Upgrade Rockrider 6.3 vers???

Salut a tous
Depuis 3 ans je me suis au VTT avec un RR 6.3
Ce TS m’a apporté de belles courbatures, de belles suées, de belles gamelles mais aussi de beaux moments.
Maaintenant dans la region de Grenoble, roulant plus je me tate a changer de VTT en montant de gamme (1000€ environ)
Le dilemne:
TS ou SR: je suis habitue au TS meme si 6.3 y a mieux, j’avoue c’est pas mal.
dans le cas d’un TS: RR9.1 ou Lapierre technic FS 700 ou autre

Je roule comment? quand je vais au boulot a velo je fais mini 15km, apres j’aime quand ca grimpe et les jambes suivent, j’aime aussi la descente mais pas a fond les ballons: chemin roulant ou cassant, montagne…
Bref un peu tout
Merci d’avance pour on experience, idées, conseils…
Nicolas

Bonjour;

Moi, avant j’avais un 6.2… Tout le monde fait ses premières armes sur Dk.

J’ai évolué vers un VTT avec le même budget que toi.
Du coup, j’ai acheté un QBikes Ripost+ (TS). Très bon vélo avec lequel j’ai gagné en confiance (seuls les freins manquent de puissance à mon goût). Il est à 900€ et il est, il me semble, bien équipé pour ce prix.

@+

ba ecoute cke jpeu te dire c just d’attendre un peu pq pr l’instant le 9.1 est retiré de la vente cause bouchon de pruge de frein qui se barre donc attend un peu de voir ce ki von mettre a la place !!! :wink:

Bien vu
Merci pour vos retours
Dans la serie grandes marques des VTT, ya quoi dans un regime de prix proche des 1000€ ?
MErci
nicolas

Haaaa L’heureux VTTiste qui habite Ze endroit pour faire du VTT.
Pour profiter de la région Grenobloise L’idéal c’est Tout suspendu typé enduro. Mais à 1000 euros, pour trouver du matos efficace et surtout fiable ça va pas être facile à dénicher.

Ou alors une occasion si tu es un peu bricoleur, ça peut valoir le coup.

Tiens puisqu’il est question de Qbikes plus haut.
Le dernier VTT enduro que j’ai pu utiliser quelques temps, c’était le modèle Segment qui m’avait fait très bonne impression. Et le Qbikes Segment d’entrée de gamme est à 1200 euros.

qbikes.com/

Salut Roudou
Oh oui la region est belle … mais bon dieu elle monte
Heureseument elle descend aussi
Pour le moment ma pratique VTT est soft mais j’avoue avoir de plus en plus envie de taquiner les pentes a la montée comme la descente.
Je veux pas non plus me faire un trou dans les finances car je suis pas un extreme gros rouleur. Cependant je souhaite franchir les 1000km par an a partir de maintenant.
Entre les aller et surtout long retours au boulot et les qqs sorties du WE…
je pense que dans une gamme 900-1300 je devrais trouver mon bonheur et j’avoue que je chatoullerais bien une belle marque de VTT
Avis aux idées car je suis tout de meme un amateur, mais qui aime ca
@+Nicolas

Mon frangin qui posséde un SEGMENT (dans la famille, nous sommes plutôt Qbikes) en est très content.
Qui plus est, les Qbikes sont généralement bien notés, bien équipés et semblent bien moins chers que les autres marques.

Même si mon Ripost est un peu limite (je reconnais) je me fais bien plaisir avec. J’habite la Haute Savoie et il me permet de crapahuter partout de descendre partout…
Il a fait les passportes (notamment) cette année et bientôt la forestière…

Voilà,

D’accord je défends les couleurs de qbikes…