Un VTT de qualité à moins de 2000 euros, possible ?

hello tlm

Voila quelques jours que j’arpente les forums, les sites de constructeurs, et les magazines en ligne sur le VTT et j’ai beaucoup de mal à trouver ce que je recherche. J’aimerais un vélo de qualité, qui se débrouille pas trop mal dans la plupart des disciplines (rando sportive, descente, montée) qui me permette d’etre à l’aise tant bien hors des sentiers battus que sur les chemins bien tracés et le tout pour 2000 euros max. La perle rare en somme.

Des idées ?

HOLA

dans les polyvalents, TREK FUEL EX, LAPIERRE X CONTROL, il y en a dans pratiquement toutes les marques.

hasta luego

oui enfin, je m’ampute déjà d’un rein pour m’offrir un vélo de 2000 euros … là c’est le 2eme qui risque d’y passer

J’y connais probablement pas grand chose mais pourquoi ne pas le monter toi meme? pars d’une base de cadre dont la géométrie t’interesse, et monte autour, avec 2000euros… je pense que tu devrai pouvoir trouver pas mal de choses interessantes… ou c’est peut etre moi qui me satisfaits de “peu”… lol

hola

TREK FUEL EX7 1999€ prix culture vélo c’est dans ton budget, moins de 2000€.
Cer n’est pas la peine de vendre un rein.

hasta luego

moui c’est à voir. D’ailleurs quelle est la différence entre un top fuel et un fuel ex ?

Hola

Le TREK TOP FUEL est un cross coutry marathon, donc taillé pour la performance, débattement 100mm, leger, exigent.
Le TREK FUEL EX est un enduro, moins performant, plus ludique, plus polyvalent donc dans ton programme.

hasta luego

je suis de plus en plus indécis quant à cet achat. Au départ j’étais parti avec une limite de 1000 euros et maintenant j’en suis à 2000 voire 2500 pour un trek fuel ex 8.

j’ai peur de faire une connerie en achetant un vélo dont je n’ai pas vraiment l’utilité. Autant je suis motivé par ma démarche, autant ma raison me rapelle à l’ordre en me disant qu’à ce prix c’est un achat que je regretterai. Il faut dire que je suis assez novice en la matière, je n’ai plus fait de vélo depuis des années. Mais j’ai envie de m’y remettre sérieusement.

Je me tâte … c’est pas bon !

Hola

Choisir un vélo quand on est novice ce n’est pas évident, je te comprend.
1- indique ron terrain de jeux, ta région, ex si tu habite dans les landes ce n’est peut être pas la peine d’avoir un tout suspendu de 140mm de débattement, un semi rigide suffit.
2- Qu-es ce que tu veux faire avec ton vtt
3- Un vélo de qualité ne veut pas dire tout XTR ou XO la différrence avec le plus bas de gamme comme le SLX (ex LX) ou X7 c’est souvent le poid, pour le fonctionnement et la fiabilité les SLX et X7 sont très bien. Pour les fourches et les roues c’est un autre problème, mais aux alentours de 2000€ les vtt on des périphériques de bonne facture.
4- Tu privilégie le confort, le rendement ou le coté ludique.
5- A savoir qu’avec 2000€ tu as un bon semi rigide est plus tu as de suspension et plus tu as de débattement plus tu dois faire des condessions sur les périphériques (fourche,roues, dérailleur etc…).

Répond au 1.2.3.4 et on va essayer de te trouver quelques vélos qui te orrespondent.

Hasta luego

J’habite en Belgique, plus précisément à Namur à 5min de la Citadelle, terrain de jeu propice pour des petites sorties ludiques. C’est notamment là que se déroulera la coupe de belgique de descente VTT cette année. C’est assez vallonné, pas très caillouteux avec quelques roches par ci par là, boueux quand il fait humide, et boisé. Mais l’avantage de la Belgique c’est que c’est un pays relativement petit et qu’en 2hrs de route on passe du tout au tout … la mer d’un coté, les ardennes profondes de l’autre.

m’amuser, me dépenser, et me détendre ! Je cherche le plaisir avant tout. Je veux prendre mon vélo et partir avec en me laissant guider par mes sensations et finalement ne pas voir le temps passer. J’aime bcp l’enduro mais en version plus amateur, en profitant de la ballade. Dommage que le paysage belge s’y prete moins bien.

le coté ludique. Mais je ne veux pas non plus d’un vélo qui me ferait mal au bout de 2-3heures.

Merci en tous cas pour ta patience Lelouis1 !

Hola

Au vue de tes réponses, la Belgique est un relativement plat pays. Donc tu peux opter pour un semi rigide, les avantages pour un prix équivalent, un velo plus léger, moins d’entretien, et mieux équipé. Si tu opte pour cette solution il te faut un vélo ludique, donc oublies tout les vtt hyperperformant nez dans le guidon super rigide pour taper des chronos.
Un petit SUNN REVOLT par exemple, confortable (en acier eh oui c’est bien l’acier aussi) léger, vif.
Deuxième solution le TREK FUEL EX, pourquoi je te bassine avec le TREK. Un parce que le cadre est garantie à vie, deux parce que pour son débattement c’est un des vtt les plus facile à faire rouler (physiquement) confortable et géométrie plutot sympa. C’est un vtt qui va être très joueur dans les descentes et un peu moins performant au roulage que le SUNN.

J’habite dans les Pyrénées et je possède un XC marathon 100mm de débattement, GHOST RT LECTOR TEAM et un enduro CANNONDALE RIZE, Un jour j’ai fait un test décalé, même parcours avec les deux vtt. Au final sur 40 km j’ai mis 10min de moins avec mon GHOST taillé pour la course, qu’avec mon enduro plus lourd, mais en descente j’ai gagné un peu de temps.

CANNONDALE RIZE est l’équivalent du TREK FUEL.

Que ça soit le TREK ou le SUNN même un autre je ne pense pas que tu sera séçu.

hasta luego

Je pense rester sur le choix du Fuel Ex. Je veux vraiment un vélo joueur avec lequel je peux partir à travers chemins en prenant du plaisir. Mais sans doute qu’un essai s’impose vu que je n’ai jamais roulé de ma vie sur un tout suspendu.

Par ailleurs, je suis allé chez mon vendeur local, et là j’ai un peu déchanté. Il n’avait qu’un Fuel EX 8 de 17.5" modèle 2008 … vendu 2550 euros !!! J’ai failli le traiter de voleur devant les autres clients. Mais sinon il ne lui restait plus de Fuel EX 8 de 2009, vu que les 2010 arrivent bientot.

Va falloir que je fasse quelques recherches dans la région pour trouver le modèle 2009 … ou sinon attendre 2-3 mois de plus le modèle 2010 au risque que celui-ci ne me plaise pas :-\

Et un fuel ex5 , c’est moins cher, non? pas forcément besoin d’un truc a 2000 brouzoffs pour reprendre le vélo, non? quitte a le faire évoluer plus tard…

VAS VOIR CHER SCOTT OU SPECIALIZED I ZON DES VTT FREE RIDE OU ENDURO DE 1200 A 2100 EURO