Un van aménagé pour partir (avec son VTT bien sûr !)

J'avais regardé pour le passage en vasp, c'est un peu contraignant mais ça se fait.
Par contre, le gaz je ne me faisait pas confiance :smirk:

Et autre point, actuellement je roule avec ma camionnette pas avec un camping car, donc je peux aller où je veux ... genre aux endroits interdits aux camping car :stuck_out_tongue_winking_eye:

Apparemment c'est surtout selon l'acceptation et le monde qu'il peut y avoir sur les lieux. Par exemple, là on a dormi sans souci au parking du cirque de fer à cheval le plus proche alors que normalement c'est interdit au camping car, pourtant il y avait un camping car, mais comme c'était vide de monde, personne n'a été embêté. Normalement les parking proches sont autorisés le jour, et les plus éloignés jour et nuit, mais je pense que la règle ne s'applique qu'en cas d'affluence, parce qu'un gardien du parc était là et il n'a rien dit.
Ce qu'on a pu me dire c'est que les vans sont mieux tolérés même si VASP, et les fourgons aménagés imposant et camping car moins, peu importe si la carte grise est à jour ou pas.

Pour @crystel : il y a des idées intéressantes, surprenantes, à recopier (dont la douche de toit)

Je l'avais repérée mais je ne veux pas dépasser les 2 m.

Ça avance bien de mon côté....je ferai des photos une fois terminé.

Mon projet pour cet automne : me créer ce genre d'attelage. Ça va souder :crazy_face:

Wah total respect ! c'est pas mal comme idée (si on accepte d'avoir son spad à l'extérieur)

C'est quand j'aurai deux vélos.
Ils ne tiennent pas quand on dort.

Là, oui, c'est une bonne solution. Va falloir faire ça costaud, il y a des efforts balèzes dans le bras quand on le déplie et que les vélos sont dessus.

Ta réalisation va être intéressante.

Je pense que je mettrai une petite béquille pour alléger les efforts sur le bras.

Il va y avoir aussi à résoudre les frottements sur les deux axes quand tu vas l'ouvrir. Il faut prévoir des surfaces de contacts suffisantes et graissées (voire la pose d'un graisseur).

https://youtube.com/clip/UgkxnllDoNaGfzG3BmxrqPGOO90xenPzSU1M

Je pense m'inspirer en partie de ce montage

1 « J'aime »

Bientôt les vacances.... après qqs heures à aménager mon Ford transit custom, il quasi prêt à partir. Il me reste plus qu'à installer les différents coussins

5 « J'aime »

Popopo !!!! C'est chouette. Bravo !

1 « J'aime »

Quelques dizaines d'heures plutôt...
Tu l'as insonorisé/isolé complètement ?
Et pour tenir le vélo ?

Ouah beau boulot, tu gères la défonceuse !

La banquette fait office de lit j'imagine, ça se dédouble ?

Dans ton premier van, tu avais aussi ouvert sur la cabine ? on ne perd pas trop côté isolation (les vitres) ?
C'est sûr que ça présente l'avantage de pouvoir se barrer d'un endroit sans descendre du van au besoin ...

Et le siege passager et/ou conducteur tournant si basé sur le support ad'hoc, bien pratique.

Oui isolé de partout.
Le vélo sera dans la longueur entre les deux sièges avant pour garder l'habitacle accessible

Oui déjà comme sur mon ancien. Je gagne en luminosité, place et rapidité de départ.
J'ai un rideau thermique qui sépare au cas où

Ça c'est le prochain achat😉