Un van aménagé pour partir (avec son VTT bien sûr !)

A la limite, je préfère faire de la route sur zwift ou Kinomap que de la route en vrai avec des chauffards et les odeurs de mazout/goudron.

Le ht ça permet de faire un peu de sport les jours de pluie ou à la limite en soirée l’hiver.

1 « J'aime »

Ça c'est excellente idée :wink: je ne pourrais plus me passer du mien. Ça permet de partir aussi en week-end sur un coup de tête.

On pense bien au tien quand on évoque ce sujet (j'ouvre un sujet sur le sujet .. :wink: )

Les questions en vrac pour lesquelles :

  • quelle taille ? (debout ou pas dedans entre autres)
  • de quel utilitaire partir ? (la fiabilité est pour moi un truc prioritaire, je veux un truc durable)
  • quels équipements à l’intérieur ?
    etc …

tout ça dépend de l’utilisation : on voit bien les we improvisés dans les Vosges (VTT et/ou rando), vacances en France et même voyages pourquoi pas) …

J’ai envie de te répondre : tout dépend du budget et ton cahier des charges. Par exemple, pour le mien, je savais que je voulais un petit utilitaire pour qu il me serve de voiture la semaine, deux portes coulissantes et qu il soit vitré. Je ne voulais pas qu il soit aménagé car je savais précisément ce dont j’avais besoin( notamment pouvoir mettre mon vélo à l’intérieur et pourvoir y dormir en même temps).
J’ai mis un an pour le trouver… l’aménagement m’a pris 5 week-end, je savais que je n’avais pas besoin d’électricité ni de frigo donc au final l’aménagement ne m’a pas coûté cher.

Passe donc à la presse lors de ta prochaine sortie vtt...
image

:slight_smile:

On a acheté un utilitaire (Toyota Pro Ace) pour la brasserie en pensant en même temps à une utilisation vacances (là pour le coup depuis 2 mois l'utilitaire est bien vacant mais nous confinés :frowning: )

Suffisamment long pour dormir dedans et rentrer les vélos en entier.
Soit on emmènera la tente avec, soit on l'aménagera avec quelque chose de ce genre : Le « Kit Duo » : 999 € – Nomad-Addict ou les 2.

Si tu veux plus de confort, faut partir sur un véhicule dédié.

1 « J'aime »

Un lien sur mon aménagement.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=41866

1 « J'aime »

Tu l’as sacrément aménagé !
Il ne manque rien.
Tu arrives à glisser le vtt dans la largeur sans que ça réduise la longueur pour dormir ?

Ah la la ! Trop bien ! J'adore :slight_smile:

Krole elle tient debout dans une Mini non ???
:flecheporte

1 « J'aime »

Oui il est installé contre mes sièges en largeur en ayant enlevé la roue avant. Mon VTT est en taille S, je peux tout juste fermer la porte.
Je perds en longueur mais comme je ne suis pas grande ça passe😉

pour tester différentes tailles, différentes bases, différents niveaux d’équipement

https://www.blacksheep-van.com/

(pour l’instant à 1 ou 2, le coffre de l’octavia suffit pour dormir, avec les vélos dehors
Bon pour un voyage plus long, un jour peut-être, ce sera un vrai fourgon aménagé. Mais ça sera quand l’octavia sera loin, que je me passerais de voiture au quotidien)

Idem ici, dès que les enfants veulent plus partir avec nous en vacances, va y avoir projet de véhicule à tout faire… En attendant, le Touran suffit pour partir quelques jours seuls avec le vélo.

Cool, je peux même goupiller un financement par le boulot :stuck_out_tongue:

Pouvant accueillir 3 personnes, cet espace peut se transformer en une salle de réunion itinérante pour faciliter vos échanges et déplacements.

Crystel nous avait détaillé ses choix d'aménagement et son utilisation au ChartreuseNet : bonne réflexion, choix assumés, top résultat

Moi aussi ! ... décapotable :slight_smile:

Fais gaffe, les vélos s'allongent de plus en plus :slight_smile:

On l'avait fait avec le Renault Espace il y a longtemps, dans les Dolomites : vélos dedans pendant les transports, dehors la nuit quand on dormait. C'était pas mal, mais il faut du beau temps, sinon ça doit vite devenir galère.

D'entrée ils m'agressent en me proposant de partir d'Ajaccio, dès demain :sob: :sob: :sob:

en course une fois on a planté la tente pour y mettre les vélos et les sacs, auvent vers le coffre, et on a dormi au sec / au chaud / à l'abris dans la bagnole :slight_smile:

Là où c 'est complexe, c’est que cette idée qui nous revient régulièrement patine parce qu’on ne sait exactement définir le cahier des charges : que veut-on faire avec ? dans quel confort ? quelles contraintes acceptables ?

Big Jim avait aménagé son Traffic avec lequel il a fait un max de kms … le truc avait l’air en béton.

MA fille Charlotte et son compagnon Quentin viennent de s’équiper avec une camionette Fiat Talento. C’est leur seul véhicule. Et Quentin est en train de mettre tout son savoir-faire d’artisan pour l’aménager pour le voyage. Un aménagement sous le forme d’un kit démontable puisque l’engin doit aussi servir pour son activité professionnelle.

Il avait déjà bricolé un kit de ce genre pour sa précédente camionette. Et je pense qu’ici il vise un niveau un peu plus évolué. J’ai hâte d’en voir le résultat.

De notre côté il y a un an nous avons remplacé la vieille Kangoo par un Peugeot Partner. Avec l’idée de l’aménager aussi avec un kit pour le voyage. Le véhicule devant servir au quotidien on voulait éviter qu’il soit trop imposant à manoeuvrer. Pour le moment il sert surtout d’utilitaire.

image

1 « J'aime »

Après les rêves écologiques du grand soir, des circuits courts avec les vélos fabriqués en Europe dans des matériaux recyclés et recyclables, pour aller faire du bikepacking au plus près des étoiles, voilà que VTTnet se transforme en CampingCarNet subventionné au mazout, aux GES et autres NO2… Pfffff… tout ça pour ça.
Sinon, c’est bien en acier ces vans, hein ? Dites oui, s’vous’plait, dites moi oui :-)))))))

1 « J'aime »

C’est pour l’occasionnel, l’habituel reste de partir de la maison, avec les sacoches de bikepacking qui vont bien…

1 « J'aime »