Un VAEtaf pour Carole

Yop à tous,

Carole voudrait un VAE pour aller au taf’.

Deux possibilités, soit je prends un vélo tout fait, mais ça coûte une couille, soit je monte un VAE aux petits oignons.

Je sais comment je le verrais bien :

• moteur pédalier à capteur de couple
  • Nuvinci 380 Harmony

Par contre, pas moyen de trouver un cadre qui colle : Carole voudrait un vélo typé urbain (panier, porte bagages possibles), donc soit un cadre en col de cygne, soit un cadre “femme”, un cadre bas quoi. Et du coup, je ne trouve que de vieilles trapanelles ou des machins super bas de gamme.

Vous n’auriez pas une idée de cadre ? un truc qui ait un peu de gueule, un peu de noblesse, mais qui en même temps ne me coûte pas deux reins :wink:

J’avoue que mon rêve caché serait de lui faire son cadre, mais ça ne me semble pas réalisable dans son garage, niveau outillage pour les découpes de tubes, je ne suis pas équipé, et ça me semble inabordable.

Carbone en VAE…
Carole en VAE…

Ça vieillit à Nancy :slight_smile:

Fab’

Prout toi :smiley:

C’est tentant : thebikestand.com/framebuilding.html
J’ai vu des types qui partent de cadres de récup (de la déchetterie) pour récupérer des tubes, ou modifier les cadres.

Qui a une expérience dans le domaine ? Koy’ ? Xof ?

Si on part sur du soudo brazé, les raccords fixent les angles c’est ça ? dans ce cas, ça devient plus simple, j’ai l’impression.

Je ne le fais pas avec des tubes brasés mais c’est comme ça que je procède pour les tricycles en partant de cadres (certes neufs dans mon cas) que je tronçonne et ressoude avec les modifications voulues.

Cherche du côté du matos teuton il y a plein de vélos bien fini (Kalkoff, Farahd Manufactur, Rose, Velodeville…)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mais ça coute une Kouille

non, le soudo-brasage, c’est quand tu “colle” 2 éléments ensemble avec un métal d’apport. Donc de manière générale, c’est aussi bien les cadres avec raccords que les cadres “sans” comme le mien.
Donc tu peux faire de l’angle fixe ou du pas fixe :wink:

Par contre, sachant que tu veux faire ça avec des cadres de récups, que tu ne sais pas souder, que tu veux y ajouter un moteur qui ajoute des contraintes non négligeables,… je ne sais pas si c’est réellement une bonne idée…

Ben je commence à me débrouiller à l’arc (poste Inverter), mais souder des tubes de vélo à l’arc, ça ne va pas.

Ce que tu dis sur les contraintes, ça se tient, le cadre prend un peu plus d’efforts : poids, puissance sont en hausse. Carole sur un VAE, ça fait un peu comme Biz’ sur un vélo sec vu du cadre quoi :smiley:

En cadre existant, je trouve bien peu de choses qui me plaise. Le vélo de ville en cadre nu, ça n’existe pas des masses.

Mooossieur roule en Titus et Rolhoff et veut bricoler des tubes de chauffage pour madame…j’me comprend…

Sinon toi le roi du bon coin ne me dis pas que tu ne vas dénicher l’affaire !

J’allais poster le même message, au moment de satisfaire son épouse, il en profite pour faire du bricolage et gratter quelques euros, c’est moche…

Allez hop, je commence à envoyer des suggestions à Carlita :

Elle va trouver ça moche.

Je peux avoir le cadre (alu) de celui-là arielrider.com/electric-bike … aedd0e4327 pour 450$ + le port (+ éventu les frais de douane), c’est cheros, mais il y a moyen de faire qqchose d’original.

Sérieux ?

On dirait le vélo de rémy bricka :smiley: :smiley: :smiley:

nan, c’est vrai, ça doit pas aller vu que 99,9% des vélos sont soudés comme ça…

comme Biz’ sur un vélo soudé par un pro…
tu sais, pendant le stage de cadreur, ils ne nous ont pas laissés souder de fourche… même pour le gars qui faisait 50kg tout mouillé. Trop dangereux, c’est le “pro” qui a soudé les fourches de route

Ah je pensais que les cadres c’'était du TIG ou du MIG (donc avec du gaz), pas juste à l’arc.

Oui, oui. Je suis convaincu, pas faire moi même, ou alors pour moi, à mes risques et périls.

La ponctuation, c’est un truc super important en français. Toutefois, dans le cas présent, je n’arrive pas à savoir qui était en train de satisfaire son épouse : toi ? Carbone ? :stuck_out_tongue:

Fab’

:laughing: :laughing: :laughing:
(lui)

J'allais le dire. Avec ça Karlita rentre dans le top ten de JackyBike.com :mrgreen:

:smiley:

Celui là electrifié avec un Nuvinci Harmony, ce serait pas mal :

Là c’est mieux…

Elle aime le mango ? T’es sûr ?

Fab’paixdesménages