Un petit joint?

Salut à tous.
J'ai des problèmes avec ma pompe depuis le premier jour.
C'est une BBB qui est sensée être capable de gonfler mes pneus, mais elle n'a jamais dépasser la pression atmosphérique.
Ce matin j'ai failli rester coincé à 30 km de chez moi, parce qu'elle était incapable de regonfler mon pneu qui a crevé pour la 476927ième fois.

Bien entendu je ne sais plus où je l'ai achetée et je n'ai pas de ticket de caisse (merci les écolos ! :wink: ).
J'ai donc entrepris de la disséquer dans l'espoir de la guérir. Et j'ai trouvé qu'un joint était abimé. Sans doute mal posé à la fabrication.
Voici la photo dudit joint et de la pompe éclatée.

J'aimerais savoir s'il y a un espoir de trouver ce genre de joint, facilement, et sans que ça me coute un oeil.

Merci d'avance.

Oui
Mesure le diamètre du joint, 1mm certainement, et le diamètre de la pièce

Est-ce qu’on t’a déjà dit avec @fred02 qu’il fallait acheter une toute petite Lezyne méga fiable et méga efficace (quand elle ne dévisse pas les valves…) ?
:vttdoor:

2 « J'aime »

Je veux bien le modèle, j'en avais acheté une (lezyne) avec flexible (qui devisse les obus), au bout de meme pas 20 utilisations le flexible est coupé des deux côtés par les bagues de sertissage et la reparation au rislan marche pas parce que le manchon interieur se détériore a toute vitesse...

Sinon pour Tom2
Comme Cardone : joint torique, avec le diametre interieur et l'épaisseur tu dois pouvoir trouver dans une bonne quincaillerie, ou a defaut sur internet

Salut moi j'ai la HV Drive et j'en suis super content :ok_hand:t2:

Elle doit faire environ 17cm et ça gonfle super vite !!!

1mm oui, et 13mm de diamètre (à peu près).
Ça se trouve où ce genre de joint ? Comment ça s'appelle ?

Je sais tout cela mon bon Fab, j'ai une pompe à pied Lezyne chez moi et j'en suis ravi.
Mais j'ai voulu faire marcher le commerce local et j'ai trouvé celle-ci en magasin. Je regrette maintenant.

Alors perso je cherche plus la compacité que la vitesse de gonflage. Quand je suis rendu à pomper pour regonfler mes pneus, je ne suis plus à cinq minutes près.
Sachant que je ne vais pratiquement jamais l'utiliser, j'attends juste qu'elle se fasse oublier.

Plomberie ou quincaillerie. Joint torique j’appellerais ça. Je suis sûr qu’au Monop’, il y en a ! :slight_smile:

Chez 123roulements ou autre
Un joint torique.
Après tu vas avoir le choix de la matière ... c'est fonction des conditions d'usage, là c'est pas très exigeant (température, solvants etc )

BBB c'est vraiment du tout venant.

Sur le net ça ira bien plus vite.

Une mesure avec plus de précision (au 1/10 de mm) serait bienvenue. Tu as bien un pied à coulisse (chez toi ou au taf') non ?

Là il n'y a pas de 13 mm interne

ici il y a un choix de ouf

N'hésite pas à graisser avec de remonter ...

1 « J'aime »

Gros +1.
Sur ma Lezyne ce n'était plus lubrifié et impossible de pomper, faut entretenir régulièrement.

Oui, ma pompe à pied a 25 ans, je graisse régulièrement (tous les 2 ou 3 ans), elle fonctionne toujours.

1 « J'aime »