un peu de musique !

bon voila, on parle de tout et de tout mais surtout de velo,

vous n 'etes pas sans savoir que je suis un amateur averti de musique en tout genre d'ailleurs, dans des styles qui vont du trip hop, electro, jusqu'au rock fort ! (en passant par des tours et detours, dans tout les differents styles, electronique ou instrumentale d'ailleur !!! )

bref en ce moment je suis dans une phase rock and roll ! si vous n'êtes pas fan de rock, vous pouvez vous abstenir de lire la suite!!! :wink: ça ne vas pas vous plaire !

et j'ai decouvert quelque chose d'assez sympa, un groupe en dehors du temps, avec un style rock and roll decomplexé, mais vraiment hors du temps et à cheval entre les année 70, 90 et 2010...: ChickentFoot

bref on ne parle pas de finesse ni de rafinement, Fab' passe ton chemin, j't'aurais prévenu !! 8)

revenons à nos moutons...enfin à nos poulets, il s'agit de quatres grands musiciens qui n'ont vraiment plus rien à prouver et qui font du rock pour le plaisir, sans tenir compte des influences, ni de l'image qu'ils renvoient et encore moins de la mode !

Le resultat est tout simplement SYMPA ! l'ambiance de la musique est fun, les clips sont délirant et hors cliché, bref cette musique fou la peche !!!

Pour terminer le tout, le line up est de qualité, voir révé car on retrouve à la batterie Chad smith (red hot chilli pepper) au chant Sammy Hagar (Van Halen) à la basse Michael Antony (Van Halen ) et à la guitare "tout simplment" Joe Satriani...autant vous dire que ça demenage et que les Riffs sont de qualité !

Bref les mecs s'ammusent, s'eclatent, ....et moi aussi, les clips sont fun et delirant ! et en plus perso, pour les connaisseur, j'adore le son DiMarzio/Marshall jvm !

Promis la prochaine fois je ferais plus accademique, et plus fin, mais ça correspond tout à fait on mon état d'esprit du moment !

dans ce premier clip, la thémaqtique est que les mecs s'emmellent dans le cordon de Jack !!

dans le scond c 'est une histoire de Poulet !

"oh yeah !! "

[video]https://www.youtube.com/watch?v=oy04wm_bj3Q&list=RDoy04wm_bj3Q#t=12

J’ai leur album ChickenFoot III que j’avais écouté à l 'époque mais sans avoir accroché vraiment, je vais réécouter ça :wink:
C’est qui ce Joe Satriani ? :wink:

je pensais que tu connaissais ! lol

en effet j’ai ecouté il y quelques temps et j’avais pas accroché, (en fait il est très frequent que je n’accroche pas un album en première ecoute, le must dans le genre etant Archive, il me faut souvent 3 ou 4 ecoute avant d’apprecier, alors qu’a ce jour je trouve leurs album dans mes reference :slight_smile: )

et bien ecoute c 'est le morceau “Soap on au rope”, qui m’a fait percer un peu plus loin ! le premier riff est super accrocheur, (il est fort pour ça ce joe! ) et je trouve qu’il faut prendre leurs album ou second degrès, pour une bonne musique sympa, !

on n’est pas sur un pur album de Satch ou de progressif, qui fait de la musique “serieuse” !

J’ai vraiment du mal avec ce type de morceaux. J’ai toujours l’impression que c’est trop propre, que les gars sont trop techniques et qu’au final cela manque d’âme.
(Désolé c’est mon ressenti)
J’ai écouté Oh Yeah et tout ce que ça m’a fait, c’est que les notes finales m’ont rappelées un morceau de RATM dont je vais m’empresser de réécouter l’album :slight_smile:

un peu de moins propre alors ! ? là ça groove, le son est chaud ça sent les lmapes cramé d’ailleurs !!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=q0cEmddIepo&index=30&list=RD76vtlREgALI

Ben oui je connais Satriani :wink: , je l’ai déjà vu plusieurs fois en concert, la claque à chaque fois.

mais oui je me suis mal exprimé t"as dit l’autre jour que t’en ecoutais en roulant !!

Un peu comme Lolo, j’aime moyen (mais bon la zic c’est comme la couleur du vélo, y’en a pour tous les goûts, du mango à M’âme BHL… :wink: ), pas assez pêchu, trop hard rock à l’ancienne pour moi.

En parlant de RATM (ça remonte à loin déjà mais toujours bon à écouter…) et dans le genre recomposition, je préfère Audioslave par ex (même si la voix de l’ex Soudgarden me lasse à force).
youtube.com/watch?v=KDMvN45sjo4

Sytem Of a Down pour le côté metal rappé délirant, tu connais BJ ?
youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY
youtube.com/watch?v=ENBv2i88g6Y

(si ça parle metal (mais pas que), Fab’Lob va avoir de quoi dire…)

Et dans le français au son lourd, au phrasé avec (souvent) du sens et de la profondeur, Lofofora… Yeah !
Les gens : youtube.com/watch?v=NPrpNhEs15Y
Weedo : youtube.com/watch?v=7yYbxohRh08

etc…
etc…

Pareil que Steph, j’aime beaucoup SOAD.
Autre groupe vraiment bien: channel zero

ha bah les mec vous me surprenez , on va pouvoir discuter serieusement alors !!

bon je valide SOAD ! bien evidement, Lofo j’ecoutais il y a longtemps mais j’avoue que ça m’a un peu lasser,

audioslave oui c 'est pas mal du tout !

Dans le genre supergroupe, il y avait aussi une frormation faite par richard bernstein, (“le faux , celuis de ramstein”) qui avait fait un projet, plus travaillé a mon sens que ramstein, avec un très gros son, tout en ayant un coté rock : emmirgrate.

je suis assez d’accord avec toi stéphane sur le coté “son light” de chickenfoot, mais generalement c’est assez rare de trouver des groupez avec des “gros sons” sans que ça vire trash metal,

Personnelement j’adore utiliser des distortions bien balaises, meme pour des morceau rock je trouve que ça passe bcp mieux, le tout c 'est que le son reste correct ( ce qui est faisable avec des amplis comme mésa boogie ou ENGL, bref). Bref j’adore le gros son !!

Non mais allo quoi, des groupies de soad sur vttnet :blush:

Bon j’avoue, j’aime toujours bien, je le réserve au petit matin, quand j’ai 10 minutes pour aller au boulot, ça mets la pêche.

Après si on parle de rock, j’ai tout, je crois, écouté depuis le début des années 90, et j’ai jamais retrouvé l’émoi ressenti en écoutant Franck black et polly jean !

Laissez vous tenter ceux qui connaissent ou pas, un petit “hey” des pixies ou le live de “dress” de pj Harvey qu’on trouve sur YouTube ! Jeanphi recommended !

tout c’est bien mais c’est un peu soft , ca vaut un bon vieux heavy metal british : JUDAS PRIEST mais j’irai pas pas plus loin ca va faire mal aux oreilles

Je ne peux qu’être d’accord avec ça.

Ok, ok, déterrage de post’… Mais pour une fois que je post du métal avec ce live (stupéfiant) de Metallica :

:slight_smile:)

Fab’

quel sombre MERDE !

:joy: :joy: :joy: :joy:

C’est un fake non ?

:wink:

Hello !

Je suis dans les cover en ce moment surtout celles de mARYLIN mANSON !

Rien d’extraordinaire mais ça me motive.

youtube.com/watch?v=QUvVdTlA23w

youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E

Et puis Une montagne ce BuRgER, un grand illustre inconnu de la majorité pour les longues sorties…

Je kiffe son touché de gratte, son open tuning, ses sons, ses reprises…

youtube.com/watch?v=Hh_eC4l5D3s

youtube.com/watch?v=mS2dtpb … wM4YoA7sSc

dans un genre musclé et pas mal et beaucoup moins bourrin que son groupe original il y a richard bernstein (le guitariste de ramstein) qui avait fait un side project qui s’appel emigrate c’est pas mal du tout !

google.fr/search?q=richard+ … EyPuI2AAAA

c’est cool , les vttistes écoutent aussi de la bonne musique 8)