Usure prématuré plateaux Shimano

Ayant possèdé un pédalier Lx ancien modèle,depuis cet été j’ai opté pour le nouveau Xt.J’en suis très content au niveau rigidité mais je retrouve le mèmè problème(normal mème plateaux) Plateaux 22,32 HS en l’espace de 4 mois.Depuis cet été j’ai du faire 2500 bornes Ardèche,Transmau,Roc…et beaucoup d’autres sans oublier mon lieu de résidence la Bretagne.
Je suis loin d’etre 1 bourrin avec le matos alors…?
Je vais bientot recevoir mon nouveau jouet equipé pédalier Xt,j’ai envie de le remplacer par un RACE FACE DEUS XC.
Est ce que ça en vaut la peine si le problème d’usure vient de moi?
Je ne pense pas etre le seul …?
Merçi

soit tu pousse tres tres fort sur les pédale soit ben je c pas mauvaise ligne de cahine?

tu change ta chaine tout les combien, en VTT , usage normal sans rouler dans le sable, il faut les choutter tous les 1000 KM.
Sinon, elle s’allonge et t’use les plateau / K7

Thor

2500 km pour une transmission c’est déjà pas mal ! dans la boue du nord, je compte plutot 2000 et la transmission est HS.

Change tout d’un coup, cela évite aux pièces de s’user entre elles ainsi que le chain suck. Ok ,c’est une grosse somme mais cela dure plus longtemps.

J'ai eu le même problème. Ai aussi fait l'erreur de changer trop tard de chaine.... Ceci dit, les plateau en alu 7075 "de base" s'usent très vite, quelle que soit la marque. J'ai donc mis de l'acier en petit plateau (très résistant, augmentation de poids négligeable), et de l'alu 7075-T6 pour les moyen et grand plateaux, beaucoup plus résistant à l'usure que le 7075 "de base".