Un vélo pour Quentin (budget 800 à 1000€)

Quentin, le joli-coeur de ma fille que vous avez pu rencontrer à la Fagnet et au Gogo Hellcross se cherche un VTT depuis un moment. Il vient de visiter les vélocistes de son coin et pour son budget de 800€ extensible jusque au pire 1000€ on lui propose les trois modèles que je mentionne ci-dessous. Ce sont les version 2015 qu’on lui propose avec des rabais et remise qui les font entrer dans les limites de ses moyens.

Sa pratique est celle de l’humble randoneur qui apprécie d’arsouiller à l’occasion. C’est donc un hardtail plutôt polyvalent dont il a besoin essentiellement calibré pour des sorties le plus souvent sur de la terre, parfois avec de jolis dénivelés mais rien de brutal comme la caillasse sudiste.

Voici les vélos:
Orbea MX10

Cube AIM SL

Trek Superfly 5

Et je ne sais vraiment quoi lui conseiller.
Même si je me dis que le Orbea me semble le mieux correspondre a ce qui lui conviendrait.

Vous en pensez quoi ?

Tu lui montes un dad ou upgrade ! Pote le reste désolé pas d’avis !
Séb’

Si je me limite aux trois VTT proposés mon choix se porte immanquablement sur le Trek Superfly !

Le Cube est sous équipé, l’Orbéa est un niveau en dessous et j’ai adoré le comportement du Superfly en usage XC.

Je pense aussi que le superfly doit être un bon vélo. Il est d’ailleurs le mieux équipé du lot.
Mais je me suis dit qu’il serait trop typé XC justement.

[quote=“sebastien t”]Tu lui montes un dad ou upgrade !

[/quote]

Tsss. C’est malin. Maintenant je vais passer plein de temps à jouer avec cette idée.

Tsss. C’est malin. Maintenant je vais passer plein de temps à jouer avec cette idée.

[/quote]

Je n’arrive pas à le faire rentrer dans le budget depuis tout à l’heure !

Et ça :
https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/2016/grand-canyon-al-6-9.html

Trek Superfly sans hésitation. Très bon vélo d’après tout ce que j’ai lu.
Mais, je chercherais un Dad en acier. Il lui faut un L n’est ce pas ?

Fab’

Je n’arrive pas à le faire rentrer dans le budget depuis tout à l’heure !

[/quote]

Et si tu ne comptes pas le freins ?
J’y mettrais bien les Louises de 2004 de mon bon vieux Foxxy.

J’ai jeté un oeil sur les Dad en occase.
J’ai rien vu de pas trop loin qui soit dans le budget.

183 cm. Il est, il me semble, à la frontière du L et du M

Jouable … je chiffre …

A Lyon, y’a un cadre nu, taille M vert :
http://www.leboncoin.fr/velos/862198398.htm?ca=22_s
Tiens moi au courant, je peux aller le voir demain ou dimanche, et te l’envoyer mardi matin. :wink:
Envoi un mail à Laurent de Sobre, donne lui la taille de Quentin et son entrejambe, il te dira la taille.

Fab’

Et pour diminuer le budget, tu lui montes cette fourche carbone/alu de chez Exotic, en 490mm pour 200€ : http://www.carboncycles.cc/?s=0&c=103&p=1266&m=0&

Avec un gros pneu 2.3 à l’avant, ça sera nickel.

Fab’

Bonne idée.
Mais pourquoi cette fourche plutôt que la Sagzero vendue par Sobre à 115€ ?

Parce que je ne pense jamais à cette Sobre acier qui est, tu as bien raison, un bien meilleur placement :wink:

Vérifie mais pendant un moment ils n’avaient plus de stock (quand j’ai acheté ma rigide) je crois qu’ils vont relancer une production (si ce n’est pas fait) avec une possibilité, un Modéle pour mettre une roue en axe de 15 ? Deja fait ou pas à voir ?

Mhhh. Tu as raison. Flute alors.

Pose leur la question de savoir quand ils reproduisent ? J’ai mis une rigide en carbone de chez Carbonara mais le prix grimpe un peu :

carbonarabike.com/fr/29-four … m-mat.html

Apres tu as les chinoiseries aliexpress :

fr.aliexpress.com/item/Brand-New … eb201560_9

Sûrement plein d’autres ? Regarde le post du DAD à Magic des fourches rigides ont été citées :wink:
Ou l’okaz (on dirait la mienne):
troc-velo.com/peripherique-f … 471659.htm
:wink:

Pour un budget serré, un Canyon…
On trouve difficilement meilleur rapport Q/P.

Et à 1K€ tu as le vtt qu’il lui faut pour rouler partout et longtemps.

Il y a les freins ou gripshift que paco80 à mis en vente cette semaine