Pour le coup le phare à l’avant c’est pas mal pense pour ceux comme moi qui font bcp de sortie nocturnes
et les feux stop dans les haubans, vous avez pas vu ???
https://www.emtbforums.com/media/haibike-flyon-allmtn-10-0.243/full
put*** ya même la sortie pour le pot
bienvenu dans le monde de la moto…
C’est génial, avec 120Nm et plus de limite à 25kmh, je vends mon enduro essence et je me met au nucléaire. Il y a de quoi faire réfléchir…
Après, comme ça doit avoiner en montée, pour améliorer les franchissements, ils vont surement réduire la taille des manivelles. Voire les enlever. Et mettre une poignée tournante pour accélérer.
C’est une bonne évolution, pour les motos…
T'es sérieux ? Tu nous taquines, hein, dis ? Tu nous charries ?
Fab'
c'est du pipeau marketing à mon avis...
il y a un (super) grand plateau de 38 ou 42 dents. Inutilisable en VTT
Je pense donc que le plateau n'est pas solidaire de la manivelle, qu'il tourne moins vite qu'elle. Le contraire d'un moteur bosch où le petit plateau tourne plus vite que la manivelle
--> dans le cas du bosch, on "augmente" le couple à la roue
--> dans le cas du haibike, on va le diminuer
En comparaison d'un plateau "standard" en vtt de 32 dents, le 42 dents est 25% plus grand, donc tournera 25% moins vite... le couple transmis à la roue arr sera aussi 25% plus faible... 90N.m... comme un moteur "standard"
Ne pas oublier que la puissance dans un système d'engrenage est une constante (au rendement près) et que 250w au pédalier seront toujours 250w à la roue, quel que soit le couple moteur !
hein ???
Je vous taquine, bien sur, car c’est si simple en parlant de VAE avec vous !
koyote, je roule en VTT 28/38 (et principalement en 38) donc un VAE en 38 ou plus ne me choque pas, nul besoin d’un plateau plus petit avec les moteurs 90Nm que j’ai essayé (et je veut bien croire que ce VAE dépassera les 100Nm et 250W si non bridé). J’imagine, ou j’espère, que l’intégration d’un phare avant et de feux arrière annonce une homologation pour une limite a 45kmh, mais même sans c’est (apparemment) très facile de supprimer la limitation de 25kmh. Pour moi c’est un non-sens que de limiter le moteur d’un VAE a 25kmh alors qu’on arrive tous a dépasser 25kmh sans moteur, et c’est rédhibitoire pour mon utilisation. Cela me rappelle une (ancienne) limitation a 106ch pour les motos française… et le debridage qui se pratiquait couramment.
Merci, ce concept est très intéressant, et si ce VAE ne souffre pas d’un frein moteur >25kmh ce serai top. Il me faut juste un petit coup de pousse dans les montées pour les sorties ou je suis déjà fatigué, et inutile de transporter de la capacité batterie qui ne sera pas utilisé. a étudier.
Avec un 250 cm3 deux temps au milieu du cadre, il serait pas mal
Qui à la différence des 25km/h du VAE avait un sens à mes yeux : à quoi servent 200 cv sur route ouverte ? déjà qu’avec 100 cv j’avais l’impression de rouler sur une arme, une bombe au premier sens du terme : on ouvre un poil pour dépasser une caisse, ah tiens il y a en une autre devant, on tourne encore un peu la poignée et hop … un coup d’oeil au compteur, ah mince 200 km/h … entre les deux, il s’est passé quoi, 15 secondes ? 10 ?
pourquoi limiter à 25km/h l’assistance ??? parce que 25km/h, c’est déjà énorme quand tu as besoin d’une assistance !!!
perso j’arrive pas à monter une cote à 25km/h… ou alors pas raide, ou pas longtemps. Avec de l’assistance, j’ai l’impression d’être sur une mobylette
et quand je suis à 25km/h, c’est que c’est plat ou que ça descend… et si j’y arrive sans moteur, pourquoi ajouter un moteur ?
Alors oui pour celui qui a un moteur bosch, qui a un gros frein moteur après 25km/h, ça doit être frustrant de vouloir rouler à 30km/h sur du plat… mais bon, l’ASSISTANCE à la base, c’est pour ceux qui manquent de physique, et c’est pas eux qui vont rouler à 30km/h sur du plat sans moteur.
Je suis sur qu’une grosse partie des défauts des vae “quand ça va vite” sont légers avec des moteurs qui ne freinent pas en “roue libre”. Sur du plat, faux plat roulant, la masse du cadre n’a pas trop d’influence.
Après, vouloir rouler à 35km/h dans les sentiers (hors descente), c’est plus du vtt, c’est de la moto
Et heureusement les vttae ne sont pas encore des motos.
Voila, on dit que les plus belles idées prennent 9 mois a aboutir, alors me voici 9 mois apres le premier post pour vous montrer ce que j’ai trouvé dans mes chemins…
un FOCUS JAM2 9.7 2019 gris, avec quelques ajustements pour etre au top.
Une belle sortie aujourd’hui, et je peut dire que c’est ce que je cherchai. Moteur Shimano et batterie intégré de 378Wh pour un poids réduit (et autonomie tres satisfaisante), avec une batterie optionnel de 378Wh pour les longues sorties. Tres peu de friction au dela de 25kmh donc je m’amuse a rouler a 30 ou plus en musculaire quand j’en ai envi, et l’assistance douce (principalement mode eco pour moi) est la pour me permettre de ne pas trop fatiguer dans les montées. Le poids supplémentaire permet d’absorber les petits chocs, et les roues en 27.5+ (2,6 pour moi) aussi, donc moins de fatigue dans les mains et bras.
Cela ne m’empêche de profiter des Santa, comme le weekend dernier entre copains en montagne, donc pour moi le VTTAE est un complément idéal.
combien il pese?