Un van aménagé pour partir (avec son VTT bien sûr !)

Sérieux, si je devais racheter une ouature, j'en prendrais une sur laquelle je peux mettre une tente de toit. Mais je me connais maintenant : la probabilité que j'achète une voiture ça doit être la même que la probabilité que j'achète... spoiler... un TS de dans deux ans ... :innocent: :crazy_face:

On peut ouvrir un sujet si tu veux :slight_smile: "Ma prochaine Mini de dans deux ans" :wink:

Renault avec Decat avait aussi fait une version du Kangoo (XTR je crois) avec une tente qui se tendait sous le hayon arrière. Combiné à un aménagement du coffre amovible ça peut être pas mal.

Le VW Caddy California :vttlike:

Reste à placer le VTT sur la galerie.

put*** de green washing et d'automobilistes qui vont gâcher la nature. Fallait vraiment tondre l'herbe pour aller faire de la chaise longue au bord de l'eau avec un poêle à mazout ?

Mais là le budget :upside_down_face: :face_with_symbols_over_mouth:

T'as qu'à le prendre en essence c'est moins polluant :vttclic:

Moi ce que je trouve drôle c'est que la pub de Fab pour le D4 et le Caddy ci-dessus, on retrouve 2 nanas enjoying the van life(r). C'est pour dire que que c'est si simple d'utilisation que des nanas seules peuvent le faire ?

Ça veut dire que si tu achètes un caddy, tu peux potentiellement les avoir comme voisines sur ton parking face à la mer😉

1 « J'aime »

En tous cas, celle à gauche fait des fautes de grammaire.

Sinon un Caddy pour les filles c'est logique non ?
:vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor:

1 « J'aime »

Comme tout ce qui est écrit sur les rézosocio :vttcovid:

Les zérosocios ?

On voit ce genre de pub depuis toujours, mais dans la vrai vie je n'ai jamais vu ce genre de setup débile. Tu achètes une tente à 400$ et tu peux la poser n'importe où, bien plus flexible que zigonner pour placer la voiture à des endroits pas possible.

Le but est simplement d'associer la marque à des valeurs. Ils savent très bien que personne ne va acheter ça. (je parle de la tente, pas du van)

1 « J'aime »

Ha tiens je suis pas complètement d'accord, j'ai un paquet de potes qui ont ça. Ca te permet de foutre les vélos et l'équipement dans la bagnole, de t'arrêter n'importe où et d'avoir tout de prêt pour dormir.
Et surtout ils ont du coup qu'un véhicule pas trop gros pour tous les jours, la famille, et les trips vélos.

C'est peut être une autre mode sur laquelle on est 10 ans en retard alors. J'ai fait quand même pas mal de camping (surtout quand les enfants étaient plus jeunes) et je n'ai jamais vu ça.

Et puis comment tu te réfugies dans la voiture s'il y a un ours sur le site? :wink:

Ca a quand même tous les inconvénients d'une tente, voire plus, sans les avantages.

  • Tu te pèles les miches ou tu meurs de chaud;
  • Tu fais comment pour faire tous les trucs qu'on fait devant une tente parterre ? (chauffer le café, ranger les pompes qui puent, faire la popotte...);
  • Tu as une chance sur deux de te péter une jambe si tu te relèves pour aller pisser la nuit;
  • Tu peux te poser uniquement là où ta voiture peut se poser (donc oublie le petit-déjeuner avec vue sur le magnifique lac ou la vallée fleurie, parce que toi tu dormiras sur le parking 100 m plus loin);
  • Quand la tente est mouillée comment fais-tu pour la faire sécher sur ton balcon ?
  • Tu consommes 15% de carburant en plus avec ça sur le toit, et c'est tellement galère à enlever que tu le laisses à demeure;

Bref, pour sans doute 10 fois moins cher tu as une excellente tente pliable qui te permettra de faire tout pareil, mais en mieux.

Perso quand je voyage léger je dors dans l'auto (j'ai un break parfait pour ça) et je mets le kayak sur le toit ou les vélos sur le porte-vélo. Et je n'ai même pas les super caissons qui permettent d'aménager la voiture. Quelques caisses en plastique me suffisent.
J'ai aussi une petite tente pour les cas où c'est mieux de quitter l'auto.

Mais c'est pas un truc de camping. Si tu fais du vrai camping avec l'installation, la terrasse etc, y'a 0 intérêt.

C'est comme dormir ds la voiture. Sauf que ça te fait plus de place et ça rend le truc jouable à deux. En laissant le matos à l'abri. Et tu as des modèles avec toit en dur, qui se déplie en 2-2 et qui est aussi profilé qu'une caisse de toit. Et tu consommes moins qu'avec des vélos sur le toit, puisqu'ils sont ds la voiture :wink:

C’est vrai mais il reste un avantage, le sanglier te laisse tranquille :grinning:

Je crois que j'ai compris. Les gens qui tiennent à absolument à dormir dans la voiture ici, ils s'achètent un Yukon XL et puis plus besoin de la tente de toit.

Par contre pour stationner au centre d'Hyères c'est pas l'idéal.

1 « J'aime »

Précisément. Les gars ici, les planchistes, ils etaient obligés d'avoir un van pour l'activité et une bagnole pour vivre vu que les villes ne sont pas faites pour les grosses unités. Donc entre les deux, de plus en plus, ça bricole des solutions intermédiaires pour s'éviter le double véhicule.
Et pouvoir dormir devant la plage en ayant ses affaires dans le coffre, sans planter de tente puisqu'interdit, ça vaut bien de grimper sur le toit de sa bagnole, à l'abri.

Il y a des variantes au système Decat (qui ne fait que mettre la tente du sol sur le toit)

La tente sur la caravane :slight_smile:

Les modèles avec "pièce de vie au sol"

ça j'en ai vu pas mal en Maurienne l'été passé.

Presque

image