La techno du eBrompton est surtout liée au capteur de cadence/couple afin de ne pas avoir l’effet « mobylette » du moteur dans la roue avant qui se déclenche tardivement après pédalage. Là pour le coup je n’ai pas l’impression que ça y soit.
Et quid de l’emplacement de la batterie ? pour le coup le eB est quand même bien foutu.
Après c’est sur qu’un contrôleur compatible (20a-36v ou 48v) qui ait un capteur de couple je ne sais pas si ça se trouve .
Chez ozo (qui vend ce moteur), on trouvera sans souci un contrôleur avec capteur de cadence de pédalage, mais pas de couple .
Pour l’emplacement de batterie, le mieux c’est de faire comme les ebrompton : on la met dans une sacoche qui se clipse a l’avant du vélo.
C’est sur que le contact électrique sera à faire .
L’avantage c’est dans la sacoche on peut mettre une batterie toute simple (pas carénée , sans fixations ) ce qui est moins cher .
Mais comme un brompton ça n’avance pas, ça doit quand même consommer un Max un brompton électrique, donc besoin de plus d’autonomie par rapport à un vélo classique.
La question se pose plus sur l’emplacement du contrôleur .
Le reproche que j’en fais c’est le manque d’inertie. Il y en a autant qu’en vtt de 26" sur un chemin défoncé.
Ou alors comme si on roulait face au vent .
il est vif, il accélère rapidement , mais ne tient pas la vitesse.
J’ai repris le brompton aujourd’hui. Et oui j’ai pris le car à la place du train. Et vu que le brompton est rentré tout juste en soute, un autre vélo n’aurait pas trouvé sa place.
(A vrai dire j’aurais pu aller au taf en vrai vélo, mais la météo de ce soir ne me dit rien qui vaille et j’aurais été coincé avec un vélo non pliant)
Le trajet pour aller prendre le car est plus long que celui pour aller à la gare, je dois avoir 5km de plat (avec un peu de descente au début )
Jai été médisant avec le brompton, ça ne roule pas si mal que ça. C’est sur que c’est pas comme avec un vélo de route ou on fait 1km avec une bonne relance au début , je vais mettre plus de temps pour y arriver, mais en y allant régulièrement et en prenant plus de marge, ça fait le taf.
Bonjour, pour ma part, j’ai opté pour le BIIIPPP électrique de chez (Biiiiiiiiippp !!!)- Il est pratique et super robuste, l’autonomie est bonne en plus le SAV est super réactif en cas de besoin.
Bienvenue ici. Ton lien n’est pas bon.
Tu peux nous en dire un peu plus, parce que là, comme ça, ton premier mail sur le forum, peut sembler de la pub’…
Quelqu’un a testé ça ? Ça serait pour électrifier mon Dahon (roues de 20 pouces) avant de le vendre à une amie. Et électrifier un Brompton, ça se fait bien ? Vous avez des liens ? (C’est pour la même personne, hein, pas pour moi )
Il y a un lien ci dessus. Moteur roue compatible avec le b batterie dans la sacoche (fixée à l’avant)
En revanche c’est pas aussi bien intégré qu’un vrai belec : pas de capteur de couple, c’est un kit.
Il faut jouer sur les boutons + et - sur la console
pour ajuster la puissance du moteur.
Je suis assez partagé sur ce genre de vélo: en électrifiant on alourdit le vélo, or un pliant ça doit rester léger en usage multimodal.
Après j’ai une voisine qui a un pliant électrique, elle prend l’ascenseur pour monter sur le quai pour prendre son train, ça a l’air de se faire .
Quant à toi pour la revente, est ce que tu crois que tu vas t’y retrouver si tu rajoute 800€ à 1000€ pour électrifier ton dahon ?
Oh mon Dieu ! même Fab' y passe à l'électrique (officiellement pas pour lui ... mais une fois les deux vélos électrifiés et ben "j'suis bien obligé !")
Fab' n'a pas parlé de le vendre.
Ce qui compte à mes yeux quant on électrifie un vélo c'est deux points :
la sécurité : le vélo doit avoir des freins en relation avec sa nouvelle vitesse de croisière
l'intégration : il faut faire un effort pour que ce soit propre : passer les nombreux fils dans des gaines ou des tubes, rendre le truc ergonomique. On voit trop de trucs bricolés à la va vite.
Si tu veux un vélo electrique pliant, je te recommande de te tourner d'avantage vers les draisiennes electriques où tu trouvera un poids plus léger, en sélectionnant bien un modèle avec des pédales incluses, en terme de rapport qualité pour un vélo electrique pliable, y a rien de mieux.
Ce type de vélo se démocratise beaucoup dans les grandes surfaces désormais !
Le poids d'une draisienne est d'environ 12kg facilement pliable, le seul inconvénient c'est l'autonomie qui est 6Ah pour la plupart des modèles donc compter environ 20km soit 1 d'utilisation.
Bonjour
Sérieusement quand on arrive sur un forum, on commence par se présenter, sur quoi on roule , la région où on vit, ses sentiers ou ces bières préférés, etc, mais là balancer un lien vers un site a priori commercial , ça se fait pas.