuader de le faire (double authentification etc)

Toujours moins chiant que de sortir la carte papier du sac...

Ça nous rend feignasse toute cette techno qui nous assiste... même qd on oublie de préparer sa sortie, on veut pouvoir le faire sur le vélo en 3 clics.

:stuck_out_tongue:

Tu peux toujours avoir les conditions sur le terrain qui ne correspondent pas à ce que tu as prévu .
Chemin défoncé par un orage ou une coupe de bois , ou programme initialement prévu trop ambitieux .

Revoir ses plans en cours de sortie , c’est la bonne chose à faire .
Et dans la mesure où la technologie permet de partager des traces, je ne vois pas pourquoi strava a bridé le bouton exporter gpx .

Non mais en fait , si je suis en vacances 1 semaine dans un coin , je ne vais pas prévoir les parcours une semaine à l’avance et je prends pas de pc avec moi non plus , donc si je peux avoir les traces directement depuis l’appli c’est quand même plus simple que de se faire chier avec la double authentification.

Bon c’est pareil, pas de bouton exporter gpx sur l’appli garmin .
J’avais fait une appli pour cette fonctionnalité , au début ça marchait nickel, mais ces enfoires de garmin ont modifié la méthode d’authentification et j’arrivais plus à m’en sortir.

(Pour strava, j’ai fait l’erreur de créer mon compte avec Google , alors pour gruger l’authentification de Google afin d’arriver à de connecter à strava avec une appli perso, c’est juste impossible )

1 « J'aime »

Bah peut-être qu'en ayant développé une appli qui te permet de suivre une trace, ça les emmerde un peu que tu le fasses dans une autre appli.

si je veux récupérer une trace, même depuis le téléphone, je vais sur le site et pas l'application strava.
Et là tu peux toujours générer un gpx :wink:

Oui mais il a la double authentification qui le décourage :stuck_out_tongue:

t'inquiète @Brup , ds quelques temps, à peine tu sortiras ton vélo connecté du coffre de la voiture que l'IA du vélo t'affichera le parcours le plus adapté à ton humeur du jour dans tes lunettes.

4 « J'aime »

je n'ai pas de double authentification, désolé :slight_smile:

Tiens, retour d'expérience de ma trace utilitaro-touristique d'hier soir : Strava m'a fait prendre un sens interdit en toute décontraction alors que Komoot me faisait faire un détour (ce qui me faisait râler, mais bon, au final, c'était pour mon bien :-p )

1 « J'aime »

L'interdit, c'est ça qui est bon !
:woozy_face: