A monter occasionnellement, pour les sorties au long cours genre à la journée ou sur plusieurs jours.
Peuvent également apporter un + si terrain boueux.
J’aurais une meilleurs position. Je pense avancer d’autant la selle car “on” me dit que je suis très en arrière, en fait je suis au taquet du réglage de la selle.
J’ai acheté le même modèle que celui d’origine (aux +20mm près).
Pas de clé dynamo pour réaliser l’opération. Je peux faire sans mais je vais devoir en acheter une de toutes façons alors autant attendre.Si vous avez des conseils pour cet achat ?
L’idée est de pouvoir tirer un poil + court et diminuer le gap grand/petit plateau.
J’imaginais un truc genre petit plateau -2 dents, grand plateau -4 dents.
Mais je pense surtout écouter vos conseils car c’est pas forcément si simple…
L’idée est de pouvoir tirer un poil + court et diminuer le gap grand/petit plateau.
J’imaginais un truc genre petit plateau -2 dents, grand plateau -4 dents.
Mais je pense surtout écouter vos conseils car c’est pas forcément si simple…
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normalement tu as une cassette 11-36 et des plateaux 22-36. C’est cool, scott a mis un petit petit plateau d’origine pour des grandes roues !
2 possibilités pour avoir des développements plus courts (mais ils sont déjà très courts, j’ai aussi du 22/36) :
un petit plateau de 20 dents, mais pas toujours facile à trouver (en combinaison d’un grand plateau de 34 ou 32). Si ton dérailleur est réglé comme sur la photo, ça laisse de la marge pour le descendre un peu, pour suivre la diminution de la taille des plateaux.
une cassette avec un grand pignon plus grand, genre une 11-40. Dans les 2 cas tu gagneras environ 10% de “facilité”. Bon avec des développements courts comme ça, on est déjà à la limite de l’équilibre avec le peu de vitesse qu’on a.
Mais avant de faire ces frais… ma première solution serait juste de rouler un peu plus, de profiter des mois et km à venir pour se muscler ! Du 22/36 ce n’est rien d’insurmontable, dans les Vosges ou les Alpes
J’aurais une meilleurs position. Je pense avancer d’autant la selle car “on” me dit que je suis très en arrière, en fait je suis au taquet du réglage de la selle.
J’ai acheté le même modèle que celui d’origine (aux +20mm près).
Pas de clé dynamo pour réaliser l’opération. Je peux faire sans mais je vais devoir en acheter une de toutes façons alors autant attendre.Si vous avez des conseils pour cet achat ?
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Ton cadre est un poil petit pour toi, tu as été obligé de vraiment reculer la selle au max. Avec une potence plus longue tu vas revenir plus au centre de ton vélo et tu auras une meilleure position pour pédaler.
Tant que tu y es sur les modifs sur ton vélo, pose toi la question d’une tige de selle télescopique : une fois qu’on y a goûté, c’est difficile de s’en passer.
Ce qui me gène c’est que je vois pas mal de monde embêtés avec leurs tige de selle télescopique, et c’est du poids en +.
Mais bon pourquoi pas c’est vrai que ça doit être pratique.
Il faut choisir un modèle fiable et assez rustique.
Le poids en plus, oui, mais au roulage quel plaisir d’enchaîner les montées/descentes/montées/descentes d’un single technique sans s’arrêter et sans être gêné par la selle.
J’aurais une meilleurs position. Je pense avancer d’autant la selle car “on” me dit que je suis très en arrière, en fait je suis au taquet du réglage de la selle.
J’ai acheté le même modèle que celui d’origine (aux +20mm près).
Pas de clé dynamo pour réaliser l’opération. Je peux faire sans mais je vais devoir en acheter une de toutes façons alors autant attendre.Si vous avez des conseils pour cet achat ?
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tu avais discuté de ta position lors du RandoNet ? quelqu’un du groupe a pu confirmer ta “mauvaise” position ?
et à première vue, la selle était comment ? parce que avancer le cintre, avancer la selle, si la position de la selle était bonne, ça a une sacré (mauvaise) influence sur la position du pilote, la répartition des masses, la confiance,…
La selle est reculée au max (et sa selle a des rails avec une grand amplitude)
En roulant à côté de Sylvain, sa position semble très en arrière par rapport au boîtier de pédalier.
C’est sûr qu’allonger la potence n’est pas l’idéal (qui serait un cadre plus long), mais je ne vois pas d’autre soluce.
Pour la potence ça se réfléchit mais je suis d’accord pour dire que rallonger un cadre avec une potence longue c’est pas bon… Quoique y a 10 ans on prenait des cadre court avec potence longue et maintenant on fait l’inverse. Actuellement j ai les deux cas. J ai deux vélo un L un Xl. Je suis plus naturel en XL. Mais le L est aussi un avion de chasse
Disons que le budget du changement de potence n’est pas le même que celui du changement de cadre. Et monter une potence de 70 ne devrait pas dénaturer le vélo outre mesure.
J’avais la Fox DOSS avant : bien fiable aussi.
Là, j’ai une Spé, qui a bonne réputation, mais je ne pense pas qu’elle existe en 31.6, Spé c’est du 30.9.