Je me suis permis de corriger ton message
![]()
Quand je l'ai écrit, je trouvais qu'il y avait qq chose qui clochait😁
Tiens pendant que @Kiwilefruit boit sa vanlife, j’ai un sujet popcorn
pour @Fab et @Carbone, est ce qu’il vaut mieux des vanlifer ou du locatifs inoccupés de partout 50% de l’année? ![]()
Chrystel, trop flagrant là. On voit bien que tu as fait un montage dans ton garage avec un poster mural !
![]()
Ca donnerait presque envie d'acheter un camping car. Presque.
En cette période tu dois être assez tranquille sur les aires de repos/stationnement.
Ca veut donc dire que tu es encore en vacances !? C'est pas possible ça ![]()
C'est vrai qu'on pourrait croire à un photomontage
.
Parking aux gaillands, en face des falaises d'escalade
. Parking standard, je ne vais jamais sur les aires de stationnement.
Non pas en vacances...en WE prolongé. Rien à voir ![]()
Tiens comme par ailleurs on parle de bagnoles et de fiabilité, j'en profite pour faire un retour sur mon Peugeot Boxer :
- acheté à 55000 kms et 5 ans
- dès le premier voyage, les courroies d'accessoires cassent (en panne près de Lyon)
- l'année suivante : les portes ne ferment plus avec un message "portes arrière ouvertes". J'ai tout démonté sans trouver ... c'était le contacteur de la porte latérale ! (crétins !!!)
- l'hiver suivant : calorstat HS (400 balles !)
- en Ecosse : silentbloc moteur HS
Question finition :
- volant usé à 55000 kms
- tige de retenue de la portière qui ne tient plus (j'ai dû souder la vis)
- caméra de recul qui marche parfois
- bruits de grincements dans l'habitacle
- GPS dont la carte ne peut être mise à jour (même par Peugeot !)
etc etc ...
Heureusement, j'ai la dernière version sans adblue ....
Bref ... c'est fait pour être vendu en leasing sur 5 ans à un pro
Intéressant ce retour. Il est de quelle année ?
Des personnes que je connais ici à Pertuis ont entamé un tour d'Europe après avoir aménagé leur Boxer. Ils ont eu d'énormes problèmes moteur dès les premiers jours. Boxer rapatrié, ils se sont fait prêté un vieux fourgon pour poursuivre (démarrer) leur périple !
A vous lire je vais vendre mon GS pour débuter une aventure en fourgon. J'avais déjà expérimenté cela avec mon T3 diesel que j'ai beaucoup regretté. Son remplaçant neuf vaut quasi 100 000 € aujourd'hui.
Du grand n'importe quoi pour un véhicule pas exempt de problèmes ![]()
C'est un 2015.
Les modèles jusqu'en 2012 avaient de gros problèmes moteur (pistons qui fendent). A priori ce défaut a été corrigé ensuite. Je devrais y échapper.
Tu sais de quelle année était le leur ?
J'ai farfouillé sans parvenir à trouver l'info.
Leurs quelques vidéos sont à voir ici : https://www.youtube.com/@neotrotters-apprentisnomad9576
Ford a un gros problème aussi avec les moteurs Puma, montés également sur des Land-Rover Defender !
Au départ, c'est le même moteur en effet
merco les gars ! en plus ça tiens chaud...
C'est vrai que c'est ce qui me plaît le plus mais le prix ![]()
![]()
Et je je suis pas sûr que les plus récents soient exempts de problèmes vu l'électronique embarquée.
Hier j' ai fait la vidange de mon Espace. Je l'ai eu à 55 000 km, il en a 232 000 et je n' ai absolument rien fait.
4 amortisseurs au début car le type portait des vêtements, 3 kits de lève vitre (2 AR 1 AV) et c'est tout.
Je voulais la vendre et prendre un fourgon à la place (j' aime bien les Trafic récents) mais je sens que je vais faire une connerie. On ne trouve plus de véhicules avec autant de volume, diesel (je roule encore un peu) et si fiables.
Je ne l'ai pas ménagé en plus !
J'essaye de trouver un rapport mais je patauge. Il faut rouler à poil pour épargner les amortisseurs? Ca marche aussi sur un VTT? Faut essayer?
Le type était peut-être propriétaire d'un sweatshop et transportait des caisses de vêtements très lourdes?![]()
On te laisse essayer, et j’essaye de collecter les journaux du var pour voir si tu crées un mouvement ![]()
En y réfléchissant, je ne vois pas en quoi rouler chargé peut user les amortisseurs, les ressorts éventuellement, mais ce qui use les amortisseurs, ce sont les oscillations.
Il portait sans doute des vêtements dans le désert ![]()