update de mon Scott Spark 730+

Bonjour,

J'ai plusieurs modifs en tête et/ou en cours.

http://www.velovert.com/gammes2017/Scott/24646/SCOTT-Spark-730-Plus-Bike-Aluminium

  1. paire de roues supp. en 29"
  2. potence +20mm (50-->70)
  3. diminution du développement

Je débute dans la mécanique sur bicyclette soyez indulgents svp ! :blush:

1) paire de roues supp. en 29"

A monter occasionnellement, pour les sorties au long cours genre à la journée ou sur plusieurs jours.
Peuvent également apporter un + si terrain boueux.

J’ai acheté des Fulcrum Red Passion
https://www.materiel-velo.com/1851799-roues-vtt-29-pouces-fulcrum-red-passion-3-boost-axe-15x110mm-avant-et-12x148mm-arriere.html
J’espère que ça n’est pas trop light mais j’ai lu un essai prétendant qu’elles sont robustes.

J’ai acheté la même cassette que celle d’origine. Et des disques.

Hier j’ai procédé au montage de la roue avant. Manque juste le pneu.

Quels pneus me conseillez-vous pour un terrain vosgien ?

2) potence +20mm (50–>70)

J’aurais une meilleurs position. Je pense avancer d’autant la selle car “on” me dit que je suis très en arrière, en fait je suis au taquet du réglage de la selle.

J’ai acheté le même modèle que celui d’origine (aux +20mm près).
Pas de clé dynamo pour réaliser l’opération. Je peux faire sans mais je vais devoir en acheter une de toutes façons alors autant attendre.Si vous avez des conseils pour cet achat ?

3) diminution du développement

L’idée est de pouvoir tirer un poil + court et diminuer le gap grand/petit plateau.
J’imaginais un truc genre petit plateau -2 dents, grand plateau -4 dents.
Mais je pense surtout écouter vos conseils car c’est pas forcément si simple…

[quote=“Sydh70”][size=150][b]

  1. diminution du développement[/b][/size]

L’idée est de pouvoir tirer un poil + court et diminuer le gap grand/petit plateau.
J’imaginais un truc genre petit plateau -2 dents, grand plateau -4 dents.