Une épingle dans mon jardin

A cet emplacement 99.99% des gens auraient fait un escalier. Bon les escaliers j'aime pas ça, je préfère une pente régulière.
J'ai déjà "shapé" (enfin BruP on se laisse aller? :wink: ) le sentier.
Mis une pauvre planche de 2m pour soutenir le dévers
Planté des bouts de manche à balais pour faire tenir la planche.

Et maintenant je vais essayer de faire plus joli.
1)vegetaliser : un rosier à l'intérieur de l'épingle pour pas couper (ca change des mines anti personnel)
Un autre plante dans le dévers pour le retenir
2)je vais peut être laisser une planche en bois ou des rondins (du bois en classe 4). Ca rappelle les sentiers en forêt. Après je sais pas trop s'il faut faire du béton comment m'y prendre
3) le revêtement : ma femme me tane pour paver , je voudrais laisser en terre...

MDR !!! j’avais pensé en faire dans mon talus, mais c’est très raide et en bas, ça finit contre le grillage du voisin … qui m’aurait pris pour un fou. :open_mouth: :blush:

J’ai la pente qu’il faut mais j’avoue que j’ai jamais penser à faire une épingle…
Mon projet derrière la tête c’est plutôt une espèce de pump track descendante avec releves à gogo… Si j’optimise bien je pense que j’ai moyen de développer un bon 700m de long sur 50m de D-
Mais bon faut que je chope une mini pelle d’abord parce que à la main, ça va pas le faire.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Pourquoi c’est pas déjà fait ? :smiley: (le voisin, pas l’épingle)