Pour l’instant ça n’est qu’un brevet, déposé récemment, mais ça sent plutôt bon :
Je ne sais pas si ça sent bon, j’ai pas mis le nez dessus.
Par contre à chaque fois qu’on rajoute un pignon de plus on se demande comment on vont pouvoir le rentrer.
J’espère qu’on aura un peu plus de choix dans les étagements .
Dans ce cas pourquoi ne pas faire un variateur avec un nombre infini de vitesses ?
Comme un Nuvinci : à cause du poids et du rendement.
Là ça n’est pas une vraie boîte de vitesses mais un système avec deux cassettes 7v qui se décalent pour que la chaîne bosse en ligne. Il y a un lubrifiant spécial pour limiter les frottements et l’usure.
J’ai lu ton message en vitesse, j’avais même pas percuté qu’il s’agissait d’une boîte . Je pensais que c’était un dérailleur 13v.
ou pas, j’en sais rien du tout !
shimano est spécialiste du rachat de brevets ou de la dépose de brevets à outrance pour bloquer la concurrence.
Certes, mais quand ils sortent quelque chose ça marche plutôt bien dans l’ensemble
Je suis plutôt d’accord avec @koyote … C"est une erreur de croire que les grands groupes déposent des brevets pour faire de l’innovation… C’est assez souvent pour bloquer la concurrence et protéger son propre marché.
Fab’
C’est un beau concept presque pret pour la production (avec la qualité de dessins), mais a mon avis trop lourd et trop compliqué et trop de perte de puissance pour trouver un publique. On peut encore tranquillement investir dans du materiel a 12V en mono plateau pour les années a venir.
Lourd : pas si sûr : vu le système, tu peux obtenir une plage de développements intéressante sans avoir à mettre des cassettes énormes.
C’est ce système de multiplications qui me gêne… un tour de pedale = 3-4 tours d’une roue = 8-10 tours de la premiere cassette… c’est presque une blague vu comme ça, non?
ça, ça s’adapte facilement. Le brevet ne fige pas les tailles de pignons j’imagine.
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