Un grand Cannondale

Une petite mise à jour de mon spad tel qu'il est aujourd'hui :

Le changement le plus visible est la selle, contrairement aux apparences, pas plus légère, mais au moins aussi confortable que l'ancienne.

Le spider à l'av que je trouve tip top dans nos conditions boueuses et maintenant neigeuses, mon dernier Scorpion fini ses jours à l'arriere, il est en cours de slickisation.

Sous le derailleur Ar, les deux trucs brillants sont les yeux du chat. :wink:

Mon fidèle F3000 SL de 2002 (taille XL)

Transmission :
Tout en XTR "ancien modèle" pour la transmission (petite particularité, les manivelles de 180mm trouvées aux US).

Roues :
Custom, DT240 et Mavic X3.1 un peu plus lourdes mais infinimment plus solides et fiables que des XMax à mon sens.

Freins :
Marta qui marchent parfaitement une fois les étriers bien centrés sur les disques (ce qui n'était pas le cas au départ), il n'y a que sur les très longues descentes de la Transmaurienne que j'ai eu des signes de surchauffe (ça fait un sale bruit et ça freine de - en - bien si on insiste), mais bon, le bonhomme faisait ses 85kg ça me semble correct.

Divers :
Petite particularité, la potence qui est une potence de route (pour les cannondales de route avec fourche telescopique), le modèle VTT n'existant pas en 130mm (alors qu'en 140 oui).
Les embouts de guidon coudés (des XLites en l'occurence) eux aussi difficiles à trouver.

Problèmes rencontrés :
J'ai eu deux problèmes de jeunesse : Cartouche de fourche qui claque après 3 sorties et freins mal centrés.

Le boitier de pédalier monobloc XTR a rendu l'àme après 1an 1/2, le modèle démontable / réglable semble beaucoup plus solide.

La selle a un peu perdu de sa superbe (et de sa belle couleur blanche sur les cotés) depuis la photo.

Les tubeless Hutchinson étaient très solubles au freinage : Je passait quasiment deux pneus par an alors que je ne roule pas énormément. Les nouveaux tubeless light, pas sur cette photo m'ont l'air plus résistants.

Et si c'était à refaire :
Je racheterai le même :laughing:

petit question tu mesures combien?

Ben, le Fred c’est un nabot c’est bien connu :wink:

Dans les 1.95m en gros quoi…

“seulement” 1.90m, mais j’ai des grandes jambes :slight_smile:

Une petite mise à jour de mon spad, ainsi que pour celui de madame dans “son spad à elle”.