Utilisation Komoot

Bonjour y a t'il une combine pour programmer koomot avec le max de voies vertes ou piste cyclable.
Nous sommes des voyageurs à vélo
Merci pour vos retours

Bonjour,
si tu fais un trajet "gravel" ça correspond à peu près à ça comme résultat. (enfin de ce que j'ai pu expérimenter en Bretagne)

Bonjour
Pour tracer un itinéraire, je préfère géovélo, qui te propose plusieurs parcours dont l’un : le plus sécurisé qui privilégie les pistes cyclables, voies vertes et toutes petites routes
Attention, mais koomot est même pire, de temps en temps il peut te faire prendre un chemin. Souvent carrossable, donc sans problème pour un gravel mais impraticable par un pure routier

1 « J'aime »

Bonjour ,merci pour vos réponses.
Nous ne savons pas si géovelo est utilisable hors connexion.
au plaisir de vous lire
SG

J'ai corrigé le titre Komoot et pas Koomot :wink:

J’ai essayé komoot mais j’ai pas été emballé par le fait que ça ne permette pas de exporter la trace sous forme de gpx et/ou que le fond de carte est trop pourri pour pouvoir regarder la trace en détail dans l’application. Ce qui fait que j’ai une trace mais on ne peut rien en faire .

Après peut être que ces options existent dans la version payante, mais je trouve l’abonnement hors de prix. A ce prix là il faut en avoir un usage régulier, ce qui n’est pas mon cas . Il faudrait aussi que la version d’essai donne envie, ce qui n’est pas le cas (voir plus haut )

Komoot permet d'exporter une trace, aucune difficulté, même dans la version gratuite que je possède.
Après, ça reste un outil d'assistance pour tracer, pas un outil qui va tracer pour toi et permettre d'aller rouler sans se poser de questions... Ca nécessite de repasser derrière pour vérifier le chemin/route proposé.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour répondre à ta question, si tu enregistres le trajet dans tes favoris, tu peux l'utiliser avec la géoloc d'après ce qui est décrit.