Un van aménagé pour partir (avec son VTT bien sûr !)

La joie des grandes terrasses😄

Pétard !

https://www.facebook.com/marketplace/item/3711550442404192/

grafik

Il manque quand même un grand plumard pour deux :wink:

Quand tu vois le prix des camping car, tu te dis que finalement c'est pas si cher ce camion...

C'est sûr. ET t'as la place d'avoir un vrai atelier. Mais il est de 1992. Et puis sur les petites routes, ou pour te poser tranquille qqpart, ça ne doit pas être la panacée. :slight_smile:

Mais si tu le fais là !

Et les vélos dans les lits simples ils seront choyés.

2 « J'aime »

Ami.e.s de la vanlife, ceci est pour vous :

[www.flv-van.com]

:slight_smile:

J'ai un van, mais pas Instagram ... ça cause de quoi ? :slight_smile:

Tu n'arrives pas à accéder à :

www.flv-van.com

Ca parle d'aménagement intérieur. C'est pour inspirer ta reconversion :slight_smile:

Là j'ai juste une page quasi vide avec "Site en construction"

Aaarrghhh... J'ai trouvé sur le net d'autres infos et des photos pour toi.

Y'a un vrai magazine qui s'appelle "Van Life Magazine" ?!?!??? :scream::scream:

Ah oui ces boîtes/kits, on en trouve un peu partout sur le net.

Le terme Van Life désigne les gens qui vivent/travaillent toute l'année dans leur van. Il faut un truc un poil plus grand qu'une voiture avec un kit à mon avis :slight_smile:

A ce propos je vous recommande le film Nomadland.
Ca raconte la van life plus ou moins subie aux USA. Loin des clichés du punk à chien ou de la tiny house idéalisée, je trouve que ce film jette un regard fort et sans doute pertinent sur l'Amérique.

Voili voila, vous pouvez reparler de vans pour riches :slight_smile:

Tout est possible : Un collègue informaticien de ma moitié vivait la semaine dans une Renault Safrane, et il rentrait chez lui le week-end dans une minuscule maison.

L'été dernier j'ai croisé un couple de jeunes retraités (50 ans environ) qui avaient tout vendu pour vivre dans leur van. Le monsieur semblait à fond vélo et la dame randonnée. Par la belle journée d'été ou on a pique-niqué au même endroit, ça semblait un mode vie sympathique. Par contre cette semaine avec des températures vers les -25c, je me dit que ça doit être moins drôle. Peut-être qu'ils suivent la chaleur jusqu'en Floride.

La version chinoise de @Carbone :

:star_struck::star_struck:

Au moins avec ça, pas de problème de Panda qui viennent bouffer tes pousses de banbou laissées à coté de la tente.

Faut pas avoir oublié sa pompe, sinon tu dors dans le coffre de l'auto.

Enorme, c'est énorme !!!
J'imagine l'odeur de tout ce plastoc quand tu déballes le machin ... perso jamais je ne dors dans un truc pareil :slight_smile:

Ils viennent te rechercher si le courant t'as fait dériver sur des kms pendant la nuit ?

Quoique : je me colle dans la Saône le soir, je me laisse dériver et hop @Fab tu me rejoins à Miribel, et on se laisse dériver jusqu'à la grande bleue. De là on fait un peu de cabotage et on va rouler avec @Carquo !

On peut faire un barbecue là dessus ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les timides qui ne veulent pas assumer un Van mais qui sont tentés par la Van Life :

https://www.decathlon.fr/p/tente-de-toit-mh500-fresh-black-2p/_/R-p-331938?mc=8642422&opeco=opeco:ALL_BANDEAU-TENTE&type=opeco

Ca passe sur un toit de Mini Cooper ? :thinking: :laughing:

D'une vraie Mini ou de la version "fat" d'aujourd'hui ? :slight_smile:

Sérieux ces tentes de toit, on en voit pas mal. J'en ai vu qui combinaient une chambre en haut sur le toit et une "pièce de vie" en bas au sol dans laquelle on pouvait être debout.