Deux possibilités, soit je prends un vélo tout fait, mais ça coûte une couille, soit je monte un VAE aux petits oignons.
Je sais comment je le verrais bien :
moteur pédalier à capteur de couple
Nuvinci 380 Harmony
Par contre, pas moyen de trouver un cadre qui colle : Carole voudrait un vélo typé urbain (panier, porte bagages possibles), donc soit un cadre en col de cygne, soit un cadre “femme”, un cadre bas quoi. Et du coup, je ne trouve que de vieilles trapanelles ou des machins super bas de gamme.
Vous n’auriez pas une idée de cadre ? un truc qui ait un peu de gueule, un peu de noblesse, mais qui en même temps ne me coûte pas deux reins
J’avoue que mon rêve caché serait de lui faire son cadre, mais ça ne me semble pas réalisable dans son garage, niveau outillage pour les découpes de tubes, je ne suis pas équipé, et ça me semble inabordable.
C’est tentant : thebikestand.com/framebuilding.html
J’ai vu des types qui partent de cadres de récup (de la déchetterie) pour récupérer des tubes, ou modifier les cadres.
Qui a une expérience dans le domaine ? Koy’ ? Xof ?
Si on part sur du soudo brazé, les raccords fixent les angles c’est ça ? dans ce cas, ça devient plus simple, j’ai l’impression.
Je ne le fais pas avec des tubes brasés mais c’est comme ça que je procède pour les tricycles en partant de cadres (certes neufs dans mon cas) que je tronçonne et ressoude avec les modifications voulues.
non, le soudo-brasage, c’est quand tu “colle” 2 éléments ensemble avec un métal d’apport. Donc de manière générale, c’est aussi bien les cadres avec raccords que les cadres “sans” comme le mien.
Donc tu peux faire de l’angle fixe ou du pas fixe
Par contre, sachant que tu veux faire ça avec des cadres de récups, que tu ne sais pas souder, que tu veux y ajouter un moteur qui ajoute des contraintes non négligeables,… je ne sais pas si c’est réellement une bonne idée…
Ben je commence à me débrouiller à l’arc (poste Inverter), mais souder des tubes de vélo à l’arc, ça ne va pas.
Ce que tu dis sur les contraintes, ça se tient, le cadre prend un peu plus d’efforts : poids, puissance sont en hausse. Carole sur un VAE, ça fait un peu comme Biz’ sur un vélo sec vu du cadre quoi
En cadre existant, je trouve bien peu de choses qui me plaise. Le vélo de ville en cadre nu, ça n’existe pas des masses.
Je peux avoir le cadre (alu) de celui-là arielrider.com/electric-bike … aedd0e4327 pour 450$ + le port (+ éventu les frais de douane), c’est cheros, mais il y a moyen de faire qqchose d’original.
nan, c’est vrai, ça doit pas aller vu que 99,9% des vélos sont soudés comme ça…
comme Biz’ sur un vélo soudé par un pro…
tu sais, pendant le stage de cadreur, ils ne nous ont pas laissés souder de fourche… même pour le gars qui faisait 50kg tout mouillé. Trop dangereux, c’est le “pro” qui a soudé les fourches de route
La ponctuation, c’est un truc super important en français. Toutefois, dans le cas présent, je n’arrive pas à savoir qui était en train de satisfaire son épouse : toi ? Carbone ?