Un van aménagé pour partir (avec son VTT bien sûr !)

Ouaih que de la bonne ferraille qui pèse lourd et fait consommer un max !
SI je fais tout en bois à l'intérieur, c'est écolo ? :slight_smile:

Sinon côté VTT, en ce moment, j'aurais plutôt envie de circuits longs !

Et la location entre particuliers ?

Le nombre de vieux VW Westfalia et autres vans dans mon quartier, je me dis que ce ne doit pas être compliqué d’en trouver en loc’.

Pour avoir conduit du vieux et du nouveau california et cie, pour avoir eu des pannes, je regarderais plutôt à négocier avec un voisin qui en a un récent :slight_smile:

Yen a aussi oui :heavy_check_mark:

Tu laisses un p'tit mot sous le pare brise et hop.

Il y en a sur LBC souvent, et ça permettrait de se faire une idée de ce que l’on veut/ne veut pas.

1 « J'aime »

Un des intérêts de l’avoir à soi, c’est de partir quand tu veux, et surtout au dernier moment…

J'entends. On rêve tous d'avoir ça.

Mais entre le fait d'acheter/aménager/assurer et tous les frais, le rêve a certain coût.

Alors certes louer demande de chercher un peu en avance et d'aller récup les véhicules tout ça tout ça.

Mais pour rentabiliser l'achat (au sens large du terme avec charge mentale associée) faut quand même pas mal l'utiliser.

Et quand tu decideras de ton prochain week-end tu te diras : "tiens j'irai bien me faire un week end par la bas, mais en van c'est trop loin faut prendre le train/avion/paquebot/pédalo pour y aller" Tu te diras "mais vu l'investissement qu'on a fait dans le van il faut l'utiliser ! Donc on va dans les Vosges encore une fois :smiley:"

Le slogan d'une compagnie de loc "louer c'est rester libre", ben ouais je suis bien d'accord parfois.

+1
Y’a rien de pire que l’engagement pour se sentir emprisonné. :crazy_face::crazy_face:

Moi qui ne suis pas la reine de l’engagement je vois ça plutôt à l’envers : louer c’est planifier, réserver, anticiper les dates. Avoir son véhicule c’est la liberté d’être au boulot le vendredi après-midi, de regarder la météo, préparer ses affaires et prendre la route. Rentrer le lundi matin et avoir les réflexions des collègues envieux qui te voient débarquer direct avec ton vélo dans la voiture et tes tongs aux pieds😄

Avant mon nissan, j’avais un partner que j’avais équipé. Le kit que j’avais fait s’installait rapidement afin de garder le côté utilitaire au cas où. J’ai passé de très bonnes vacances avec😉

Ah mais je ne dis pas le contraire. Pour certaines personnes c’est le top, mais pas forcément pour tout le monde, faut juste y réfléchir à 2 fois avant d’aller sur l’achat (comme tout quoi …)

Enfin j’en connais qui réfléchissent des centaines de fois avant de se décider …

C’est pour ça… si on décide de congés plus de 4 jours a l’avance, c’est un exploit chez moi.
On a fait une exception pour la Norvège… on voit ce que ça donne.

1 « J'aime »

Parcequ'au fond il sait qu'il n'en a pas besoin, donc ça rêve ! J'suis pareil, la préparation m'excite (hum) tout autant que le voyage en lui même. Truc non planifié je ne sais pas faire :crazy_face:

Moi j'aime les deux : voyages avec préliminaires ou sans :slight_smile:

tu veux dire que toute cette merde.... c'est ta faute ??? :sneezing_face:

Pas tout le monde, moi ca me fait pas rever les van.

Ben on se l'est demandé avec ma femme. Mais bon, à priori on n'est pas le centre du monde.
A mon avis, c'est plutôt un complot contre le Var.

avec le viano, fauteuils arrieres enlevés, je me suis fait un lit une place suffisamment haut pour y stocker tout le matos dessous. glaciere, caisse outils, sac et douche portative. ca me laisse beaucoup de place pour rentrer le velo et prendre les repas si il faut. le lit sert de siege. on peut faire le meme pour 2, je l’avais fait sur mon precedent vito. ca coute rien, c’est modulable. apres c’est pas fait pour 1 semaine mais de 1 a 3 nuits ca passe bien. j’ai une vieille tente que je dois redecouper pour servir de auvent et fermer l’habitacle avec le hayon ouvert. pratique pour la douche.

On envisage de pouvoir faire des trips de 1 à 2 semaines, faut donc un poil de confort, surtout que madame est moins "roots" que moi :blush: