Une astuce de préparation et de récupération....

Bonjour à tous,

Une petite astuce que j’ai trouvé en parcourant le net. Le bicarbonate de soude peut s’avérer être très intéressant quand on l’utilise correctement.
Voici deux liens expliquant son utilisation 8)

monbicarbonate.fr/le-bicarbo … -le-sport/
monbicarbonate.fr/ideal-pour … -au-sport/

Que pensez-vous de ce produit ?

Je vois dans le texte que l’ingestion de bicarbonate peut provoquer des vomissements … A moins d’être un compétiteur forcené, à mon avis, c’est peut être pas utile de se rendre malade.

Son effet sur les crampes et l’élimination de l’acide lactique peut être intéressant, mais là encore, si c’est pour ce rendre malade.

J’ai déjà utilisé le bicarbonate contre les crampes, c’est très efficace et sans danger. On obtient un peu la même chose avec de la St Yorre.

Sinon c’est pas mal non plus pour enrayer les débuts de rhume ou crève quelconque : la prise de bicarbonate provoque une montée rapide du pH du sang, à laquelle les virus s’adaptent très mal.

C14

Quel dosage contre les crampes ? En préventif ou post rando ?

Post rando : une petite cuillère rase si t’as des crampes.

On m’en prescrivais aussi avant que je sois greffé.

C14

oui c’est vraiment efficace j’ai vu un video “comment faire votre propre blanchisseur” avec le bicarbonate de soude et le citron voila le lien blanchiment-de-dents.blogspot.com

Pour digérer ça marche super bien : une cuillère à café dans de l’eau et 2 min après, la fricadelle est digérée :slight_smile: