Une sacoche pour Pier.A. et Fab' !!!

Pour le meilleur et pour le rire, voilà la pochette que je pourrais partager avec Pier.A. ! Elle se compose d'un rangement pour son smartphone et d'un coin pour mon multi-outil :stuck_out_tongue:

Ca fout la trouille, hein ? :wink:
Détails ici : http://www.bikerumor.com/2014/08/23/review-the-ride-pouch-from-eleven-velo-and-waterfield-designs/#more-84382
Avec cet extrait dans l'article : "Rule #29 – No European Posterior Man-Satchel. Saddle bags have no place on a road bike, and are only acceptable on mountain bikes in extreme cases."
Les autres règles sont ici : http://www.velominati.com/the-rules/ :slight_smile:

Fab'

Hello,
on fait “semaine paire - semaine impaire” ? :smiley:

Ceci étant j’ai peur qu’avec les secousses / vibrations le téléphone ne résiste pas longtemps face aux accessoires métalliques !

Bon allez je poste ici . Gros deterrage
Question sacoches en velotaf j’ai 2 façons de voyager :

  • 1 soit 100% vélo : 30kms quasiment plat (50m)
  • 2 soit 10% vélo, 90% en train (pour la pluie, le froid , la canicule, la nuit)
  • 3 je peux panacher aller 100% vélo, retour en train ou l’inverse

J’ai besoin de trimbaler :

  • kit de réparation (pompe, chambre, miltioutil, et en bonus les clés de 18 et 10 pour la roue ae).

  • portefeuille, téléphone , clés , badge du taf, lunettes de soleil/vélo

  • pour les lendemains ou veille de TT (hw pour les anglophones) : 2 pc dont 1 de 16" (c’est pas moi qui décide de l’infra), lunettes de vieux, ma souris sans fil, casque audio

  • pour le 100% vélo: vêtements de rechange, serviette micro fibre , petit flacon de gel douche

  • pour le vélo train : affaires de pluie (sauf si gros anticyclone)

  • en bonus, j’ai un petit antivol léger (au cas où j’ai un arrêt non prévu) et/ou un U si j’ai un arrêt prévu , mais en principe le u reste au taf,.

  • nb j’ai renoncé à trimballer des chaussures

Jusqu’à cet année j’avais :

  • une sacoche vaude pour les fringues, matos de réparation, mais elle a rendu l’ame , elle s’est déformée et à finit par de pendre dans les rayons

  • remplacée provisoirement par une secoche de selle de bikepacking orthlieb, pour tout ce qui est fringues, qui tient le coup. , mais pas pratique à l’usage (un peu long à installer)

  • une 2e sacoche vaude dédiée au transport de pc.
    Si je transporte un pc dedans ca va , mais sans pc elle n’est pas assez rigide et se déforme elle aussi : elle ça finir déchirée, incessamment sous peu.

Alors peut être que je place mes sacoches trop en arrière sur le porte bagage, ce qui explique la déformation , mais j’ai pas le choix , sinon j’ai les talons qui se prennent dedans .

Chez décathlon , y’a peut être des trucs intéressants.
Soit 2 sacoches indépendantes, soit 1 sacoche double à cheval sur le porte bagage , mais quid du transport de pc.

Éventuellement une sacoche qui peut se porter en sac à dos, ça peut être pratique pour prendre le train (gain de temps )

(Bon après l’hiver quand je ne fais plus que du vélo train , je n’utilise qu’un sac à dos )

2 PC !!! j'aimerais bien comprendre ... astonished

J'ai deux souris et deux casques, je ne les promène pas.
Idem pour les affaires de toilette, ça reste au taf.

J'ai juste mon sac à dos de VTT avec directement le matos de réparation, mon PC (on m'en a filé un gros, c'est chiant), sous vêtements et pantalon (le reste est au taf).

1 « J'aime »

Moi aussi j'en ai 2, celui de ma boîte et celui du client.
A chaque fois que j'essaie d'en prendre un seul, j'ai un truc à faire sur l'autre.
Il m'arrive de promener les deux en vélotaf sur 50km dans le gros Camelbak 27l, mais c'est pénible, quand ça m'arrive je fais un bout en train.

Tu laisses celui du client à ton taf, allumé sur le réseau et tu prends en main à distance.

Pas possible, c'est blindé au niveau sécu IT

Idem c’est un souci de sécurité, je ne veux pas rentrer dans les détails, j’ai pas le choix et c’est hors sujet .
(La vérité c’est que j’ai même 3 pc)
De toutes façons, je m’arrange pour que les 2 pc ne fassent qu’un aller retour par semaine.

J’ai un flacon de 50ml environ, je mets un fond de savon liquide de dedans , c’est pas ça qui prend de la place .
Et la serviette, c’est une micro fibre, ça prend rien comme place compare à un pantalon par exemple et puis de toutes façons il faut bien la laver régulièrement .

En plus je déteste devoir monter dans l’open Space en tenue de vélo, je préfère avoir tout sur moi, prendre ma douche direct en arrivant et arriver propre à mon « bureau » .