un VTTAE 27,5 custom

Parce que je suis en train d’essayer de dire c’est qu’il faut être un petit peu honnête voir peut-être même honnête avec soi-même quand on fait du VTT ae
90 95 % des gens qui roule en VTT euh le fond parce que c’est facile virgule pour ne pas se fatiguer virgule aller plus vite sans appuyer fort sur les pédales, voire même pour le substituer à une moto alors que la moto est interdite dans les sentier
Un petit peu à l’image du quad en majorité par des gens qui ne veulent pas se faire chier à passer le permis moto

, personnellement j’ai cette attitudes pour le ski où ça me fait royalement chier de monter en ce qu’il est en haut alors que je peux me taper des dizaines de descente dans la journée avec les remontées mécaniques
Ce n’est pas la pratique que je critique c’est la malhonnêteté intellectuelle

1 « J'aime »

Hein ? Je ne change pas trop souvent de vélo, du coup je peux profiter d’autres plaisirs :innocent:

Fab’

Merci :pray: :facepunch:
J’abonde complètement dans ce que tu dis.

Fab’

Que je suis un vieux con?
:blush:

Mais encore une fois, faut pas taper sur le VTTAE, ça reste du VTT. Mais en plus facile. :vtttong:

1 « J'aime »

Ça me rassure je me retrouve dans ce que vous dites… Quoique je suis pas si gros… Enfin si… Aussi

Et puis, c’est comme tout, en restant raisonnable sur l’utilisation du VTTAE , comme l’envisage Christophe ou Hpman par exemple, il n’y a pas de problème.
Mais vu la gueguerre des fédés, le nombre de VTTAE dans les boutiques, les AE pour enfants… j’ai un doute sur le fait que ça reste raisonnable.

“OK on va inventer un truc pour vendre des vélo à tous les gens qui en ont déjà un”
“Et en plus il sera électrique et connecté !”

Tu as aussi des modèles 400 ou 450W interdits sur route, mais en tout terrain pas d'interdiction... j'en ai essayé un (200 mètres), c'est une fusée !

Oui c'est bien là où est la question : toujours plus, toujours plus, mais au final ... est-ce que ça sera mieux ?

ça c'est vrai l'enduro moto, c'est tout sauf facile à moins de faire juste de la promenade.

ou qui n'ont pas le niveau pour faire de la moto, ou peur ...

Tu changes déjà pas mal de vélo ... alors le reste ... wah ! :blush:

ça me fait penser à une blague moto : quand vous voyez des types en Harley, demandez leur quand est-ce que Harley va faire des motos pour homme ? :wink:

Dis-donc, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! :relaxed:

Fab’

Nous sommes tous deux des hommes de goût hésitant :slight_smile:

Moi je ne changée que de vélo. Et souvent !

Re-bonjour a tous,

J’ai loué un VAE “enduro” ce weekend, Stevens E-Sledge, 160mm Fox 36 et moteur Shimano, et au design assez proche d’un bon VTT. J’ai fait deux sorties, samedi 32km 1000m D+, dimanche 42km 1000m D+, en prenant un mélange de chemins larges et des singles en montée et descente. Samedi apres-midi j’ai roulé a nouveau sur mon Santa habituel, histoire d’avoir une bonne base pour la comparaison.

Mes conclusions:
La coupure a 25kmh est gênante pour des gros rouleurs comme nous, car sur le plat je roule sans assistance a 27kmh (avec un gros frein moteur et une machine 27.5+ peu efficace). En montée pas trop technique c’est bien (je reste proche des 25kmh), mais dans le technique le VAE est lourd et fatiguant. A la fin je ne voulais plus prendre mes descentes “semi-enduro” préférées, ni les montées tres technique, et j’avais hâte de retrouver mon Santa pour y revenir. Le VAE était surtout interessant dans la foret sans difficultés technique, car il permet de rester a 25kmh sans effort et slalomer entre les arbres, mais attentions aux sauts…

Je sais maintenant que je ne veux pas (encore) un VAE ! Je vais retourner au plaisir d’un vélo joueur.
A plus.

Bizarre pour les descentes. Quand j’ai roule avec celui de mon père, il se comportait très bien dans les descentes techniques. Le vae ne m’a pas gêné du tout.

VojoMagazine : Il reste quand même un argument... de poids pour le VTT classique. On adore le VAE et on en fait souvent, mais rouler en permanence avec un bike de 22kg, au bout d'un moment on est en manque de bike à 9kg en XC, 11 pour un bon AM, 13 en enduro. Ca ne se pilote pas de la même façon et ça vaut bien un peu de sueur aussi de temps en temps.

C'est pas le seul à le dire :stuck_out_tongue:

C’est exactement ça, 10kg de plus ça se sent, le pilotage est different, on subi le terrain beaucoup plus en VAE alors qu’on se faufile et on saute partout en VTT. Le 27.5+ a tout son intérêt en VAE, pour encaisser les chocs des mauvais trajectoires (d’ailleurs, 2.6" c’est un peu juste mais 2.8" c’est un peu trop).

En passant du VTT au VAE j’ai senti la même contrainte que quand je passe en moto de la 450 (110kg) a la 690 (145kg), Le poids est très important, et si en plus je suis limité a 25kmh (ou si je doit forcer 2x plus pour faire 28kmh), l’avantage du VAE ne vaut pas ses inconvénients.

Ensuite, a chacun de se faire son idée sur la base de sa pratique.

ca ne m’a pas gené moi le poids en descente. Peut etre parce que j’ai ete habitué aux spads de Dh a 21 Kgs au milieu des années 2000. Du coup, ca ne me choque pas un poids a 22 Kgs en descente.

Regarder ce nouveau ebike par Lapierre:
http://www.velovert.com/information/13884/lapierre-place-au-e-zesty-

15kgs, mini moteur juste pour un peu d’assistance et batterie de 250wh… Perso le concept est vraiment pas mal pour ceux qui veulent juste un poil plus d’assistance.

Et ça :

http://www.velovert.com/photos/news/zooms/b16cc14aadd779511a26c89b3f6d9f03153111786781.jpg

Avec un phare à l’avant... :fearful::roll_eyes:
Détails et infos ici :

...

Fab’

Pour résumer la situation :

:grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab’

3 « J'aime »