Encore une belle ligne éditorial très très bien orienté ! Le pot de vin a du etre bien élevé pour defendre les interets de certains !
mrmondialisation.org/le-velo-po … omoto-com/
Impressionnant !!!
Totalement !!! Et encore plein de choses captivantes chez Auto Moto comme la démonstration scientifique du fait que le diesel c'est presque bon pour la santé (en tout cas c'est pas nocif)
Hier je me suis amusé à refaire son calcul à la con, mais en prenant des valeur un peu plus représentatives et une nutrition un peu différente.
Et j’arrive à 12,5 g de CO2/km.
J’essayerai d’en faire un compte rendu prochainement.
euh…“Lol”!!!
Ca me rapelle un article dans le même genre qui disait que l’usage des pompes à chaleur conduisait à un refroidissement climatique…
je le retrouverai à l’occaz’ …ca vaut le detour!
On appelle cela la Claksonmania: une maladie mentale qui fait prétendre que les voitures sont supérieures en tout points a tous les autres moyen de transport,et, plus l’auto est puissante, plus c’est vrai.
Autant les voitures mon toujours passionnées, autant beaucoup des valeurs véhiculées par les automobilistes me font gerber.
mrs freeze : cet article m’interesse, donc oui si tu le retrouve merci d’avance
C'est pas plutôt ClaRksonmania, en reférence au présentateur de Top Gear ?
Superbe émission ceci dit.
Fab mangeurd'oeufsbrouillésavantd'allerrouler.
En utilisant le même procédé logique que le crétin de journaliste d’Auto Moto, je suis même arrivé à faire mieux que toi : dans une descente pendant 257 mètres, je me suis retenu de respirer => 0 grs de CO2 rejeté. Bon OK, au 258 ème mètre, je suis tombé asphyxié
Et il t'a fallu suffoquer à l'arrêt durant 10 bonnes minutes pour récupérer. Il doit pas être joli joli ton bilan carbone à ce moment là
Sinon en plus d'un calcul foireux il y a un énorme biais dans son résonnement.
Il compare d'une part les émissions de CO2 d'une auto au moment ou celle-ci consomme l'énergie qu'elle transporte avec, d'autre part, la production de CO2 indirectement produite par le cycliste pour lui permettre d'embarquer l'énergie qu'il va dépenser durant son effort.
Avant de commencer à recalculer quoi que ce soit c'est le postulat de départ qui est totalement bancal.
Concrètement, pour corriger cela il y a deux options.
De un:
1.a: Côté auto: Mesure les émissions de CO2 pour produire le pétrole qui va entrer dans le réservoir.
1.b: Côté cycliste: Mesurer les émission de CO2 de ce qu'il doit bouffer pour produire son effort.
De deux:
2.a: Côté auto: Mesurer les émission de CO2 qui sortent de l'échappement de l'auto quand elle roule.
2.b: Côté cycliste: Mesurer le CO2 produit par sa respiration durant l'effort diminuée de celui qu'il produit au repose durant le même laps de temps.
Si vous aviez le choix entre rouler en Ferrari de 900 ch et le vélotaf, vous feriez quoi vous ?
J.irai en trafic !!! Et vous avez.comptabilisé. Le méthane. Émis. Par l’intestin du cycliste ??
Ben la Ferrari pour aller au taf' ... bof, bof, ou juste une fois pour amener ta lettre de démission si t'as gagné au loto . Sinon sur un circuit, je préfère la Ferrari
(j'ai toujours eu un faible pour les Ferrari, je dois l'avouer).
Si c est pour être bloqué dans les bouchons et de toutes façons pas pouvoir dépasser les 90 km/h, je vois meme pas l'intérêt de s'emmerder avec un dragster italien, je suis mieux à vélo pour aller au taf
Je ne roule pas en Ferrari... Mais parfois, il m'arrive de prendre mon auto de bourgeois pour aller au boulot. Quelle punition mais quelle punition ! Je préfère mille fois plus aller en vélo, buller sur la piste cyclable, écouter les bruits dans le parc que je traverse, regarder les couleurs du ciel, croiser les jolies femmes, etc.
Alors, je n'échangerais pas ma bicyclette contre 2 Ferrari. Garde les.
Fab'
Trop tard, tout le monde s'en fout. Son article a été publié à des milliers d'exemplaires. La nouvelle va se reprendre comme une traînée de poudre dans les milieux bagnolophiles. Et désormais toutes les explications de ses erreurs ne seront que gesticulations dans le vide.
L'époque n'est plus au scientifique, mais au sensationnel.
Je viens de voir ça concernant un article parut récemment dans La Provence. Un ado aurait été attaqué par des loups. La nouvelle a été immédiatement reprise par tous les grands médias télé et presse. Cependant les experts ont rapidement démontré que c'était une histoire inventée. Mais le mal est fait. Aucun média n'a pris la peine de démentir. Et maintenant pour la majorité des gens le loup a bien attaqué le gamin.
c’est impressionnant l’influence que peut avoir les médias !
Ca dépend. Est-ce qu'un cycliste flatule plus ou moins qu'un automobiliste.
Je dirais moins, vu que par nécessité il a besoin d'un métabolisme plus efficient que celui de l'automobiliste.
Du coup il doit lui rester moins de résidus de glucides à fermenter dans le colon.
La selle absorbe peut-être le méthane ? Sauf ceux qui ont des selles trouées au milieu
Le "droit de réponse" publié par Auto-Moto est consternant.
Entre le lavage de cerveau, la propagande ou le placement de produit on hésite sur ce qui en est le plus navrant.
http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/lautomobile-plus-ecolo-que-le-velo-31204.html
Soit ces journalistes n'en sont plus depuis longtemps.
Soit les fins de mois deviennent difficles pour cette forme de presse.
Soit les deux.
Et finalement Thomas se trompe peut-être.

Trop tard, tout le monde s'en fout. Son article a été publié à des milliers d'exemplaires.
Tout n'est peut-être pas foutu après tout. Je cite Mr. Mondialisation:
[quote="Statut de Mr. Mondalisation sur Facebook"]Avec le recul, on a quand même bien rigolé... Quand on pense qu'Auto-moto a été contraint de faire un communiqué où ils tentent de se justifier lamentablement sans vraiment convaincre personne.
Et si c'était la fin d'une époque ? Et si on ne pouvait plus manipuler l’opinion si facilement ? Le monde de l'information change indéniablement, tout comme les rapports de force. Cette semaine, notre page comptabilise [size=150]9,4 millions[/size] de portées de publications selon les statistiques facebook.
[/quote]