Un van aménagé pour partir (avec son VTT bien sûr !)

Charlotte et Quentin viennent d'entrer en Ardèche avec leur van.
Pour un peu vous vous croisiez.

Ce soir on est là, c'est pas mal, vue a quasi 360

5 « J'aime »

Et vous avez pas peur, seuls en pleine nature ? Z’êtes loin de la bête du Gévaudan ? :scream:

Elle se nourrit de courroies

On a été attaqués par les chauve souris, aahhh !

Bravo pour ce sujet que j'ai parcouru des étoiles pleins les yeux ! :star_struck:
Superbe travail @Carbone ! :clap:

Avec Coralie, on aimerait aussi se prendre un petit camion pour faire de courts voyages en Italie notamment.
Ci-dessous ma petite expérience sur le sujet !

Avant, un must incontournable - je ne sais pas si vous connaissez je ne l'ai pas vu dans ce sujet - l'application mobile "park4night" --> https://www.park4night.com/?langage=fr
Cela permet de trouver des "bivouacs" assez facilement. Je l'utilise beaucoup !

• Mon VW T3 diesel avec lequel j'ai arpenté l'Europe entre 2001 et 2003. J'ai adoré ce véhicule que j'avais acheté 3 mois après avoir fait 3 ou 4 tonneaux (je ne sais plus) en ZX coupé.

• En 2015 nous avons acheté un Renault Espace. Nous l'utilisons de temps en temps en "van" en mettant dedans le matelas du clic-clac de la chambre d'amis. En 2016 nous avons fait ainsi un séjour d'une semaine en Toscane en alternant nuit en airbnb et dans le véhicule !

• Enfin en 2017 nous avons craqué pour ce gros Ford Challenger. Cela nous faisait rêver de faire découvrir de nouveaux lieux aux enfants. 1 mois en Italie dans les Pouilles en 2017, 3 semaines en Bretagne en 2018, divers séjours plus ou moins longs (lac de Salagou, calanques, Tarn, Alpes...) et nous nous en sommes séparés en mai 2019.

1 « J'aime »

On me signale dans l'oreillete que @fab a été mis en urgence sous respirateur :scream: :smiley:

2 « J'aime »

Pour ces véhicules à moteur ??? :joy:
Sinon j'ai aussi mon Giant !

Tu as un peu raison... En fait, j'arrive vraiment pas à comprendre... Ca me semble tellement hors sol et inapproprié comme démarche. C'est con qu'on ne puisse pas en discuter autour de bières et de cacahuètes parce que je crois que je ne dois pas comprendre un truc, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, que je n'ai pas vu....

Ca devrait être possible vers Noël. Je pense que l'on va monter sur Lyon quelques jours avec Coralie ! :relaxed:

Si c'etait pas si cher j'aimerais bien un gros camping car.
Mais bon, pour le moment j'emprunte la grosse caravane de mon pere. C'est moins pratique pour se deplacer, on rame nettement plus en montagne, mais bon le rapport prix / confort / place est plutot pas mal par contre.

On a utilisé celui ci de 2004 à 2012:

On a fait la Suede, autriche, Allemagne, la france en long en large et en travers. Que des bons souvenirs !

Les enfants ont grandis, on est passé à plus petit il y a quelques mois:

Toujours avec une grande soute pour les velos :slight_smile:
On se fait un campingcar-net ?

2 « J'aime »

Pour "achever" (façon de parler) @Fab :joy: je dois lui avouer que j'ai pris une 208 électrique. Bon eh bien j'adore ! :kissing:

Ce sont vraiment deux utilisations / deux besoins différents. Pour moi ces deux approches ne peuvent pas être comparées car trop opposées. Ah si, un truc les réunit --> "partir en vacances" ! :joy:

Ah oui sympa ! Moi je suis plus sur un VW Transporter de ce genre :

Ou bien un campérève, un Pössl, . J'aimerais ceci dit ne pas l'utiliser au quotidien. Donc pourquoi pas le louer lorsqu'on en aurait besoin...

Lien intéressant --> https://www.lemondeducampingcar.fr/t/van

Une vidéo top (il en existe des centaines) --> https://www.youtube.com/watch?v=xgAUnKHYdcY

Je suis cette chaîne, les vidéos sont très bien réalisées et l'aventure vraiment géniale !
https://www.youtube.com/c/GrizzlyNbearOverland/

Enfin pour moi ça serait limité en Espace-net pour le moment ! :grimacing:

Tu dois avoir un budget "véhicules" toi, waoh, impressionnant !
:slight_smile:

Faut essayer pour comprendre. Dormir où bon te semble, au bord de la petite route perdue au fond de l'Ardèche, avec la vue sur tous les monts alentour.
Sortir ton VTT et partir d'où tu as dormi, direct.
Te poser qqs jours dans le petit camping local, peinard pour profiter des douches. Et découvrir les environs comme bon te semble. Repartir quand tu veux, sans but précis.
Dormir au bord du lac de montagne, et partir à la fraiche pour randonner etc ...

Notre camion est à taille raisonnable, il se gare un peu partout, est assez agile pour aller sur les plus petites routes facilement.

Truc qui reste à travailler : pouvoir se doucher après la sortie vélo alors qu'il fait froid, avec de l'eau chaude dans des conditions un poil confortables. Là, on n'y est pas encore.

:thinking:
Pas du tout.

Ca c'est le truc absolument indispensable pour moi (avec les toilettes).
Dans la caravane j'ai douche chaude et toilette dans une salle de bain separé. Nickel pour se doucher.
Alors quand je peux (genre les orres), apres une journée de ride je vais a la piscine et je prend ma douche la bas, ca evite de bouffer trop d'eau. Mais quand c'est pas possible, pas grave y a la salle de bain.

Sinon t’as les lacs et rivières pour se rincer après une sortie
(Bon par contre le savon même bio en milieu naturel c’est pas top, ca va bien pour un week-end pas pour se laver la semaine )

J'ai passé quasi 5 semaines au Portugal. Sans aucune journée en camping. Je prenais mes douches avec mon pulvérisateur à jardin en rajoutant deux litres d'une bouteille que je mettais derrière le pare brise. L'eau est bouillante. Avec l'eau de mon pulvérisateur cela faisait une douche tiède bien agréable. Bien souvent mes douches étaient prises à l'eau tout simplement et ça suffit amplement. J'ai un shampoing solide bio, naturel, blablabla, je ne l'utilise pas dans les lacs ni les rivières. Par contre, dans le sable, la terre, oui. J'ai lu que dans ces cas là il se biodegradait très bien. Mais je peux me tromper..